Aller au contenu
  • Bruenor
    Bruenor

    Livres-jeux Alkonost

     

    J-4 !

    4 jours, c'est ce qu'il vous reste pour contribuer à la très belle souscription de livres-jeux de nos amis d'Alkonost. 11 livres sont concernés dont voici la liste :

    • 3 nouveaux contes tordus de Jonathan Green, un auteur majeur des Défis Fantastiques, dans la foulée du Alice au Pays des Cauchemars déjà paru ;
    • 4 rééditions de la mythique série Destins, éditée à l'origine par Gallimard Jeunesse, très appréciée des fans et presque impossible à trouver en occasion à tarif raisonnable ;
    • La traduction du 6e tome de Fabled Lands, qui vous emmènera cette fois explorer le royaume insulaire de l’Akatsurai, inspiré du Japon médiéval ;
    • 2 tomes d'une nouvelle série nommée Vulcanverse, par Dave Morris et Jamie Thomson, les auteurs de Fabled Lands, mais aussi connus respectivement pour Dragon d'Or et La Voie du Tigre ;
    • Alterférences, un recueil de 3 histoires de science-fiction par des auteurs francophones habitués des concours des Yaz et des Mini-Yaz.

    Il y en a donc pour tous les goûts, de quoi ravir les fans de livres-jeux et en convertir beaucoup d'autres, n'hésitez pas à vous rendre sur la page de la souscription, vous y trouverez des descriptifs très fournis de ces livres et ce que les nombreux paliers déjà franchis ont apporté. Les livres sont annoncés pour décembre 2022, l'idéal pour avoir un stock d'aventures à vivre au coin de la cheminée !

    carte Destins.jpg

    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Bonjour à tous ☺️,

    Je recommande vivement les Fabled Lands, tous les amateurs de livres dont vous êtes le héros et de jeux de rôles à monde ouvert seront particulièrement satisfait 👌. Vivement ce 6ème tome fin 2022. Le 7ème est en VO et j'espère que Alkonost traduira également ce nouveau tome. Qui devrait au final comporter 12 livres si mes souvenirs sont bons.

     

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • Scriptarium

    Je confirme l'intérêt de cette série (je ne connais que la VO). Du numéro 1 à 7, tout est bon.

    Petite critique : sur la durée, la puissance du personnage augmente plus vite que celle de l'opposition, qui ne présente alors plus un grand challenge ; et si l'on gère un peu ses sous, on se retrouve en fait assez vite (3 ou 4 livres) à la tête d'une fortune colossale dont on n'a pas grand chose à faire.

    Mais ça n'est pas bien grave : les environnements sont vraiment plaisants et les différentes quêtes intéressantes.

    Pas certain qu'il faille placer trop d'espoir dans l'écriture des numéros 8 à 12, cependant... La série a connu une très longue suspension et le 7 a été écrit récemment dans le cadre d'un appel à financement. Rien vu sur les suivants.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il semblait que les commentaires pour le tome 7 soient plutôt positifs, j'ai fait le tour sur ceux d'Amazon, et ils sont nombreux.

    A voir donc. Et en attendant voici le résumé traduit de ce tome 7 de ce dernier Fabled Lands 7 pas encore traduit en français :

    Entrez dans LE DOMAINE DU ROI SERPENT, une vaste jungle interdite aux étrangers. Le long de ces chemins inexplorés se trouvent mille opportunités pour les aventuriers assez audacieux pour rechercher le profit, la gloire, la connaissance ou le pouvoir brut. Défiez les chasseurs toujours vigilants dont les pièges attendent de réclamer la vie des imprudents. Explorez les mystères du Plateau des Dragons, au-dessus de la canopée forestière où aucun humain n'a jamais mis les pieds. Exorcisez les fantômes qui hantent la ville étouffée par les lianes de Tarshesh. Et enfin affrontez l'immortel Serpent King, avatar vivant d'un ancien dieu, le guerrier le plus meurtrier de ce royaume mystérieux.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • Scriptarium

    Il est bien, c'est un mélange amazonien-précolombien avec un port construit par des aventuriers / colons du continent principal. La quête principale est très sympa, les cultures locales bien décrites.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.