A l'heure où Philippe est en train de suer sang et larmes pour fignoler les ultimes travaux pour la réédition par Scriptarium tant attendue des Héritiers de Dorgan de Gildas Sagot, que nous avons bon espoir de pouvoir présenter au Festival international des jeux de Cannes en février, n'hésitez pas à aller l'encourager et à lui dire tout le bien que vous pouvez penser de ses illustrations, en lui rendant visite à l'exposition qui vient d'ouvrir à Montreuil et qu'il partage avec Gilles Bachelet, autre grand illustrateur jeunesse (Philippe a illustré aussi de nombreux livres, notamment chez Gallimard, et en particulier l'édition anniversaire du Sorcier de la Montagne de Feu).
Elle fait suite à une résidence d'artistes l'an dernier, au cours de laquelle ils ont animé plusieurs ateliers (dans le cadre du Mois des arts pour l'enfance, le MARMOE), et l'expo se tient à la Bibliothèque Robert Desnos, au 14 boulevard Rouget de Lisle à Montreuil (Seine St-Denis).
Philippe devrait être présent les samedis 21 et 28 janvier en 2e partie d'après-midi, mais l'exposition sera ouverte tous les jours jusqu'au 3 mars, et il sera possible aussi d'y rencontrer Gilles Bachelet.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.