Aller au contenu

Accroches de scénarios citadin


baron.zero

Messages recommandés

Bonjour à tous, après des mois, si ce n'est des années d'absence je me suis aperçu que je n'avais pas posté cette petite aide de jeu ici. Mais les choses sont réparées.

Je compte évidemment agrandir la liste à un rythme plus ou moins aléatoire.

 

1. La garde pense que le mage du groupe est responsable d'un duel magique au sommet de la cathédrale la nuit dernière. Le groupe pourra t'il trouver le véritable coupable avant qu'ils ne soient chassés de la ville? Oseront ils affronter ce criminel sachant qu'il a expédié son dernier adversaire avec des sorts d'un niveau effroyablement élevé?

2. Le groupe est arrêté par la garde dès son entrée en ville. On leur dit que le capitaine veut leur parler. Lorsqu'il arrive, il menace le groupe de mort s'il n'accepte pas une mission pour lui.

3. Une femme chute depuis une fenêtre du second étage d'une maison juste devant le groupe et meurt sous l'impact. Peu de temps après un pj remarque un individu portant capuchon qui sort discrètement d'une maison dans une allée proche. Cet individu disparaît rapidement dans le labyrinthe des rues secondaires.

4. Le groupe est invité dans un manoir par une société importante pour une opportunité d'emploi potentielle. Quand ils arrivent, on leur dit d'attendre dans une pièce vide. Peu après l'entrée dans la salle, le groupe réalise qu'il est enfermé dans une salle magique.

5. Une mission de protection vous a amené du mauvais côté de la ville. Votre allié est resté à l'étage dans la chambre de l'auberge mais lorsque vous montez et ouvrez la porte vous vous trouvez face à trois assassins armés et menaçant votre allié.

6. En rentrant dans votre chambre à l'auberge, vous découvrez un corps sur le sol avec un poignard dans les cotes. Peu de temps après, les gardes arrivent.

7. Le groupe entend une rumeur concernant un emploi pour un temple local. Quand ils arrivent, ils se retrouvent dans un temple vide. Une fois qu'ils atteignent le centre du temple, toute la congrégation se précipite et emmène le groupe dans une crypte.

8. Le groupe se dirige vers la taverne où il séjourne lorsque deux groupes de brigands des rues armés de roches et de bâtons se précipitent les uns sur les autres. Les Pjs sont au milieu. Un groupe porte le vert, l'autre le jaune.

9. Le groupe s'arrête pour assister au cortège funèbre d'un seigneur du crime. Peu après le passage de ce cortège, le groupe entend une explosion et voit une gigantesque boule de feu fumante monter dans le ciel à un pâté de maisons de là où ils se trouvent.

10-Ayant besoin de nourriture et d'un abri contre les éléments (ou des ennemis), les personnages, ruinés, trouvent enfin une auberge mais le propriétaire leur annonce que personne ne pourra entrer jusqu'à ce qu'ils aient amusé la populace avec une de leurs aventures.

11. Le corps momifié d'un homme a été découvert hier dans la cheminée d'une cuisine du quartier du port. La demeure est celle de Turnvar 'Tournepierre' Noathe, riche importateur et vendeur de tissus rares. Les officiers de la garde ont identifié le corps comme étant celui de Arl Thambandar, héritier depuis longtemps disparu d'une famille de trafiquants d'ivoire.

Le cadavre ne portait aucune trace de blessure, ni trace de liens. Thambandar n'était pas connu pour avoir des relations particulières avec Noathe, et ce dernier ne sait pas comment le corps a pu arriver dans sa cheminée.

Thambandar a été découvert par des étrangers à la cité qui ont aperçu ses pieds qui dépassés de la cheminée. Tous ont refusé de décliner leur identité, mais deux d'entre eux ont déclaré que le guet avait rapidement récupéré un objet qui se trouvait sur le corps et qu'ils ont reçu l'ordre de ne pas en parler.

Que l'aventure commence, qui a tué Thambandar? Qu'elle était l'objet qu'il portait sur lui et où sont les étrangers qui ont découvert le corps?

12-Sansa Amhaund, une riche veuve de la rue des soupirs, raconte qu'en s'approchant d'une fenêtre hier elle a aperçu un serpent volant: «Aussi grand qu'un cheval, noir et tacheté de vert avec des yeux comme des flammes! Hideux, je le jure les dieux!" La rue des soupirs est connu pour ses courtisanes, devins, et autres pratiquants de magie mineure. Le guet confirme plusieurs autorisations pour la détention d'animaux et de bêtes rares, mais aucune ne décrit un serpent ailé.

13-La garde vient de confirmer avoir récupéré le cadavre d'un inconnu dans une impasse ce matin, mais plusieurs résidents locaux et commerçants (notamment Haunzro Thlam le boulanger qui effectuait des livraisons au même moment) affirment que le corps avait une caractéristique inhabituelle: son corps arborait une queue de rat glabre de plus d'un pied de long! Le montre a été envoyé à la guilde des mages locale pour examen mais l'homme n'est pas encore identifié.
 

14-Trois chevaux ont été blessés aujourd'hui, un chariot de livraison détruit et la vitrine du potier Aumra démolie par une roue volante lorsqu'une course illégale s'est terminée en catastrophe. Deux hommes sont en garde à vue, mais aucun nom n'a été annoncé en attendant une enquête plus approfondie. On raconte que les vrais coupables ont fui et que les personnes arrêtées étaient des ivrognes qui assistés à la course. Les longues rues rectilignes du nord de la ville ont accueilli pendant des années des courses de chariots illégales et la rue Sul en particulier semble être un site privilégié pour les «défis de chariot». Ce sont des courses où les citoyens - habituellement de jeunes apprentis ayant fini leurs livraisons mais encore en possession des petits chariots ouverts appartenant à leurs maîtres se tirent la bourre presque toujours du nord au sud en se mettant d'accord sur la ligne d'arrivée. Les habitants se plaignent souvent des roues bruyantes, des sabots, des cris ou des injures et certains disent que les spectateurs les plus bruyants sont ceux qui parient sur la perte ou la victoire des coureurs. Les paris improvisés sont la norme pour ces courses.

 

15-Hier, plusieurs nobles dames ont été profondément marquées pendant des heures après avoir appliqué un nouveau parfum sur leurs visages. Le parfum "Le baisé de la chute d'eau" est fabriqué et commercialisé par la demi-elfe Jhamanthra Tsathree, du magasin 'Au Confort de Tsathree' dans le quartier nord. Jhamanthra confirme que ses premières ventes ont été effectuées hier, mais insiste sur le fait qu'elle «ignore complètement» ce que son parfum peut faire apparaître sur les visages. Le parfum est un mélange secret d'herbes qui crée un liquide clair, à forte odeur, légèrement huileux utilisé comme masque facial. Il élimine la saleté et la "peau fatiguée" et laisse son doux parfum sur la peau. La lueur - un vert citron vif qui survient soudainement et dure pendant des heures - ne se produit que lorsque certaines poudres sont appliquées sur la peau traitée par le parfum. La plupart des utilisatrices étaient furieuses, mais plusieurs ont apprécié l'attention. Une nouvelle mode est peut être en train d’être lancée alors que des fêtards expérimentent l'apparition de la lueur sur d'autres zones de peau.

 

16-Un magasin de robe, manteaux situé au nord-ouest de la ville a pris feu hier , mais les flammes vives et bleues manquaient de chaleur et ne consumaient rien, disparaissant bientôt. La gérante ne peut donner aucune raison à cette énigme et elle insiste sur le fait qu'il ne s'agissait pas de se faire de la publicité. Dame Daztriiya estime que la flamme était «évidemment magique ... et que les personnes qui utilisaient de telles forces étaient malveillantes et peu fiables, même dérangées." Daztriiya croit que faire le mal est une raison plus probable que la folie, et "si c'était une tentative de distraire le personnel afin de voler nos superbes marchandises, elle a échoué lamentablement car de telles tentatives le feront toujours». Elle a averti les éventuels voleurs que sa boutique est gardée par "des yeux invisibles et très attentifs". Elle s'en est aussi prise au guet qui "a répondu trop lentement, compte tenu de notre importance et de notre proximité avec le palais royal", et s'attend à ce qu'ils empêchent " d'autres problèmes ", car sa boutique restera" le premier choix des courtisans exigeants, ainsi que des visiteurs de notre ville ayant d'importants engagements civiques ou sociaux, qui désirent être habillé de manière appropriée ".

 

17-Les boutiquiers du quartier marchands ont été surpris hier par un drôle d'individu qui courait vers le sud changeant de forme à plusieurs reprises en poussant divers cris, gémissements et grognements. Personne n'a vu d'où il venait et il semble s'être volatilisé dans l'est de la ville où personne ne l'a remarqué (suggérant soit une disparition magique, soit un arrêt immédiat de ses transformations ). Au cours de sa course il a été aperçu par deux membres du guet qui étaient hors service et achetaient des pâtisseries et des bières; un greffier du Palais en service officiel et plusieurs sénateurs respectés. Tous conviennent qu'ils ont vu des choses comme des tentacules, des têtes d'éléphants, des bois de cerf, des dizaines d'orifices comme des yeux ou des bouches, des ailes et la queue d'un requin. On ne sait pas s'ils ont été témoins d'une illusion, du résultat d'une farce magique, d'une malédiction ou d'une punition, d'un sortilège expérimental ayant mal tourné ou quelque chose de plus sinistre. Les personnes ayant des informations sur ce mystérieux changeforme sont invitées à se signaler au guet, les témoignages étant confidentiels.

 

18-Le marchand Saldremor de la rue de Gostus a été étonné en fin de journée après avoir vendu un «vieux couteau indescriptible» à un étranger qui semblait venir d'un royaume du sud. L'acheteur a payé trois pièces d'or pour le vieux poignard, qu'il avait acheté il y a quelques mois à une bande d'aventuriers pour quelques pièces de cuivre. L'étranger embrassa la lame, s'écria: "Enfin!" avec une certaine émotion puis plongea la lame dans sa propre épaule. Le sang a giclé l'homme a retiré la lame sanglante et l'a embrassée de nouveau, et puis, comme saldremor le prétend "c'est juste évanoui dans les airs. " Les origines, l'identité et le destin de l'étranger restent inconnus

 

19-Deux sœurs célibataires du quartier marchand possédant des maisons adjacentes viennent de se marier avec leurs locataires. Salma et Ierithue Aiglacier âgées d'une quarantaine d'années ont hérité des bâtiments de leur père, le célèbre archer et aventurier Duramin "tir mortel" Aiglacier. Comme souvent dans le quartier elles habitent les étages supérieurs, louant le rez de chaussée aux marchands. Salma a la maison la plus au nord et les appartements des sœurs se connectent. On savait généralement que Salma et son locataire, le sorcier Starago Nye étaient amoureux de longue date. Ierithue et son locataire, Belgrair Yathro partageaient une relation similaire. Les rumeurs abondent sur ce qui a amené ces quatre là à s'engager dans une union formelle. Les couples ont prévu des célébrations privé et ils n'ont annoncé aucun projet de changement dans l'activité des magasins.

 

20-Hier matin une tour s'est effondrée d'une façon inexpliquée, le nombre de morts dans la catastrophe est de 19 et 42 autres blessés. La plupart des corps

se trouvent encore dans les décombres et le commandant du guet Kurna Dalgoria a déclaré que les efforts pou les récupérer prendraient plusieurs jours.

Les divinations ont confirmé qu'aucune victime n'était piégée dans les décombres et les temples locaux s'occupent des blessés. Désormais l'attention de la garde s'est déplacée vers l'enquête et la récupération des indices, a déclaré Dalgoria. Les premiers éléments ont révélé que l'effondrement de la tour n'était pas un accident.

 

"Où que ces saboteurs se cachent, le guet les trouvera. Peu importe la distance et la vitesse à laquelle ils fuiront nous serons juste derrière eux ", a t-il dit.

Le maréchal sentinelle Rorick qui est arrivé sur les lieux avec les premiers guérisseurs et a déclaré avoir détecté des auras magiques persistantes à la base de la tour. "L'aura d'évocation que j'ai détecté était probablement le sort qui a endommagé les fondations de la tour", a déclaré Rorick. "Et l'aura de conjuration serait compatible avec un sort de téléportation que le coupable a utilisé pour échapper à l'effondrement ".

Il a déclaré qu'une troisième aura était présente: un résidu nécromantique plus faible que les deux autres. Dalgoria a refusé de spéculer sur les motifs des saboteurs. La tour était occupée par plusieurs riches résidents, possédait une bibliothèque et une auberge petite mais bien aménagée. Dalgoria a déclaré que l'un des habitants de la tour pourrait avoir été la cible du saboteur.

 

21-En sortant d'une taverne, une fille dénudée vous tombe dans les bras . "Le chien de Wilkinson est lâché à nouveau! "s'exclame-t-elle en essayant de se cacher derrière vous. Vous regardez dans la direction qu'elle pointe pour voir une construction métallique ressemblant à un chien qui vous charge.

 

22-Les Pjs repèrent une femme enceinte qui traverse le bazar. Comme elle passe la boutique du boulanger elle s'empare rapidement d'un pain et continue de marcher, faisant un clin d'œil aux personnages. Est-elle une voleuse ou la femme du propriétaire du magasin?

 

23. Les Pjs marchent dans une rue animée. Une porte s'ouvre brièvement et des cris jaillissent de l'intérieur avant que la porte ne se referme soudainement. Aucune personne dans la rue ne semble vouloir réagir.

 

24. Les Pjs se reposent dans leur chambre d'auberge quand tout à coup la porte éclate. Un homme armé entre en hurlant : "Ne bougez pas, j'ai ... merde, mauvais endroit." L'intrus sort alors rapidement.

 

25. Les Pjs trouvent l'objet qu'ils recherchent sur le marché. Une fois l'achat terminé et alors qu'ils sont sur le point de partir, un étranger se précipite vers le marchand criant: «Je savais que tu l'avais Balthasar, et j'exige que mon <insérer l'article ici> me soit rendu maintenant! "

 

26. Alors que les Pjs remontent la rue, ils entendent crier. En quelques instants, ils voient un chariot sans conducteur qui se dirige vers eux. S'ils arrivent à arrêter le chariot, ils constatent des signes de maltraitance sur les chevaux (blessures sévères, peau lacérée au fouet, etc...).

 

27. Les habitants d'un grand bâtiment commencent une guerre contre un bâtiment voisin identique. Le motif officiel serait un vol d'eau, mais en fait, ils s'agit d'une accumulation de rancunes mineures pendant des années et ils n'ont trouvé que cette façon pour les évacuer. Le groupe est embauchée par les autorités pour mettre fin à la révolte qui menace de s'élargir en guerre civile. L'un des locataires du bâtiment rebelle est un parent éloigné d'un Pj. Est-ce que le groupe interviendra de manière impartiale, risquant une querelle familiale ou contribuera t-il à la vengeance contre ses voisins?

 

28. Un trésor inestimable est censé se trouver quelque part dans les égouts de la ville, ce qui conduit les aventuriers à les explorer. Derrière les déchets, un empire souterrain est en train de grandir, prospérant en retraitant et en utilisant ce que la ville ne considère plus utile ou jette à la poubelle. Le groupe fera-t-il face à l'Empereur des immondices pour récupérer ce soit disant trésor, ou est-ce qu'ils le laisseront en paix comme un signe de bonne volonté?

 

29. Le groupe est engagé par un noble pour garder son carrosse alors qu'il se rend dans un bidonville. Les habitants essaient de voler le carrosse. Est-ce que le groupe protège le véhicule ou est-ce qu'il laisse les habitants faire ce qu'ils veulent, risquant plus tard d être persécutés par le noble client?

 

30-L'ancien commandant du guet doit être nommé chef des espions royaux par la couronne. Le roi a organisé une cérémonie dans la galerie ouest du château. Après avoir nommé le commandant pour diriger les espions, le roi le présentera officiellement à sa cour.

Des membres de la famille du commandant et les ministres du parlement royal, parlant sous couvert d'anonymat, ont confirmé que celui ci acceptera le rendez-vous. Les représentants de la couronne ont refusé de commenter le choix du roi.

Le Lord Ruken a cependant déclaré qu'il avait «de graves préoccupations» à propos de cette nomination. Depuis la fin de la dernière guerre, le parlement a cherché à surveiller les nominations de la couronne mais le roi y oppose une farouche résistance.

"Il y a beaucoup de choses que nous ne savons pas sur les contacts de ce commandant. Des rumeurs d'une connexion entre ce dernier et la guilde des voleurs d'une cité voisine, par exemple, " a déclaré Ruken. Certaines des connexions du commandant avec la guilde sont plus que des rumeurs. En tant que chef du guet il a mis un bon nombre de ses membres derrière les barreaux.

Lorsqu'il sera nommé à son poste il remplacera le commandant Aryth, qui a démissionné à la suite d'un scandale politique. Les députés ont accusé aryth d'héberger des criminels de guerre en leur accordant de nouvelles identités et en les engageants comme membre des espions royaux. Aryth a été acquitté par le roi ultérieurement.

 

31-Un marchand obèses et corrompus accuse le groupe de lui avoir volé sa nourriture pourrie et menace de faire appel aux autorités corrompues. Est-ce que le groupe se battra, s'enfuira, affrontera les fausses accusations ou payera le marchand?

 

32-Les Pjs arrivent à l'auberge et trouvent un grand groupe (au moins trois fois leur nombre) de mercenaires partant pour la prison où ils prévoient d'exécuter tous les prisonniers. Le groupe est lié à l'un des détenus (un ancien ennemi récurrent, mais pas particulièrement détesté, peut-être l'ont-ils placé derrière les barreaux ) et souhaite qu'il reste vivant pour une raison quelconque. Est-ce qu'ils font face aux tueurs, courent pour avertir les gardes ou les libèrent tous?

 

33-Un marchand du marché noir offre un article illégal mais convoité aux aventuriers. Lorsque l'affaire est terminée, une inspection de la garde débute et le marchand s'enfuit. Est-ce que le groupe le poursuit ou aident-t-ils les gardes à arrêter les autres contrebandiers, risquant de perdre leur argent et l'objet convoité?

 

34-La ville a un zoo rempli de créatures merveilleuses et dangereuses importées d'endroits éloignés. Récemment, certaines des créatures se sont échappées et maintenant il y a une récompense royale pour récupérer ces rares

animaux indemnes. Comment feront ils?

 

35- L'une des maisons les plus riches de la ville est en proie à une nuée de petites créatures, magiquement résistantes et sournoises. Le manoir conserve une grande collection d'oiseaux rares et de végétation exotique, délicate et sensible. Le groupe peut-il exterminer la vermine tout en gardant la collection en sécurité?

 

36-Un secteur de la ville se trouve en quarantaine après une épidémie de fièvre mystérieuse. Le groupe se trouve dans la zone et l'un de ses membres commence à montrer les symptômes de la maladie. Tentent-ils de s'échapper, risquent t'ils une contagion supplémentaire, ou tentent-ils de trouver un remède ?

 

37-Les aventuriers sont poursuivis par un groupe criminel dans les rues d'une ville qui célèbre son anniversaire par des spectacles improvisés et un carnaval.

 

38-Une gitane intercepte le membre le plus charismatique du groupe et lui lit la bonne aventure. Elle prédit que le membre du groupe trouvera une belle personne dans cette ville et qu'elle sera l'amour de sa vie. Elle ne fournit aucun autre détail. Plus tard, une belle demoiselle flirte avec le personnage.

 

39-Les héros arrivent dans une ville sainte au milieu d'une célébration nationale organisée par des prêtres maléfiques de chaque coin de la terre. Toutes les auberges sont pleines et il est interdit de rester à l'extérieur de la ville. Les foules de sans-abris fanatiques ne sont pas tendres avec les étrangers et tentent de les offrir en sacrifices à leurs dieux maléfiques. Comment le groupe survivra t-il à cette nuit?

 

40-Un membre du groupe est porteur d'une arme exotique et le conservateur du musée en est informé. Ce conservateur a été un aventurier et maîtrise cette arme. Il prépare une embuscade pour voler l'arme exotique, en hurlant sur les Pjs "Cette arme appartient à un musée! "

 

41-Les héros se rendent dans une ville célèbre pour son élégance et où tout le monde est à la mode. Lorsqu'ils arrivent sur une place bondée, ils se rendent compte que tout le monde se ressemble car tous utilisent les mêmes vêtements à la mode en cette saison.

 

42- Une ville appauvrie impose aux aventuriers une taxe d'entrée de 10% sur leur butin. Les officiers en chargent de récupérer la taxe utilise des sorts de détection magique pour faire respecter l'embargo. Les citoyens offrent des moyens détournés pour que les aventuriers trichent sur la fiscalité, en échange d'une redevance. Cependant, certains de ces citoyens sont des voleurs qui utilisent la situation pour voler le trésor des aventuriers et gardent le butin volé dans une grotte voisine. Le groupe paiera t-il la taxe ou vont-ils risquer un vol?

 

43- Les personnages ont été arrêtés et se trouvent en prison. Le roi les libérera s'ils permettent à un riche, influent et obèse marchand de les suivre dans leur prochaine expédition.

 

44- Deux forgerons sont en concurrence pour créer de meilleures armes de mêlée pour l'armée du roi et un seul peut gagner le contrat. Un des forgerons s'approche des pjs pour qu'ils essayent ses armes et plaider leurs vertus au roi.

 

45-Un nouveau culte gagne en puissance et devient presque une religion légitime à travers l'utilisation de rituels addictifs, que tous les adeptes doivent effectuer au point de devenir toxicomanes. Comment les héros vont-ils arrêter ce culte, dont les membres sont impuissants à s'échapper même s'ils le veulent ?

 

46. "Psst, voulez-vous acheter une boule de cristal qui fonctionne vraiment? C'est un bon marché! "Dit un individu tout en se faufilant vers les Pjs dans une allée. Le prix est vraiment bon marché, et les personnages pourraient même croire que la boule fonctionne quand ils essaient de l'utiliser pour de petites divinations, mais elle n'est pas fiable, peut-être même maudite. Et le gros problème, c'est qu'un ou plusieurs groupes de PNJ veulent cette 'boule de cristal'.

 

47. Les Pjs sont témoins d'un vol par effraction dans un magasin. S'ils n'interviennent pas le propriétaire de la boutique apparaît et accuse les héros d'avoir fracturé et causé les dégâts dans son magasin. Il appelle immédiatement la garde.

 

48. Les pjs recherchent quelqu'un, et comme ils le trouvent enfin ce dernier tombe raide mort, victime d'un assassinat. Avant que le groupe puisse commencer à chercher des indices ou à savoir qui est responsable, le garde apparaît, éventuellement appelée par l'assassin, et accuse le groupe du meurtre.

 

49- Des striges qui vivent dans les égouts répandent une nouvelle fièvre. Cela doit cesser.

 

50-Un monstre dévoreur de métal pénètre chez un forgeron. Problème, le forgeron est un peu spécial car il s'agit d'un golem de fer.

 

51-Le groupe blesse mortellement un cheval par accident. Après s’être excusé auprès du propriétaire ce dernier commence à exiger de l'argent équivalent à trois ou quatre fois la valeur de l'animal. Alors que les choses se calme, un autre homme arrive et montre un autre cheval blessée. La garde de la ville commence à montrer un intérêt pour l'événement …

 

52-Un marchand découvre que les personnages ont acquis un objet qu'il convoite et leur offre de l'argent. Le marchand insiste sur le fait qu'il s'agit d'une bonne affaire car de plus son cousin travaille pour le roi et pourrait leur causer des problèmes s'ils refusent son offre.

 

53-Un groupe de bandits, souhaitant faire des profits rapidement, décide de tendre une embuscade au groupe. Les bandits sont menés par un paria minotaure. Déchu de son peuple, il est déterminé à prouver ses compétences martiales par tous les moyens. Il a rassemblé autour de lui toute une clique de mécontents de différentes races, notamment des humains et des orques.

 

54- Le groupe campe prés d'un champ de bataille des temps anciens. Depuis une dizaine d'années environ un petit nombre de morts sortent de leurs tombes la nuit venue et rejouent la bataille. Suivant le lieu où ils auront établi leur campement, ils pourront être pris pour des ennemis (d'un camp ou de l'autre) ou

tout simplement observer cette bataille maussade. Utilisez les caractéristiques du zombie pour représenter les combattants morts-vivants. Comptez 10% de morts-vivants en plus que le nombre de personnes de votre groupe d'aventuriers.

 

55- Un des hommes d'armes porte une rancune particulière envers un des membres du groupe suite à un ordre ou une tache qu'il ou elle juge injuste. Cet homme d'arme décide de se venger en sabotant en douce les réserves de nourriture. Une épidémie commence à frapper les autres membres du groupe, et les héros doivent découvrir puis traiter avec le saboteur avant de trouver un remède.

 

56- Il s'agit d'une occasion de se ravitailler auprès d'un groupe de marchands itinérants. Cependant ils sont nerveux et se méfient des intentions du groupe, ayant récemment eu maille à partir avec une bande de pillards. Les personnages devront en premier lieu convaincre les marchands de leurs intentions, et pourront ensuite entamer les négociations commerciales. Les marchands n'hésiteront pas à attaquer s'ils sont pris à partie.

 

57-Une étrange musique résonne dans la nuit. Ces sons effrayent une partie des hommes d'armes, et certains d'entre eux décide de regagner la civilisation. Ces sons sont produits par une bande de créatures féeriques qui ont senti le groupe s'approcher de l'un de leur campement secret. Ils produisent ses sons grâce à leur capacité innée. Si les aventuriers réussissent à leur prouver qu'ils ne veulent pas leur nuire, les fées peuvent compenser le disparition des hommes d'armes par quelques potions. Si le groupe arrive à se faire suffisamment apprécié des fées et accepte de rester sur place au moins deux semaines, elles offrent d'apprendre un sort à tout magicien présent dans le groupe.

 

58- Voyageant au travers d'une dense forêt, les personnages sont attaqués par une troupe de gardiens de la forêt (à vous de sélectionner une créature sylvestre adéquate). Un magister les a invoqué. Le magister souhaitait les utiliser pour attaquer un village des environs, mais son invocation était imparfaite. Avec le résultat suivant, une fois le magister tué par les villageois, les créatures de la forêt n'ont pas disparu et la douleur intense de leur invocation ratée les a rendu folles. Ils massacrèrent les habitants du village et ont décidé de passer leur rage sur le groupe de personnages.

 

59- Une famille de cyclopes (deux adultes et un enfant) a établi sa demeure dans une grotte des environs, se nourrissant de chèvres et de moutons sauvages. Ils sont pacifiques mais se méfient des intentions des personnages. S'ils sont attaqués, ils se défendent férocement. S'ils sont approchés pacifiquement, ils peuvent accepter que leur grotte serve d'abri pour un temps.

 

60- Alors que le soleil se couche, un horrible hurlement fait résonner les falaises. Un souffle de vent furieux est rapidement suivi par une obscurité anormale. Alors, des lueurs fantomatiques commencent à s'agiter le long de la passe. Cette apparition surnaturelle est la manifestation de la souffrance et de la peine des victimes des expériences d'un mage fou au cours des âges. Si le groupe suit les lueurs dans la nuit, elles les mènent à une crevasse dans la roche. Au travers de la crevasse, les personnages peuvent découvrir une chambre en ruines. A l'intérieur, une quantité astronomique d'ossements fossilisés. Une investigation plus poussée révèle que la chambre n'est que la partie infime d'une forteresse bien plus grande mais désormais inaccessible par ce chemin, les tremblements de terre et le manque d'entretien ayant scellé les passages depuis longtemps.

 

61- Un groupe de trois trolls a flairé l'odeur du groupe. Les trolls vivent dans un complexe souterrain qui traverse toute la chaîne de montagne et débouche dans la désolation du chaos loin au sud. Ces trolls astucieux chassent le groupe jusqu'à ce qu'ils puissent les attaquer par surprise.

 

62- Un dragon peut être aperçu volant haut dans le ciel. Le pourchasser jusqu'à son repaire est peine perdue et peut faire perdre sa route au groupe

 

63-Un blizzard frappe ce secteur des monts doigts de glace. Le groupe doit se protéger rapidement des effets du climat, de la neige et du froid.

 

64- Alors que les PJ arrivent dans une petite ville à la recherche d'un gîte pour la nuit, un drame se produit. Un grand fracas derrière les PJ effraie leurs chevaux, dont l'un d'eux part au galop, et piétine à mort une fillette de huit ans qui déboule de nulle part dans les jambes du cheval affolé. La foule se rassemble et crie justice autour de celui qu'elle désigne comme "meurtrier". La garde intervient et emprisonne le PJ "fautif". Le procès de leur camarade est prévu pour dans 3 jours, date à laquelle le bourgmestre doit revenir en ville pour instruire le procès. Le lendemain du drame, l'un des PJ, aperçoit la fillette, alors qu'il est en ville, débouler à toute vitesse dans la grande rue, exactement comme elle l'a fait la veille et disparaître dans une ruelle sombre. Lorsqu'il y arrive à peine quelques secondes après elle, la ruelle, pourtant sans issue, est vide.

 

65- Deux chariots entrent en collision, laissant une scène sanglante et des familles en colère. La route est bloquée et les gardes semblent se désintéresser de l'affaire.

 

66-Le carrosse royale arrive et la route principale est bloquée par les gardes royaux. Tout le trafic doit passer par les rues adjacentes. Le groupe aperçoit alors un groupe d'individus vêtus de noir et aux intentions peu claire.

 

67-Des bandits attaquent un convoi marchand. Deux chariots sont en train de brûler, tandis que deux autres ont été volés. La plupart des gardes se précipitent après les assaillants.

 

68-Les habitants approchent du groupe et les blâment pour une infestation locale par les forces du mal. Si les PJ n'étaient pas là, le mal irait ailleurs.

 

69-Un jeune membre du groupe est mis au défi par un guerrier reconnu dans la région.

 

70-Une cérémonie religieuse exige que tout le monde y assiste sans exception. Que se passera t'il si cette tradition n'est pas respectée ? les Pjs entrent en ville au même moment et découvrent un endroit désert.

 

71-Une femme autoritaire a besoin des services des Pjs pour rendre son mari jaloux. Ce dernier risque d être très mécontent s'il l'apprend à moins que les Pjs ne gèrent la situation avec beaucoup de tact.

 

72-Il n'y a qu'une religion acceptée en ville. Qu'en est-il du clerc du groupe qui sert ce qui est considéré ici comme un faux dieu?

 

73-Deux jeunes amoureux ont trouvé refuge dans l'auberge où se trouve les Pjs. Ils sont recherchés par leurs familles qui n'approuvent pas la relation.

 

74-Un lynchage en règle se prépare dans la taverne où se trouvent les Pjs. Que fera le groupe ?

 

75. Une demoiselle en détresse est coincée sous un chariot tombé au sol. Un Pj puissant peut la sauver, mais ce faisant découvre qu’elle était attachée par des cordes ?

 

76. Un groupe de voleurs acculés a pris des otages et menace de les tuer à moins d’être laissé libre. Les autorités se tournent vers les Pjs pour obtenir de l'aide.

 

77. Une personne avec laquelle les Pjs interagissent meurt soudainement, que ce soit par la lame, un tir d’'arbalète ou du poison, laissant le groupe avec des

informations partielles et un cadavre à expliquer.

 

78. Une exécution doit être effectuée en ville. Les Pjs reçoivent une offre bien payée pour assurer la sécurité pendant l'exécution, en partie parce qu'on soupçonne quelqu’un d'essayer de libérer le prisonnier.

 

79. Le destin donne aux Pjs le choix du diable; tuer une personne ou garder les mains propres et, ce faisant, causant la mort de beaucoup d’autres.

 

80- L'injustice éclate enfin en révolution contre un tyran. Les Pjs sont là pour voir les premières flammes de la révolution et peuvent jouer un rôle pivot dans le soutien ou l’écrasement du soulèvement.

 

81. Un navire dans la baie bombarde le port impuissant avec ses engins de siège et il n’est peut-être pas seul.

 

82. Les Pjs entendent des cris d'une allée sombre où une jeune fille vient d'entrer. Sous la pleine lune, elle se transforme douloureusement pour la première fois en loup-garou.

 

83. Un illuminé commence à prêcher pour le bien à la taverne où résident les Pjs. L'aubergiste n'est pas du tout content mais il ne veut pas enfreindre la loi personnellement en malmenant une personne sainte.

 

84. Des rumeurs circulent depuis quelques temps sur le fait que le cimetière est profané par quelqu'un qui vole les cadavres. Une nuit, les Pjs tombent sur le nécromancien qui rentre chez lui avec des morts-vivants nouvellement animés.

 

85. Le gouverneur, un ami des Pjs, craint d’être enlevé et s’adresse à eux pour obtenir de l’aide. Il a raison de craindre pour sa vie, même s il ne leur dit pas tout.

 

86. Un artiste du marché travaille en tandem avec des voleurs à la tire. Retrouver quelqu'un qui a volé, ou tenté de voler, quelque chose ne facilite pas la récupération des objets au milieu d’une foule enthousiaste.

87. Les actions des Pjs les désignent comme étant du côté d'une famille dans une querelle entre nobles qui durent depuis des années. En conséquence, les deux familles s’intéressent au groupe.

88. Un loup noir empestant l’énergie négative entre brusquement dans la chambre des Pjs, renifle un peu partout, avant de se diriger vers la porte d'une chambre voisine, qui contient un cadavre. Ancien compagnon d'un rôdeur chasseur de fantômes, il suit à la trace son ancien maître transformé en spectre sans savoir s'il doit l'attaquer. Le rôdeur était un trappeur, et il continue à semer des pièges fantômes derrière lui.

89. Les Pjs doivent escorter un prisonnier jusqu'à la ville ou aura lieu son procès. Mais ils sont poursuivis par les spectres de ses anciennes victimes, bien décidés à se venger. Vont-ils protéger la cause de tant de haine, ou le laisser se faire juger légalement en sachant qu'il n'obtiendra qu'une petite peine ?

90. En ville, de nombreuses grandes personnalités de la pègre deviennent folles, obsédées par l'argent et entament des méthodes radicales pour en obtenir. Les Pjs sont rapidement agressés et embarqués dans leurs magouilles. Derrière tout cela se cache un allip qui veut se venger de ses anciens créanciers.

91. La nuit, sur le toit du clocher de l'église, un homme agite désespérément une lanterne avant de disparaître mystérieusement. En même temps, un série de parricides ravage la ville.La garde semble ne rien vouloir voir, alors c'est vers les Pjs qu'on se tournera. Ce fantôme cherche à venger la mort d'un proche, tué par la justice populaire, et qu'il avait désespérément essayé de prévenir avec sa lanterne. Il va falloir faire preuve de tact et de prudence pour soulever les crimes passés volontairement oubliés.

92. Un quartier entier a été mis en quarantaine après une violente épidémie. Celle-ci s'est calmée, mais le quartier n'a pas été rouvert en raison du mystérieux brouillard qui s'y repend la nuit, soi-disant constitué des esprits des victimes mortes dans la douleur.

93. Les devins de la ville observent souvent le vol des oiseaux fantômes pour obtenir des prédictions fiables. Mais lorsqu'une âme-en-peine corrompt ces oiseaux, les rendant chaotiques et agressifs, c'est la cité toute entière qui se persuade de l'arrivée de l'apocalypse et sombre dans le chaos.

94. La nuit près d'une petite bourgade, un geist attaque les voyageurs voulant passer un pont. Celui-ci, lié à la première pierre du pont, a été scellé là pour empêcher les raids de bandits venant de l'autre côté du pont d'attaquer le village de nuit. Mais maintenant que la région est sûre, il faudrait détruire ce pont pour détruire le geist. Mais les villageois n'accepteront sans doute pas un tel ralentissement de leur commerce...

95. Une banshee et des feux follets ont une activités étrange dans le marais. Ils attirent les caravanes perdues... et les mènent gentiment vers la sortie. En contrôlant ainsi le trafic, la banshee veut se venger en coulant économiquement son ancien partenaire commercial, avant de le couler psychologiquement et enfin de le faire couler tout court.

97. De nombreux morts par étranglement ont lieu à travers le pays. Les victimes ont tous un point commun : ils possédaient une écharpe appartenant à un lot qui a été confectionné en cadeau de charité à un orphelinat aujourd'hui abandonné.

98. L'échéance de l'âme est une puissante maladie qui retire en quelques jour toute chaleur au contaminé. Les victimes meurent de froid, et se relèvent en geist, porteurs de la maladie. Mais la plupart des victimes ne se rendent même pas compte qu'elles sont mortes.

99. Suite à l'échec d'un sorcier voulant atteindre l'immortalité, les vivants qui meurent dans les environs se relèvent tous et possèdent tous ce qu'ils peuvent trouver, du plus gros sanglier au plus petit brin d'herbe, et battent la campagne à la recherche désespérée de quelque chose qui pourra enfin leur donner le repos qu'ils méritent.

 

100- Lorsqu'un riche nécromancien s'installe dans son nouveau manoir avec un grand cimetière à proximité, il demande aux Pjs de vaincre le sortilège qui l'empêche de créer des morts-vivants à cet endroit.

101- Un des héros est contacté par une personne qui prétend être un voyageur planaire coincée entre les plans

102- Des esprits morts-vivants détournent les énergies psychiques qui entourent le cimetière d'un petit village.

103- Une peintre âgée préoccupée par sa mortalité se tourne vers une nécromancienne pour lui proposer un nouveau type de toile. Que va t'elle demander en échange.

104- Au cours d'un spectacle d'écolier basé sur une vieille fable du Gardien, un écolier disparaît - et les enquêteurs ont trouvé une faux sanglante à proximité.

105- Une série de suicides a poussé le capitaine de la garde à enquêter - problème le capitaine se suicide également.

106- Un puissant mage né il y a deux mille ans a triché avec la mort, ce pourrait être un méchant qui élabore un plan millénaire ou un sage souhaitant coucher l'histoire du monde.

107- Un marchand essaie de vendre quelque chose aux personnages et n'accepte pas de réponse négative. Il peut vouloir forcer une vente, ou

simplement rechercher un conflit pour ses propres raisons.

108- Les actions des personnages les désignent comme étant du côté d’une famille dans une querelle à long terme avec une autre. En conséquence,

l’une ou les deux familles s’intéressent au groupe.

109- Un ou plusieurs personnages sont témoins d'un crime de rue, violent ou autre. Intervenir crée des ennemis, des risques et des retards. Ne pas intervenir donne un statut de paria social, des alliés perdus.

110- Un ou plusieurs personnages sont lésés par un marchand qui se considère intouchable. L'est-il vraiment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Agrandir la liste ? 😁

Elle est déjà sacrément fournie, mais oui, n'hésite pas à en ajouter, c'est génial, et très précieux pour les MJ, merci. Nous demanderons juste à ceux qui partiraient d'une de tes idées pour un scénar qu'ils mettraient en ligne dans les ressources de notre site de ne pas oublier de te créditer avec quelque chose du genre "sur une idée originale de Baron.Zéro" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas Maitre Yaztromo. La reconnaissance est toujours appréciée 😘 et hop 5 de plus pour le plaisir

 

111. Un ou plusieurs personnages sont désignés comme complices d'un crime. Que faire après avoir trouvé les preuves les incriminants dans leur chambre avant/pendant/après l'apparition de la loi ?

112. Un PNJ cherche la protection du groupe. L'accorder fait de ses ennemis leurs ennemis et leur donne la responsabilité de protéger une personne fragile qui ne peut ou ne veut pas quitter la ville.

113- Un voleur propose de servir de guide aux PJ. Sauf qu’il en profite pour faire son ‘travail’ et se sert du groupe pour cacher ses méfaits.

114. Les personnages sont ‘marqués’ par une guilde de voleurs ou d'assassins lors d’un concours. Les membres de la guilde, peu qualifiés, doivent s’en prendre aux biens ou à la santé des aventuriers

115- Une charmante jeune demoiselle semble tomber amoureuse d'un des aventuriers, mais ses affections sont le résultat d'une magie malveillante.

 

Modifié par baron.zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.