Aller au contenu

L'état esclavagiste d'OGIA


Chrysalid

Messages recommandés

Salut,

Bon, ceux qui suivent nos aventures ont pu remarquer que mes joueurs ont décidé de se lancer dans un voyage en plein territoire d'Ogia. Suicidaire, mais bon, c'est leur choix.

A-t-on des informations sur cet endroit ? J'ai bien le texte dans l'ENCYCLOPEDIE DU MONDE et le petit résumé en VO derrière la carte régionale, mais existe-t-il des infos plus complètes ? Des plans, du background ? Quel genre d'ambiance dois-je privilégier ?

Et c'est quoi les "terrormen" ? ❓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Salut Chrysalid,

Hé ben tes joueurs vont avoir des soucis...

L'essentiel du background officiel concernant l'Ogia est contenu au dos de la carte régionale que tu as lue, dans le roman Legends of Lone Wolf - Rotting Land et dans l'AVH bonus "The Slavers of Xanar" pour l'instant uniquement parue en Suédois (oublions l'ENCYCLOPEDIE DU MONDE, qui bourrée d'erreurs et d'approximations). Il faut avoir à l'esprit que l'Ogia est une terre désolée, infestée d'Agarashi depuis l'Âge de la Nuit Eternelle (plus de 8 ans), qui résident sous terre et remontent périodiquement à la surface. Des humains s'y sont néanmoins installés, un peuple très ancien. Ceux-ci, on ne sait comment, ont été contraints à s'hybrider avec les Agarashi pour survivre dans cet environnement hostile. Ils sont devenus les "Terrormen", des hommes avec des caractéristiques hybrides monstrueuses issues de leurs lointains ancêtres Agarashi (ils sont rencontrés dans le roman Rotting Land - ils sont sensés puer, avoir un physique à faire peur, et peuvent avoir des pouvoirs maléfiques). Les Terrormen et les Agarashi furent cependant vaincus par les Drakkarim lorsque ces derniers conquirent l'Ogia. Ils furent réduits en esclavages, pour construire la nouvelle nation d'Ogia, dont sa grande citadelle de Xanar. L'Ogia actuelle est un système reposant tout entier sur l'esclavage : en plus de leurs Terrormen et de leurs Agarashi, qu'ils peuvent envoyer au combat, les Drakkarim font constamment des raids dans les pays voisins de Magador, Delden, Palmyrion et Talestria pour enlever de futurs esclaves, qui cultiveront leurs terres et travailleront pour eux. Ils en font une vraie industrie, "exportant" leurs esclaves vers les autres états Drakkarim le long de la fameuse route des esclaves (cf. LS1). Leur armée est décrite dans l'AVH "Slavers of Xanar": une armée Drakkarim utilisant des bataillons d'Agarashi et de Terrormen comme troupes de choc, y compris des créatures de grande taille. A noter que les Drakkarim d'Ogia sont une nation hors la loi un peu comme les Hammerlands : ils n'obéissent pas toujours aux Maîtres des Ténèbres, et sont un peu un électron libre. Reste que Gnaag de Mozgôar parviendra à les rallier à sa cause pour LS8...

Vincent Lazzari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour cette réponse détaillée ^^

Je vois le genre d'ambiance ; c'est un peu comme s'ils partaient pour le Mordor, mais avec d'horribles mutants en guise de population. Et des quantités astronomiques d'esclaves humains venus de tous les royaumes voisins... OK, ça va pas être facile à gérer, de bosser en aveugle comme ça, mais je devrais m'en tirer.

On a des informations techniques sur ces Terrormen ? Je suppose qu'il n'existe aucune traduction pour ce mot ? Des caracs peut-être ? 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

C'est tout à fait cela, niveau ambiance ! Il n'y a pas que des Terrormen, niveau population. C'est une terre Drakkarim, ces derniers se sont multipliés depuis leur installation. Il faut voir les Terrormen comme une caste inférieure servant d'esclaves ou de chair à canon, parquée dans des camps crasseux, et envoyés régulièrement semer la terreur dans les terres aux sud.

Concernant les Terrormen, ils sont décrits dans le bestiaire "Bestiary of the Beyond" du LWAG. Mais les stats sont pour le LWAG... (Combat Skill: 12-23 Endurance: 2-35 Traits: Stench 1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Quoi de neuf ?

    1. 33

      Les brèves de 2024

    2. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    3. 14

      Onze reflets d'anciens rêves

    4. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    5. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    6. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    7. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    8. 27

      L’Ombre d’Elim

    9. 27

      L’Ombre d’Elim

    10. 14

      Onze reflets d'anciens rêves

×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.