Humour
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Quoi de neuf ?
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RĂšgles maison
Cela marche trĂšs bien. En redonnant l'assaut Ă chacun, on peut y introduire les dĂ©placements, les attaques d'opportunitĂ©s et ainsi de suite. Le fait d'utiliser les DC de HeroQuest rend les monstres quelque peu plus coriaces, mais rien de bien mĂ©chant. Les DĂ©s d'HeroQuest sont trouvable partout sur internet. J'en est vu sur E-bay, amazone et d'autres site de JDR. Je n'ai pas mis les tableaux des situations de combat ( copyright). Tu peux mĂȘme faire qu'aucun crĂąne n'est Ă©gal au double 1 et tous les DC sur les crĂąnes un double 6. Merci d'avoir lu mes petites rĂšgles.1 -
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Question sur liste de livres : nouvelles Ă©dititions
Il répÚte simplement ce qu'on a dit plus haut ;) -
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Question sur liste de livres : nouvelles Ă©dititions
Tu veux dire #30 et non #31. -
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RĂšgles maison
Coucou, Sympa de lier DF-Jdr Ă Heroquest ! Un peu compliquĂ© de devoir adapter le systĂšme du premier pour justifier le fonctionnement du second (je ne saurais juger), mais cela a le mĂ©rite de rĂ©gler la question des dĂ©placements des HĂ©ros ; dans DF-Jdr ceux-ci se font souvent sans vĂ©ritable cadre (qui se dĂ©place, dans quel ordre?). Le principe d'initiative ou d'ordre d'action (nĂ©cessaire dĂšs qu'on a des figurines) est particuliĂšre avec le systĂšme DF-Jdr, oĂč les types d'armes sont seuls hiĂ©rarchisĂ©s au niveau des dĂ©gĂąts (Ă distance, puis magie et au contact), mais oĂč toutes les actions sont simultanĂ©es. Le dĂ©placement reste du coup un gros flou qui n'est pas abordĂ© dans le systĂšme, mais qui laisse place Ă une interprĂ©tation parfois stimulante autour de la table. L'idĂ©e et la proposition sont intĂ©ressantes, mais n'ayant pas Heroquest, j'en reste Ă la concertation entre le Meneur de jeu et les joueurs. As-tu dĂ©jĂ testĂ© cette adaptation en cours de partie avec des figurines et un plateau de jeu quadrillĂ© lambda pour un affrontement particulier, ou Ă©crit un tout un "scĂ©nario labyrinthe" DF-Jdr spĂ©cifiquement pour le plateau de jeu d'Heroquest ? Tes retours seraient sympas Ă lire ! -
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Question sur liste de livres : nouvelles Ă©dititions
Un message que quelqu'un a partagĂ© aujourd'hui sur Facebook sur le sujet: [RĂ©impression Loup Solitaire tome 30] Je passe lâinfo pour ceux que cela intĂ©resse : la 1ere Ă©dition du tome 30 de Loup Solitaire « Au bord de lâAbĂźme » comportait une erreur dâĂ©dition. En effet, le texte du paragraphe 347 Ă©tait celui du 348, et il nây avait pas de paragraphe 348. Ce tome a Ă©tĂ© rĂ©imprimĂ© depuis quelque temps dĂ©jĂ et lâerreur dâĂ©dition complĂštement corrigĂ©e. Pour reconnaĂźtre, la nouvelle Ă©dition, le logo Loup Solitaire apparaĂźt dorĂ©navant sur le dos du livre. Quand au dĂ©pĂŽt lĂ©gal, il sâagit dâavril 2023 pour la version corrigĂ©e. -
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RĂšgles maison
MAGIE Comme pour le combat, calculez le nombre de DC que possĂšde votre magicien ou sorcier. Dans le cas des sorts, vous nâavez pas quâune valeur, mais plusieurs. Il y a celle de la magie mineure et celle de la magie supĂ©rieure ou sorcellerie. Donc vous possĂ©dez deux valeurs. (Voir tableau message plus haut). Lancer un sort Les rĂšgles pour lancer un sort sont quasiment identiques aux mĂ©canismes de combat. Le lanceur jette le nombre de DĂ©s de Combat quâil possĂšde moins le niveau du sort. Par exemple, un magicien avec une compĂ©tence de Magie SupĂ©rieure de 1 et une Valeur de magie de 8 aura une valeur totale de 9 et donc 5DC. Il veut lancer Foudre qui est de Niveau 2, doit donc retirer 2 DC Ă ses 5 dĂ©s. Pour rĂ©ussir, il ne peut plus lancer que 3DC. Si le lanceur de sort obtient au moins 1 crĂąne, alors le sort est rĂ©ussi. Si aucun crĂąne nâest obtenu, alors le sort est ratĂ©. Gaffes... Si le lanceur de sort nâobtient que des boucliers noirs, alors il y a des gaffes. RĂ©sister Ă la magie Si un HĂ©ros est la cible dâun sort auquel on peut rĂ©sister et que le sort est lancĂ© avec succĂšs, il doit alors tenter sa chance. Dans le cas d'un sort, tenter sa chance se fait avec les DC. On jette le nombre de DC qui correspond Ă sa valeur de chance (voir tableau des DC). Si le nombre de Bouclier blanc est Ă©gal ou supĂ©rieur au nombre de crĂąne alors le sort nâa pas eu lâeffet escomptĂ© (nĂ©anmoins certains sorts peuvent trĂšs bien produire quelque chose, mĂȘme si le HĂ©ros est chanceux) et un Ă©chec signifie que le sort a bien produit lâeffet attendu. Comme pour toute autre utilisation de la CHANCE, le total actuel de CHANCE du HĂ©ros diminue de 1, quel que soit le rĂ©sultat. Un HĂ©ros peut aussi choisir volontairement de ne pas tenter sa CHANCE, avec pour consĂ©quences dâavoir Ă subir les effets du sort dans leur totalitĂ©, mais aussi dâĂ©conomiser 1 point de CHANCE. Si un monstre ou un protagoniste dĂ©pourvu de la caractĂ©ristique CHANCE est la cible dâun tel sort, il effectue Ă la place un test dâHABILETĂ simple. Le Monstre doit obtenir un nombre de bouclier noir Ă©gale ou supĂ©rieur au crĂąne de celui qui lance le sort. Pour des mesures dâĂ©quilibre, si ce mĂȘme monstre doit Ă nouveau rĂ©sister Ă un sort, il doit retirer 1DC Ă son total et ainsi de suite. Il est aussi possible pour un lanceur de sort de diminuer la possibilitĂ© de la cible de rĂ©sister Ă la magie. Si le lanceur investit des PM supplĂ©mentaires (dans le cas du magicien) ou des points dâendurance supplĂ©mentaires (dans le cas du sorcier) avec lâintention de diminuer la rĂ©sistance de la cible, le test de chance devra ĂȘtre modifiĂ© par cette quantitĂ© en nombre de DC suivant les correspondances des valeurs/DC. Par exemple, un magicien souhaite lancer Peur sur un guerrier ennemi : voulant sâassurer que le guerrier Ă©chouera en rĂ©sistant au sort, le magicien dĂ©pense 4 PM (Donc 2DC) supplĂ©mentaires. Le guerrier a une chance de 9 (donc 5DC), mais pour rĂ©sister au sort, il devra lancer 3DC (les 5DC dĂ» Ă sa chance, moins le modificateur de 2DC). Ces points supplĂ©mentaires doivent ĂȘtre dĂ©pensĂ©s avant que le test du sort soit effectuĂ©. -
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RĂšgles maison
COMBAT Ă DISTANCE Le combat Ă distance se dĂ©roule presque de la mĂȘme façon que le combat rapprochĂ©, si ce nâest que le combattant muni dâune arme de jet ou de tir. 1 - La cible doit ĂȘtre en vue. 2 - Lancer le nombre de DĂ©s de Combat que son habiletĂ© lui permet ou celui de sa CapacitĂ© de Lâarme sâil en a. Modifier en nombre de DC par le tableau des situations de combat Ă distance. 3 - Chaque crĂąne obtenu est un point de dĂ©gĂąts Ă©ventuels. Ajouter le bonus de lâarme utilisĂ©e. 4 - La cible lance le nombre de DC que lui confĂšre son armure et chaque bouclier obtenu (Blanc pour les hĂ©ros et noir pour les monstres) annule un crĂąne. Rechargement Un arc court ou long demande un assaut pour ĂȘtre rechargĂ© et une arbalĂšte deux assauts. Cela veut dire quâavec un arc on ne peut tirer quâun assaut sur deux et quâavec une arbalĂšte quâun assaut sur trois. -
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Question sur liste de livres : nouvelles Ă©dititions
D'accord, encore merci pour la réponse rapide !1 -
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Question sur liste de livres : nouvelles Ă©dititions
Le seul moyen est de regarder à l'intérieur du livre la date de la derniÚre impression. -
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Question sur liste de livres : nouvelles Ă©dititions
Je me permets de rebondir sur le sujet car je sors de chez mon libraire (La Promenade au Phare à Agde pour faire un peu de pub), et il n'a pas possibilité de savoir quelle version d'impression il va commander chez son fournisseur. Du coup, existe t-il, en dehors du logo sur la tranche, un autre moyen afin de savoir si le bouquin commandé est bien la derniÚre version, ou du moins une réimpression qui date d'aprÚs mai 2023 ?
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