Aller au contenu
  • MastaDaddy
    MastaDaddy

    Nouvelles du front : été 2015

    Même en été, Scriptarium ne faiblit pas ! Voici les dernières nouvelles...

    Scriptarium :

    logo.png

    Un ravalement de façade est en travaux (et très bien avancé). Le site subira une cure de jouvence dans les semaines à venir.

    Défis Fantastiques - le jeu de rôle :

    Le travail sur le bestiaire, à paraitre fin 2015, suit son cours, des illustrations inédites sont déjà commandées et certaines sont déjà reçues ! Nous attendrons d'avoir un peu plus de matériel mis en page pour vous présenter un échantillon sympathique.Le concours d'AVH a fait des émules et nous avons déjà plusieurs textes à lire (à quelques jours de l'expiration du délai). Le niveau s'annonce excellent !Une réédition de Titan est en cours, incluant un petit erratum. Nous vous tiendrons informés quand le tirage sera prêt. Rassurez-vous, les livres actuels seront toujours d'actualité et l'erratum sera disponible en pdf gratuit.Nous cherchons toujours à proposer du matériel additionnel disponible gratuitement et avons d'ailleurs reçu un excellent scénario.Toujours plus loin est notre devise : nous sommes focalisés sur la sortie du bestiaire, mais n'en oublions pas la suite de la gamme !

    Loup Solitaire :

    Cover-set2.jpg

    Les fans doivent déjà avoir entendu cette superbe nouvelle : le tome 29 de Loup Solitaire paraîtra chez Mantikore Verlag en décembre prochain ! C'est l'occasion de manifester l'enthousiasme de la communauté française pour cette série afin qu'elle arrive également sous nos contrées. Par ailleurs, Vincent planche en ce moment-même sur l'aventure bonus qui l'accompagnera.Le travail de relecture a commencé pour la réédition des tomes 15 et 16 chez Gallimard. Il devrait s'achever dans le courant de l'été.Vous le savez peut-être, les rééditions en VO s'accompagnent d'Aventures bonus. Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons terminé le manuscrit de "A Wytch's Nightmare", l'aventure bonus de LW22. Le travail continue sur l'aventure bonus d'Astre d'Or 1, "The Druse Quest", ainsi que sur celle de LW23. L'aventure de LW24, quant à elle, s'annonce pour 2016.Les cartes du Magnamund, en collaboration avec Francesco Mattioli et Cubicle 7, en sont actuellement au set numéro 7 (Mhytan et Vaduzhan, Western Vaduzhan, Telchos & Sheasu, Klarnos & Cincoria), une région très peu documentée dans les sources. Elles seront dorénavant produites par Cubicle 7, et leur format va changer légèrement (en raison du changement d'imprimeur, donc de papier). Les versions de Scriptarium deviendront collector. Nous continuons aussi notre collaboration avec l'éditeur Gillbring, devenu Askfalgen, qui édite Loup Solitaire en Suède (où on l'appelle Ensamma Vargen), à la fois les livres-jeux et leurs bonus aventures, ainsi que le LWMPG (l'ancien JDR de Mongoose). Ils publient de nombreux scénarios inédits d'August Hahn et Vincent assure la relecture de chacun d'entre eux, notamment une AVH inédite mettant en scène un Noudic !Ils continuent de rééditer les épisodes de LS, avec les AVH bonus correspondantes. C'est l'aventure accompagnant LS4, "Ruanon", qui est sur le feu des relectures en ce moment-même et la copie doit être rendue pour le 30 août.

    Rêve de Dragon :

    c3a0-la-claire-fontaine-rc3aave-campagne

    La souscription, vous le savez, a été un franc succès et nous vous remercions de votre confiance !Le travail continue et, loin de prendre des vacances, les illustrateurs se remettent sur la planche pour les dessins additionnels, le maquettiste reste à son bureau pour fignoler la campagne et l'auteur, Jidus, reste en contact avec Denis Gerfaud.

    Plus que jamais motivés par cette resurrection inattendue, toute l'équipe de Scriptarium, ainsi que d'adorables volontaires se tiennent prêts à se retrousser les manches pour proposer la fameuse réédition des règles tant attendue !

    Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

    Bon été et restez connectés !

    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    • Modérateur en chef

    Hé bien oui, petites nouvelles.

    Les portes de Kharé, bientôt s'ouvriront. Et il faudra bien du courage, de la chance, ou de soutien de Libra pour en arriver au bout, puisque, au terme de cette aventure, une grosse demi-douzaine de reptiles féroces vous attendent...

    Nous ne connaissons pas les dates précises de sortie, et le calendrier peut toujours être bouleversé à la faveur des vacances, mais la Cité des Pièges devrait faire son entrée cet automne, suivie des Sept Serpents, probablement en début de l'année prochaine (mais ça reste une estimation qui n'engage que moi) 😉

    Sans faute, on vous tiendra au courant dès que nous aurons de plus amples renseignements.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales, notre Politique de confidentialité et les Règles de notre site.
Nous avons également besoin de votre accord pour placer certains cookies sur votre appareil pour le bon fonctionnement de ce site.