-
Quoi de neuf ?
-
5
-
5
veust
Sois le bienvenu, Loup Solitaire ! Pour info, nous travaillons en ce moment-mĂȘme sur la réédition de LS9, qui sortira en mai.1 -
1
Aide du site
Bravo David pour cette initiative. C'est mĂȘme prĂ©cieux pour nous les usagers quotidiens (ou presque), je n'avais pas identifiĂ© toutes ces fonctionnalitĂ©s. Tout me paraĂźt clair. -
0
Comment se créer un flux ou une notification personnalisée par mail pour le site
Si une catĂ©gorie particuliĂšre du site vous tient particuliĂšrement Ă cĆur, vous pouvez vous crĂ©er un flux personnalisĂ© pour la suivre et mĂȘme recevoir rĂ©guliĂšrement des emails pour voir lorsque quelque chose de nouveau y apparaĂźt. Tout se passe Ă partir de la page Contenu non lu accessible en haut ou en bas du site. Mettons que vous ne vouliez pas rater la sortie d'un nouveau produit pour RĂȘve de Dragon dans notre boutique, voilĂ comment procĂ©der : Allez sur la page Contenu non lu. Cliquez sur « Type de contenu », cocher « Produits » puis cliquez sur pour sĂ©lectionner la catĂ©gorie « RĂȘve de Dragon » puis cliquez sur « Appliquer les modifications » en bas. Ne touchez pas aux autres filtres. Si vous souhaitez recevoir ce flux automatiquement par email : cliquez sur « Envoyez-moi des mises Ă jour par email » au-dessus des filtres. Choisissez la frĂ©quence des emails (chaque jour ou chaque semaine) puis cliquer sur « S'abonner ». Si vous voulez vous crĂ©er un signet vers ce flux : cliquez sur « Enregistrer comme nouveau flux » en bas Ă droite en dessous des filtres. Nommez votre flux comme il vous plaira et il s'ouvrira : vous n'aurez plus qu'Ă ajouter un signet vers cette page pour le retrouver. Lorsque ce flux est ouvert, vous pouvez le renommer ou le supprimer ou le dĂ©finir comme votre flux par dĂ©faut (ce que je vous dĂ©conseille vivement). Vous pouvez aussi demander Ă recevoir en plus ce flux par email en utilisant la mĂ©thode expliquĂ©e ci-dessus. Si vous voulez vous abonner au flux RSS que vous venez de crĂ©er : cliquez sur « Options du flux » au-dessus des filtres puis sur S'abonner au flux RSS. Vous pouvez crĂ©er ces flux pour tous les types de contenus de Scriptarium.org : Articles (du Potinier) Produits (de la boutique) Billets (des blogs des membres) Fichiers (de la zone de TĂ©lĂ©chargement) Sujets (du forum) Et pour chacun de ces types, en cliquant sur la vous pourrez affiner vos rĂ©glages pour ne retenir que les Ă©lĂ©ments qui vous intĂ©ressent le plus. Ă vous de jouer !2 -
0
Personnaliser l'apparence de Scriptarium.org
Bonjour, Vous ne le savez peut-ĂȘtre pas, mais vous pouvez largement personnaliser l'apparence du site pour qu'il s'adapte au mieux Ă votre goĂ»t, Ă votre vue et Ă votre Ă©cran. Pour ça, il faut cliquer sur ce bouton : qui se trouve en haut du site. Il va afficher une fenĂȘtre composĂ©e de deux Ă©lĂ©ments : Un sĂ©lecteur d'arriĂšre-plan (en version clair et sombre ci-dessous) : Et un espace de configuration du site : Vous noterez que les images d'arriĂšre-plan ne sont pas les mĂȘmes selon que vous utilisez le mode sombre ou le mode clair du site. Je ne vais pas vous dĂ©crire la fonction de chaque Ă©lĂ©ment configurable : elle est expliquĂ©e Ă chaque fois : il suffit de lire le petit texte ou d'essayer pour voir ce que ça donne. VoilĂ , maintenant vous pouvez explorer Scriptarium avec plus de confort et dans l'ambiance de votre choix.3 -
1
Aide du site
Bonjour, Vous avez sans doute remarqué que j'ai rajouté une page d'Aide au menu principal du site. J'ai commencé à l'alimenter avec les principaux éléments et des liens vers les explications que j'avais déjà données dans le forum. Si vous avez besoin d'autres explications ou si des choses ne vous semblent pas claires, surtout n'hésitez pas à le demander ici : je ferai mon possible pour y répondre et / ou créer une page d'aide pour le faire.3 -
21
Les brĂšves de 2023!
La page Facebook officiel de LS a mis en ligne une vidĂ©o trĂšs intĂ©ressante (lien): filmĂ©e Ă la premiĂšre personne, avec une esthĂ©tique des annĂ©es 80, on y voit quelqu'un ouvrir un magazine et tomber sur une publicitĂ© pour The Fortress of Doom, une aventure de LS qui se jouait par tĂ©lĂ©phone. Dans la vidĂ©o, la personne en question compose le numĂ©ro affichĂ© dans la publicitĂ© et on entend l'introduction de l'aventure tel qu'on l'entendrait au tĂ©lĂ©phone. Or, dans les derniĂšres secondes, la qualitĂ© sonore s'amĂ©liore soudainement... Pas d'information sur ce qu'il s'agit exactement, une autre vidĂ©o devrait ĂȘtre mise en ligne Ă©ventuellement. Cependant, ça me laisse supposer que l'on pourra Ă©ventuellement vivre cette aventure perdue, que ce soit en l'Ă©coutant sur Youtube ou en y jouant d'une certaine façon. Ă suivre... -
7
Les Héritiers de Dorgan
Je ne connaissais pas cette série et ce livre jeu est de qualité autant par l'originalité de ses livres dédiés au personnages qu'au systÚme de jeu qui est distrayant et plus pointu que des livres jeu des défis fantastiques.2- défis et sortilÚges
- gildas sagot
-
(et 5 en plus)
ĂtiquetĂ© avec :
-
0
Bunble Fighting Fantasy
Il reste 4 jours if you want: https://bundleofholding.com/presents/2023AFF Si certains sont tentés aprÚs des achats VO par de la traduction amateur en attendant les joyaux scriptarien, je suis votre Elvin!1 -
3
LDVELH : chez la concurrence....
Alors dans les autres bons en anglais : 1/ de Victoria Hancox, Nightshift (horreur gore sale dans un hĂŽpital, trĂšs sympa, mais trĂšs sale) ; The alchemist's foly (euh, je ne sais plus) ; The phantom self (une histoire de fantĂŽmes autour d'un phare, mais en fait non...) ; Beyond the weeping walls (sur les mĂ©faits des cures, des spa et centres de remise en forme) ; Shopping maul (sic. pas encore lu, mais ça vaut sans doute le coup de passer outre la couverture hideuse). Assez difficiles et plutĂŽt pour un public adulte. Le 1 et le 3 sont trĂšs bien, le 2 doit ĂȘtre en retrait car je n'en ai que des souvenirs vagues, le 4 est intĂ©ressant et laisse entendre que la sĂ©rie, mĂȘme si les numĂ©ros peuvent ĂȘtre jouĂ©s sĂ©parĂ©ment, s'intĂšgre dans une histoire plus large (on verra...). Ils se jouent sans dĂ©s et reposent largement sur un systĂšme de mots de passe. 2/ The demon's bane series, par D. L. Lewis, deux Ă©pisodes parus (The demon sorcerer et Army of bones). On est sur de l'heroic-fantasy classique. De bonnes histoires, pas follement originales mais bien fichues. Le systĂšme de rĂšgles m'a paru efficace et je l'ai oubliĂ©, c'est qu'il ne m'a pas gĂȘnĂ©. Au niveau des DĂ©fis Fantastiques. 3/ Trial of the clone, par Zack Wienersmith (c'est forcĂ©ment un pseudo ?), une parodie stupide mais bien Ă©crite de Star wars, avec des allusions trĂšs drĂŽles Ă la politique US (plus en termes de systĂšme que de personnalitĂ©s), un ton ironique particuliĂšrement rĂ©jouissant. Il paraĂźt qu'il y a un tome 2, ou qu'il Ă©tait prĂ©vu, ou pas... Je ne l'ai pas trouvĂ© mais pas cherchĂ© longtemps non plus. Dans ceux qu'on peut Ă©viter : 1/ Shadow thief 1, 2 et 3 de David Lowrie. Heroic-fantasy basique. Le systĂšme tourne plutĂŽt bien, les histoires ne sont pas honteuses mais ne cassent pas des briques Ă un canard non plus. Une alternance de poncifs grandiloquents (lâĂ©vĂȘque corrompu attirĂ© en enfer par une main dĂ©moniaque surgissant d'une faille brusquement ouverte dans le sol, au premier degrĂ©, pfff...) et de choses trĂšs plates (promenade dans des couloirs vides). On est un ou deux crans en dessous de la qualitĂ© des DF. Et les dessins sont vraiment moches. Ăa se poursuit (ou se complĂšte ?) par une autre sĂ©rie, Hellscape, mais j'ai dĂ©crochĂ©. 2/ How the spider ate the moon de Stefano Ronchi : des idĂ©es sympa mais qui ne s'articulent pas en un monde qui tienne debout ou une histoire convaincante et, surtout, un gameplay Ă vomir (et vomir encore un fois pour faire bonne mesure) et un style assez naze, le tout assurant une absence totale d'immersion. J'en ai d'autres, mais je ne les ai pas encore lus.1
-
Messages recommandés