Aller au contenu

Loup Solitaire LDVELH

Sodalis 2238

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai pu voir l'édition collector du Maitre des Ténèbres.
Très beau livre . . . si j'étais sûr que Gallimard ressorte tous les Loups solitaires dans cette collection . . . je suis prêt à me laisser tenter. 😍

https://www.gallimard-jeunesse.fr/9782075150620/les-maitres-des-tenebres.html

• Grand Sorcier

Une superbe édition effectivement, mais non, il n'y aura pas d'autre livre traité ainsi. Et ça n'est même pas qu'une question de Gallimard Jeunesse, il n'existe juste qu'une édition augmentée par Joe Dever, en VO : le 1er tome. Enfin, significativement augmentée, car tous les tomes de l'édition collector publiée entre les années 2000 et 2010, jusqu'à la mort de l'auteur, ont été légèrement augmentés par ses soins, ou plutôt ajustés : de petits éléments ajoutés, mais d'autres enlevés aussi, et surtout des corrections et reformulations de plein de passages, parfois pour des questions de jeu/stats, mais essentiellement dans un souci de style.

Seul le tome 28, le dernier non réédité à ce jour (la réédition du 27 vient de sortir), devrait également être rallongé, dans la même logique que le tome 1, mais pas par Joe Dever cette fois : par Vincent Lazzari, sur la base de rares éléments transmis par Joe avant sa disparition (à l'époque de la sortie de ce dernier tome pendant longtemps, les livres-jeux, c'était virtuellement fini, et l'éditeur n'avait pas voulu d'un texte long).

Maintenant, si tout ce qu'offre cette nouvelle édition ne suffit pas à te tenter (contenus texte et dessins, couverture, qualité du support), je crois que nous ne pouvons plus rien faire pour toi, c'est une cause perdue. 😉

Oui, la tentation est grande. 🙂

Hier, j’ai vu un membre de Scriptarium sur « TV Roliste » parler du LDVH en général.

Si vous arrivez à convaincre Gallimard de rééditer toute la série Loup Solitaire, cela serait parfait.

En tous cas, nous pouvons remercier Gallimard de toujours continuer à éditer les LDVH et merci aussi à vous les passionnés de Scriptarium. 

Bonjour,

N'ayant pas consulté tout le forum, la question a peut être déjà été posée, mais ayant beaucoup de difficulté a trouver la série des tomes n° 22 à 28 de la série (avec parfois des prix exorbitants d'occasion), je souhaiterais savoir si dans le cadre des rééditions actuelle il est prévu que la totalité de la série face l'objet d'une réédition (tomes 1 à 28) ? Pour éviter de poser la même question concernant la série défis fantastiques dans le forum dédié, quand est il aussi de cette collection ? Une réédition totale est-elle prévue (les 67 tomes en comptant les nouveaux livres) ?

Je vous remercie par avance de votre réponse. (Un fan quarantenaire de la première heure)

• Grand Sorcier

Hélas, la réponse est très clairement non. Au moins pour les DF, déjà pour des questions légales, les ayant-droits s'étant fâchés avec certains auteurs secondaires, et préférant de toute façon, depuis des années, ne rééditer que les titres dont ils étaient les auteurs, à quelques exceptions près. Il faut dire que les éditeurs papier rencontrent des difficultés, et ils ciblent sur les titres les plus vendeurs. C'est la même chose en France.

Pour les LS, compte tenu du rythme de sorties annuelles, la crise du Covid n'ayant pas arrangé les choses, il semble désormais difficile d'imaginer une réédition complète avant de très nombreuses années. 25 livres encore ! En outre, les 3 premières séries ont été déjà rééditées en 4e édition, très qualitative, et plusieurs titres de cette édition sont encore disponibles (notamment dans la 3e série). La seule chose sûre c'est que la 1re série sera rééditée entièrement en 5e édition augmentée, mais pour la suite, difficile de faire des pronostics à ce stade. Nous défendons fortement auprès de l'éditeur l'idée qu'ils rééditent surtout la 4e série, car la seule qui ne l'a jamais été, mais aussi parce que ça serait cohérent avec la publication en 5e édition des tomes 29 et 30 (et sans nul doute du tome 31, puis du dernier, pas encore écrit), qui clôturent cette 4e série.