La délégation Scriptarium de retour de Cidre et Dragon 2019.
Une petite heure de pluie noyée dans un week-end ensoleillé.
Quand on étale du papier sur des tréteaux comme nous, ou qu'on se pavane en costume d'elfe, de viking ou de chauffeur de dirigeable comme la plupart des festivaliers, c'est un détail qui a son importance. Et les 80 000 personnes qui sont passées nous voir ont également apprécié le climat.
Bon, avouons-le, elles ne sont pas toutes venues que pour le stand Scriptarium. Mais depuis trois ans que nous sommes présents, on commence à reconnaître quelques visiteuses et visiteurs.
Et on a bien vendu. C'est cool pour les finances de notre association, nespa,
mais aussi une excellent nouvelle pour notre passion. Le livre-jeu intéresse, que ce soient les nostalgeeks, les grand-parents voulant donner le goût de la lecture à leur descendance, les jeunes parents cherchant à détourner leurs enfants des écrans ou simplement des personnes curieuses et découvrant un nouveau type de littérature. Un dessin qui claque en couverture, y'a pas à dire, ça attire le chaland ; il ou elle se contentera peut-être de feuilleter... mais vas-y, tâte le papier, si ça t'en met plein les mirettes, ça nous réchauffe le cœur. Jidus, Florence Magnin et Rolland Barthélémy, c'est la Dream Team.
Côté jeu de rôle, on a vu passer des rôlistes tripoter nos produits
mais aussi des curieux cherchant à découvrir ce drôle de jeu (désolé).
C'est très rafraîchissant de voir que l'activité se diffuse maintenant
autrement que par copinage. On en a entendu parler, par les médias, les rézosocios, on veut essayer, on est rebuté par le prix... Oui, c'est justifié par le taf et le faible tirage, mais pour un coup d'essai et je ne veux pas prendre le risque... bah allez voir les copains de la rue d'à côté qui ont un produit léger, ou alors les boîtes d'initiation des grands éditeurs à 15 € en librairie,
vous reviendrez chez nous plus tard, hein ? Ou pas, c'est pas grave, D&D c'est bien aussi.
Bon, bin un week-end épuisant mais riche en rencontres et en échanges.
Des gens qu'on espère recroiser à La Taverne des Aventuriers ou sur notre forum !
Bises à toutes et à tous.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.