Scriptarium à l'assaut des Dragons !
-
Quoi de neuf ?
-
5
-
5
veust
Sois le bienvenu, Loup Solitaire ! Pour info, nous travaillons en ce moment-même sur la réédition de LS9, qui sortira en mai.1 -
1
Aide du site
Bravo David pour cette initiative. C'est même précieux pour nous les usagers quotidiens (ou presque), je n'avais pas identifié toutes ces fonctionnalités. Tout me paraît clair. -
0
Comment se créer un flux ou une notification personnalisée par mail pour le site
Si une catégorie particulière du site vous tient particulièrement à cœur, vous pouvez vous créer un flux personnalisé pour la suivre et même recevoir régulièrement des emails pour voir lorsque quelque chose de nouveau y apparaît. Tout se passe à partir de la page Contenu non lu accessible en haut ou en bas du site. Mettons que vous ne vouliez pas rater la sortie d'un nouveau produit pour Rêve de Dragon dans notre boutique, voilà comment procéder : Allez sur la page Contenu non lu. Cliquez sur « Type de contenu », cocher « Produits » puis cliquez sur pour sélectionner la catégorie « Rêve de Dragon » puis cliquez sur « Appliquer les modifications » en bas. Ne touchez pas aux autres filtres. Si vous souhaitez recevoir ce flux automatiquement par email : cliquez sur « Envoyez-moi des mises à jour par email » au-dessus des filtres. Choisissez la fréquence des emails (chaque jour ou chaque semaine) puis cliquer sur « S'abonner ». Si vous voulez vous créer un signet vers ce flux : cliquez sur « Enregistrer comme nouveau flux » en bas à droite en dessous des filtres. Nommez votre flux comme il vous plaira et il s'ouvrira : vous n'aurez plus qu'à ajouter un signet vers cette page pour le retrouver. Lorsque ce flux est ouvert, vous pouvez le renommer ou le supprimer ou le définir comme votre flux par défaut (ce que je vous déconseille vivement). Vous pouvez aussi demander à recevoir en plus ce flux par email en utilisant la méthode expliquée ci-dessus. Si vous voulez vous abonner au flux RSS que vous venez de créer : cliquez sur « Options du flux » au-dessus des filtres puis sur S'abonner au flux RSS. Vous pouvez créer ces flux pour tous les types de contenus de Scriptarium.org : Articles (du Potinier) Produits (de la boutique) Billets (des blogs des membres) Fichiers (de la zone de Téléchargement) Sujets (du forum) Et pour chacun de ces types, en cliquant sur la vous pourrez affiner vos réglages pour ne retenir que les éléments qui vous intéressent le plus. À vous de jouer !2 -
0
Personnaliser l'apparence de Scriptarium.org
Bonjour, Vous ne le savez peut-être pas, mais vous pouvez largement personnaliser l'apparence du site pour qu'il s'adapte au mieux à votre goût, à votre vue et à votre écran. Pour ça, il faut cliquer sur ce bouton : qui se trouve en haut du site. Il va afficher une fenêtre composée de deux éléments : Un sélecteur d'arrière-plan (en version clair et sombre ci-dessous) : Et un espace de configuration du site : Vous noterez que les images d'arrière-plan ne sont pas les mêmes selon que vous utilisez le mode sombre ou le mode clair du site. Je ne vais pas vous décrire la fonction de chaque élément configurable : elle est expliquée à chaque fois : il suffit de lire le petit texte ou d'essayer pour voir ce que ça donne. Voilà, maintenant vous pouvez explorer Scriptarium avec plus de confort et dans l'ambiance de votre choix.3 -
1
Aide du site
Bonjour, Vous avez sans doute remarqué que j'ai rajouté une page d'Aide au menu principal du site. J'ai commencé à l'alimenter avec les principaux éléments et des liens vers les explications que j'avais déjà données dans le forum. Si vous avez besoin d'autres explications ou si des choses ne vous semblent pas claires, surtout n'hésitez pas à le demander ici : je ferai mon possible pour y répondre et / ou créer une page d'aide pour le faire.3 -
21
Les brèves de 2023!
La page Facebook officiel de LS a mis en ligne une vidéo très intéressante (lien): filmée à la première personne, avec une esthétique des années 80, on y voit quelqu'un ouvrir un magazine et tomber sur une publicité pour The Fortress of Doom, une aventure de LS qui se jouait par téléphone. Dans la vidéo, la personne en question compose le numéro affiché dans la publicité et on entend l'introduction de l'aventure tel qu'on l'entendrait au téléphone. Or, dans les dernières secondes, la qualité sonore s'améliore soudainement... Pas d'information sur ce qu'il s'agit exactement, une autre vidéo devrait être mise en ligne éventuellement. Cependant, ça me laisse supposer que l'on pourra éventuellement vivre cette aventure perdue, que ce soit en l'écoutant sur Youtube ou en y jouant d'une certaine façon. À suivre... -
7
Les Héritiers de Dorgan
Je ne connaissais pas cette série et ce livre jeu est de qualité autant par l'originalité de ses livres dédiés au personnages qu'au système de jeu qui est distrayant et plus pointu que des livres jeu des défis fantastiques.2- défis et sortilèges
- gildas sagot
-
(et 5 en plus)
Étiqueté avec :
-
0
Bunble Fighting Fantasy
Il reste 4 jours if you want: https://bundleofholding.com/presents/2023AFF Si certains sont tentés après des achats VO par de la traduction amateur en attendant les joyaux scriptarien, je suis votre Elvin!1 -
3
LDVELH : chez la concurrence....
Alors dans les autres bons en anglais : 1/ de Victoria Hancox, Nightshift (horreur gore sale dans un hôpital, très sympa, mais très sale) ; The alchemist's foly (euh, je ne sais plus) ; The phantom self (une histoire de fantômes autour d'un phare, mais en fait non...) ; Beyond the weeping walls (sur les méfaits des cures, des spa et centres de remise en forme) ; Shopping maul (sic. pas encore lu, mais ça vaut sans doute le coup de passer outre la couverture hideuse). Assez difficiles et plutôt pour un public adulte. Le 1 et le 3 sont très bien, le 2 doit être en retrait car je n'en ai que des souvenirs vagues, le 4 est intéressant et laisse entendre que la série, même si les numéros peuvent être joués séparément, s'intègre dans une histoire plus large (on verra...). Ils se jouent sans dés et reposent largement sur un système de mots de passe. 2/ The demon's bane series, par D. L. Lewis, deux épisodes parus (The demon sorcerer et Army of bones). On est sur de l'heroic-fantasy classique. De bonnes histoires, pas follement originales mais bien fichues. Le système de règles m'a paru efficace et je l'ai oublié, c'est qu'il ne m'a pas gêné. Au niveau des Défis Fantastiques. 3/ Trial of the clone, par Zack Wienersmith (c'est forcément un pseudo ?), une parodie stupide mais bien écrite de Star wars, avec des allusions très drôles à la politique US (plus en termes de système que de personnalités), un ton ironique particulièrement réjouissant. Il paraît qu'il y a un tome 2, ou qu'il était prévu, ou pas... Je ne l'ai pas trouvé mais pas cherché longtemps non plus. Dans ceux qu'on peut éviter : 1/ Shadow thief 1, 2 et 3 de David Lowrie. Heroic-fantasy basique. Le système tourne plutôt bien, les histoires ne sont pas honteuses mais ne cassent pas des briques à un canard non plus. Une alternance de poncifs grandiloquents (l’évêque corrompu attiré en enfer par une main démoniaque surgissant d'une faille brusquement ouverte dans le sol, au premier degré, pfff...) et de choses très plates (promenade dans des couloirs vides). On est un ou deux crans en dessous de la qualité des DF. Et les dessins sont vraiment moches. Ça se poursuit (ou se complète ?) par une autre série, Hellscape, mais j'ai décroché. 2/ How the spider ate the moon de Stefano Ronchi : des idées sympa mais qui ne s'articulent pas en un monde qui tienne debout ou une histoire convaincante et, surtout, un gameplay à vomir (et vomir encore un fois pour faire bonne mesure) et un style assez naze, le tout assurant une absence totale d'immersion. J'en ai d'autres, mais je ne les ai pas encore lus.1
-
Messages recommandés