Aller au contenu

NEWS : réédition livre de base, version rigide, nouvelle campagne inédite


MastaDaddy

Messages recommandés

  • Grand argentier

Enfin !

Le livre de base de Défis Fantastiques, le jeu de rôle, est de retour en stock. Il sera disponible en boutiques physiques le temps qu'elles puissent se réapprovisionner. Cette réédition tient compte des quelques erratas relevés, et nous avons ajouté quelques précisions de règles (l'ensemble de ces précisions et erratas sera mis en ligne gratuitement sous peu pour les possesseurs des précédentes impressions).

Nous en avons profité pour le faire aussi en couverture rigide (aucune autre différence avec l'édition souple). Cette version rigide ne sera disponible qu'en ligne. Si le succès est au rendez-vous le reste de la gamme suivra (souple + rigide) au fil des réimpressions.

Enfin, la nouvelle campagne création francophone Maudit Trésor ! est disponible (en ligne et en boutiques).

Enjoy 🙂

Défis Fantastiques : nouvelle campagne, livre de base de retour (+ version rigide) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin !

Le livre de base de Défis Fantastiques, le jeu de rôle, est de retour en stock. Il sera disponible en boutiques physiques le temps qu'elles puissent se réapprovisionner. Cette réédition tient compte des quelques erratas relevés, et nous avons ajouté quelques précisions de règles (l'ensemble de ces précisions et erratas sera mis en ligne gratuitement sous peu pour les possesseurs des précédentes impressions).

Nous en avons profité pour le faire aussi en couverture rigide (aucune autre différence avec l'édition souple). Cette version rigide ne sera disponible qu'en ligne. Si le succès est au rendez-vous le reste de la gamme suivra (souple + rigide) au fil des réimpressions.

Enfin, la nouvelle campagne création francophone Maudit Trésor ! est disponible (en ligne et en boutiques).

Enjoy 🙂

Défis Fantastiques : nouvelle campagne, livre de base de retour (+ version rigide) !

Quel est le type de reliure de la version rigide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand argentier

Hello,

c'est - apparemment, car je n'ai qu'un exemplaire et pas le devis sous la main - un dos carré collé cousu cartonné.

Bien sûr, on n'en saura rien avant quelques temps, mais ça a l'air solide.

Maintenant, si c'est vraiment critique (et Ô comme je le comprends !) je te suggère d'attendre quelques semaines, pour avoir les retours des premiers utilisateurs. Sur une reliure de ce type, si ça craque, ça se voit vite et ça râle assez vite aussi

A priori, pas de crainte de rupture, au moins dans un premier temps (soit ça part lentement, et il y en aura encore, soit ça part bien plus vite que prévu et on en refera une fournée).

(image lambda prise sur le net)

reliure.PNG.69297850270da1e111a636b31820a099.PNG

Reliure cartonnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais suivre ton conseil et attendre un peu ...

"Maintenant, si c'est vraiment critique (et Ô comme je le comprends !) je te suggère d'attendre quelques semaines, pour avoir les retours des premiers utilisateurs. Sur une reliure de ce type, si ça craque, ça se voit vite et ça râle assez vite aussi"

... pour des retours sur la reliure mais aussi pour savoir si le livre a bien intégré tout l'errata et sans en créer de nvo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Bonne idée d'achat !

Alors il y a eu plus de 2 corrections/modif dans cette réimpression, sur le texte et les illustrations, mais mineures pour la plupart, essentiellement des questions d'harmonisation et de background, quelques erreurs ou approximations de traduction en lien avec des objets, des armes... par contre j'imagine que ta question est relative à l'aspect règles ?

En attendant l'errata, pour résumer, 2 grands changements, issus de nos échanges avec l'auteur, Graham Bottley, car il existait des questionnements sur ces points, des deux côtés de la Manche, et ils seront présents aussi dans la réédition VO prévue prochainement :

- p. 41, sur le combat à deux armes ;

- p. 42, 81 et 82 sur l'esquive.

Il y a eu des précisions ajoutées aussi, comme la définition de la charge lourde, ou des reformulations pour rendre plus claires certaines règles (comme les soins, la mort, les échecs de lancer de sort ou la création aléatoire de Héros).

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Nous sommes en train de recontacter les premiers acheteurs, pour vous donner les instructions.

Mais attention, je parle des acheteurs de notre boutique en ligne !

Nous ne pouvons pas nous permettre de fournir le pdf à tous ceux qui auraient acheté le livre dans d'autres boutiques, ça demanderait trop de travail de gestion/vérifications/suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes en train de recontacter les premiers acheteurs, pour vous donner les instructions.

Mais attention, je parle des acheteurs de notre boutique en ligne !

Nous ne pouvons pas nous permettre de fournir le pdf à tous ceux qui auraient acheté le livre dans d'autres boutiques, ça demanderait trop de travail de gestion/vérifications/suivi.

Si j'achète en boutique c'est pour le plaisir mais aussi pour soutenir les efforts de certains lieux de vente qui résistent. Je trouve donc moyen de ne pas pouvoir bénéficier du pdf alors que d'autres éditeurs le font (la boutique envoie un mail à l'éditeur avec le mail de l'acheteur). C'est une charge complémentaire mais elle est contrebalancée par le fait de récompenser ceux qui soutiennent le jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

C'est très bien de soutenir les boutiques, mais en commandant chez nous vous soutenez aussi plus directement notre travail, donc il n'est pas anormal que vous puissiez bénéficier d'un petit avantage en faisant cela (et encore, il vous faut payer des frais de port que vous ne payez pas en boutique, donc l'avantage n'est pas énorme).

Et puis si d'autres éditeurs ont envie de s'arracher les cheveux à gérer ce genre de choses, alors grand bien leur fasse, mais nous ne pouvons juste pas envisager cela, déjà que la gestion des pdf est compliquée et chronophage, avec des gens qui nous insultent à moitié, à tel point que nous envisageons de suspendre cette option.

Scriptarium est une association, de passionnés bénévoles pour la plupart, dont la vocation n'est pas de vendre, il faut voir la vente de nos produits comme un résultat de nos travaux, jamais un objectif et, du coup, nous ne sommes pas prêts à tout en termes de service et de communication pour vendre à tout prix. Gérer les ventes nous pompe un temps précieux, donc nous ne souhaitons pas en consacrer encore plus.

Pour les possesseurs de l'édition précédente du ldb ne souhaitant ni racheter le livre, en dur ou en pdf, l'errata sera là. Désolé qu'il ne soit pas encore prêt, d'ailleurs, nous allons tâcher de le mettre en ligne au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand argentier

J'ajoute que j'ai, il y a quelques jours, envoyé un mail de détresse à l'équipe.

Je n'ai (c'est personnel, mais on est plusieurs dans le cas) plus le moindre temps pour autre chose que des tâches administratives à la con, de la gestion et de la communication... Et je suis en train d'exploser en vol. Et c'est pris sur mon temps libre, car ça n'est pas rémunéré. Donc en effet, soutien ou pas, nous ne pouvons pas augmenter encore la charge de travail.

C'est dommage, mais c'est comme ça.

C'est la contrepartie d'un travail bénévole de passionnés pour une association à but non lucratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

La plupart de nos bouquins sont en boutique aussi, hein, donc nous ne négligeons quand même pas de contribuer très modestement de permettre aux "crèmeries" de continuer à exister (moi aussi je préfère toujours bien plus voir en vrai les jdr, les toucher, les humer 😁) mais voilà, parfois il faut faire des choix, même si ce qu'on choisit a ses désavantages.

Merci pour ta compréhension !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garder à l'esprit que si quelques uns vous insultent à moitié, nous sommes beaucoup plus nombreux à vous remercier/encourager/louer/ porter aux nues doublement comme auteurs de produits inspirants à la réalisation impeccable ET comme éditeurs qui tiennent leurs délais, ont une comm raisonnée, produisent de beaux et bons jdrs.

mathématiquement, la moitié d'un faible nombre comparée à la grande majorité enthousiaste, tout va bien 😁

perso, j'attends l'errata avant de ma prendre une version dure :

1/ pour vous soutenir

2/parce que le MJ mérite une version dure 😇

3/ j'aurai une version pdf bien pratique.

et je la prendrai sur votre site en direct car ma boutique depuis une éternité n'a qu'une étagère de jdr contre une 15 aine pour les jeux de plateau et société car cela fait longtemps qu'elle ne vit plus (si tant est que cela ait été le cas un jour) du jdr : elle vit des jeux pas des jdr donc pas besoin de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis venu dans le forum que je suis, pour autant depuis longtemps.

J'ai acheté la première édituon de DF, Créature de Titan et Titan. Vous avez fait un super boulot!!

Je reste en V1 avec mes joueurs (regles purs des DFs).

Pour des questions de pratique, quelles sont les démarches pour acquérir les pdfs? Faut-il vous donner un code ou autre ? Faut-il les acheter à nouveau?

Beaucoup de courage dans votre investissement et surtout un grand merci! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Bonjour à Syntha (avec qui j'ai donc peut-être discuté en février ?) et Longuefeuille (que je remercie pour ses mots gentils).

Alors désolé, mais comme expliqué juste avant, nous ne nous lançons pas dans la fourniture de pdf aux acheteurs boutique ou à nos anciens acheteurs en convention, principalement parce que ça supposerait trop de vérifications et d'échanges pour nous, et nous passons déjà trop de temps à gérer les ventes et le SAV, au lieu de "produire", seule activité susceptible de nous faire prendre notre pied de rôlistes, et qui justifie notre participation au projet associatif Scriptarium. 😁

Accessoirement, seul le pdf du livre de base a été réalisé (sur la nouvelle édition), et il n'y en aura jamais pour l'écran.

Et donc, pour le pdf du livre de base, nous proposons 2 solutions :

- un achat sur la boutique (du moins quand nous aurons solutionné les problèmes techniques liés à la mise à disposition des pdf, qui nous ont valu quelques déboires ces derniers jours et nous ayant d'ailleurs conduit à fermer provisoirement la boutique - pdf gratuits encaissés, pdf payants générant des erreurs de paiement...) ;

- un errata gratuit, qui présentera les modifications les plus substantielles de la nouvelle édition, que nous devons formaliser, probablement d'ici aux congés de la Toussaint.

Merci pour votre compréhension !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- un errata gratuit, qui présentera les modifications les plus substantielles de la nouvelle édition, que nous devons formaliser, probablement d'ici aux congés de la Toussaint.

Merci pour votre compréhension !

des news de cet errata pour pointer les différences entre la première version du livre de règles et la réédition récente (souple et rigide) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Quoi de neuf ?

    1. 33

      Les brèves de 2024

    2. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    3. 14

      Onze reflets d'anciens rêves

    4. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    5. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    6. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    7. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    8. 27

      L’Ombre d’Elim

    9. 27

      L’Ombre d’Elim

    10. 14

      Onze reflets d'anciens rêves

×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.