Bonjour,
Un simple pdf est suffisant pour les problèmes visuels permettant la lecture avec aménagements. Cela permet un agrandissement sur tablette ou pc. Sinon, il faut un agrandisseur pour un livre papier et tout le monde n'a pas accès à ce type de matériel onéreux.
Je pense aussi aux personnes Dys qui ont des difficultés à la lecture. Un pdf serait donc une bonne chose pour permettre d'utiliser ces livres jeux. Sinon, pourquoi investir dans un objet inutilisable?
Nous n'en sommes pas encore à la possibilité d'un livre jeu audio ou un texte pouvant s'adapter aux polices Dys, mais un jour peut-être :)
Merci de votre intérêt.
Ce n'était pas du mécontentement de ma part, juste une constatation.
De plus, remarque pertinente de Blackshield, je n'ai même pas vérifié la présence des polices sur mon moulin à Ram...
Lecteur chez moi = SumatraPDF
Je vois ça plus tard, j'ai des trucs sur le feu jusqu'en début d'apm...
Je n'étais pas seul sur le coup, 'ma' trilogie est exagéré 🙂
Pour le reste, c'est un peu ça : pas mal de projets sur Rêve, mais la série n'est pas en queue de peloton non plus.
Avez-vous installé les 3 polices d'écritures, et êtes vous sur MAC ou PC et avez-vous essayez d'ouvrir avec un autre lecteur de Adobe. J'avais un problème avec Adobe, mais pas avec d'autre lecteur.
Fouchtre Dieu, le mécontentement gronde !
Je vais regarder pourquoi, la version dispo sur mon site est une version compacté par rapport à mes anciens fichier, j'investigue dans la journée.
Donc en résumé c'est Ta trilogie, et "peut-être" un 4e livre qui ne sera pas de toi dans un avenir lointain, mais pas dans l'immédiat à cause des nombreux projets en cours et la nombreuse liste des choses à venir.
Bonjour tout le monde,
Réponses groupées :
@tham45 : question fort légitime à laquelle je n'ai malheureusement pas de réponse, je fais partie des petites mains non décisionnaires, mais je vais interpeller les grosses têtes de Scripta sur le sujet.
Il suffit d'un pdf ? Sans option particulière ? Ce sont les outils des machines sur lesquelles vous faites la lecture qui font le boulot d'accessibilité ?
@leonspae : de rien, je manque à tous mes devoirs de communication depuis si longtemps que c'est la moindre des choses.
@blackshield77 : les choses ont évolué. À une époque, j'étais seul sur le dossier pour la rédaction et nous avions vaguement parlé d'une trilogie... Depuis, un des auteurs Scripta s'est proposé de reprendre le flambeau parce que 1. de mon côté (je vous épargne les détails), j'ai trop de problèmes perso 2. il en a envie et il a un scénario... j'en ai déjà trop dit ! 🙃 3. nous n'avons jamais officiellement parlé de trilogie.
Pas plus tard qu'hier, le sujet a été abordé, rien n'est sûr mais ça devrait se faire... sans moi.
Messages recommandés