Aller au contenu

Jeu sur table virtuelle


Cdang

Messages recommandés

  • Scriptarium

Import d'une discussion commencée ici :

Mes créations, ajouts et rectifications (22/1/2017)

et comment on pourrait jouer (un MJ et des joueurs) , avec la technologie actuelle, tout en restant chez soi ?

cdang me parlait de roll2, ce serait possible ?

Tes tours de jedi n'ont pas d'effet sur moi, jeune marcheur des cieux, mais je vais tout de même te répondre.

D'abord, il est indispensable de se procurer Mener des parties de jeu de rôle chez Lapin Marteau. C'est le top de la hype rôlistique actuelle, certains en ont été déçus et ont tenté de le revendre mais ils ont été incinérés sur pied. Et ce livre contient précisément un chapitre « Jouer à distance » par Éric Nieudan.

Sinon, je n'ai personnellement jamais joué à distance, mais on parle fréquemment de :

Le plus en vogue en ce moment semble être Roll2 (mais je n'ai personnellement pas d'avis sur la question).

Alors pour les VTT, j'ai testé les deux Roll2 et Fantasy Grounds.

Roll2 présente l'avantage d'être gratuit, mais je trouve l'interface plus bancale et il faut paramétrer pas mal de choses...

Fantasy grounds réclame d'avoir acheté une license (3 dollars à vie) qui donne accès à une bonne dizaine de Ruleset clef en main (Pathfinder, D&d, numénéra). De plus on trouve de nombreux autres rulesets en accès gratuits, développés par des gens de la communauté JDR virtuel.

Il y a un peu de préparation pour le MJ pour les jeux les plus tactiques.

Modifié par Cdang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> CDang :

"On trouve je pense des didacticiels un peu partout sur Youtube ou Dailymotion. En voici un qui parle de Google Hangouts, l'outil de messagerie instantanée et de visioconférence de Google"

Discord permet de remplacer Team speak par exemple, qui est l'interface avec laquelle les joueurs communiquent en vocal.

Voici une rapide présentation de Fantasy Ground:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.