Aller au contenu

Les cartes de sorts/pouvoirs...


Solaris

Messages recommandés

En fait, pour reprendre l fil, si Scriptarium préfère, les cartes peuvent être éditer au format image (un dos et chacune des faces) et être éditées par chacun d'entre nous sur la site artcows au format carte à jouer.

Ainsi, pas de production directe, mais possibilité de les obtenir au format rigide.

Pour vous aider, c'est ce qui se passe pour les cartes des jeux Tranchons & Traquons et Barbarians of Lemuria.

Le dos peut être le logo du jeu sur fond parcheminée et les faces le textes avec un simple dessin style petite fiole, médaillon, plante... repris par exemples dans les livres pour réduire les coûts.

L'autre solution serait de proposer à la vente une appli smartphone/tablette.

Après, reste à voir ce qui est rentable pour Scriptarium, évidemment. Le but est de ne pas couler.

Maintenant, je préfère acheter mes decks chez l'éditeur mais ça peut être des solutions alternatives voire complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Je ne sais pas si c'est parce que c'est la "journée du sommeil" aujourd'hui, mais j'ai du mal à comprendre. 😁

Quel est le concept alternatif que tu proposes, donc ?

Des cartes imprimables ?

Quant à l'appli, je comprends encore moins, mais je dois être vraiment à la masse.

Quelques explications complémentaires "pédagogiques" et liens pourraient sans doute nous aider à mieux saisir.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des cartes imprimables.

Le(s)s rectos) et les versos sont chacun en fichier jpeg et tu fais de l'impression à la demande sur artcows.

On pourrait imaginer que le "pack" des jpeg soit vendu sur votre boutique pour financer les auteurs/illustrateurs.

Ensuite chacun peut le faire imprimer sur artcows.com.

Après, peut-être que artcows vous rémunère directement, je ne sais pas.

Rapprocher vous de Kobayashi sur le site de l'éditeur 'Les livres de l'ours', il maitrise ça à la perfection. (http://livresdelours.blogspot.fr/212/1/un-nouveau-look-pour-les-cartes-de-bol.html)

Sinon, créer un petit programme pour pc/tablette/smartphone pour gérer ses sorts par exemple. Le programme pourrait être vendu sur votre site, un peu comme les logiciel de tirage de dés de jdr (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fantasyflightgames.swdice&hl=fr) Mais au lieu de gérer les dés, tu gères tes sorts pour te créer ton grimoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.