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Apprendre à jouer à Rêve de Dragon avec Foundry VTT


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  • Scriptarium
Posté(e) (modifié)

Je voudrais partager avec vous cette longue vidéo-présentation du système de Rêve de Dragon sur Foundry VTT.

L'objectif est de montrer un peu plus ce que permet le système.

Vous y découvrirez:

  • un survol des concepts de Foundry VTT: système, modules, mondes
  • l'organisation de l'interface de Foundry VTT pour apprendre à vous y retrouver
  • la création d'un personnage, caractéristiques, compétences, connaissances, draconic et équipement
  • comment utiliser la feuille de personnage
    • les jets de caractéristiques, de compétences
    • la réalisation de tâches, de recettes de cuisine ou d'alchimie, l'interprétation d'oeuvres artistique
    • la gestion de l'équipement, de la nourriture, des boissons, des potions, ou encore des échanges et du commerce
  • le déroulement d'un combat
    • l'initiative
    • une passe d'armes attaque/défense/encaissement
    • les nombreuses règles secondaires prises en compte
  • le fonctionnement du Haut-Rêve
    • les déplacements dans les terres médianes
    • le lancement de rituels, le lancement ou la mise en réserve de sort
    • les méditations et la lecture des signes draconiques
    • les têtes, queues, et souffles de dragon pouvant affecter le Haut-Rêve
  • enfin les différents outils et aides en ligne de commande pour mener une partie, ainsi que les options disponibles pour personnaliser vos règles.

 

Pas loin de 1h40, il me reste à apprendre à ajouter un index pour servir de documentation-référence.

 

 

Modifié par Vincent Vandemeulebrouck
  • Scriptarium
Posté(e)

Il suffit d'avoir un acteur "créature" lié (donc, représentant la monture unique), et de la faire glisser depuis la liste des acteurs sur la feuille de personnage.

Il faut aussi que le joueur ait le droit "propriétaire" pour être capable d'ajouter de l'équipement sur sa monture.

Posté(e)

Merci beaucoup! ça fonctionne nickel!

J'ai une autre question: à notre table, on préfère le charme du vrai lancer de dés! J'ai donc installé un module permettant d'entrer les résultats des dés et nous n'utilisons donc plus le lancer de dés automatique. Je précise que nous jouons uniquement en réel, jamais à distance. Problème: le jet de dés pour l'initiative ne fonctionne pas...Je rentre pourtant le résultat comme demandé par le module mais rien ne se passe: l'initiative ne s'affiche pas...Une idée?

Merci encore!

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