Aller au contenu

L'ÉCRAN DU MENEUR DE JEU (+Scénario)


Yaztromo

Messages recommandés

  • Grand Sorcier

Sorti en même temps que Les Accessoires du Meneur de jeu, finalement, l'écran est disponible !

Format paysage, 3 volets, carton rigide, et accompagné d'un scénario de 8 pages, première partie d'une campagne mais complet, par Paragraphe 14, dans une ambiance de voyages maritimes et de piraterie.

Les retours ont déjà commencé dans un sujet consacré à l'état d'avancement du projet, mais nous vous invitons à venir plutôt les poursuivre dans ce nouveau sujet post-sortie.

Premiers avis, avis après "examen à la loupe" ou "épluchage", témoignages d'utilisation, pleurs, fleurs, tout est bon pour parler du 3ème supplément de la gamme DF-Jdr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand argentier

Premier avis juste sur la forme, puisque je n'ai pas encore eu le temps de lire tout ça.

Aaaalors. Je viens de recevoir mon écran (merci !) et j'avais quelque appréhension au déballage, par rapport au fil de discussion plus bas...

Eh bien je suis très content.

Déjà, la pochette plastique avec les 1e et 4e de couv' est du plus bel effet.

Un petit courrier accompagne l'objet, pour faire bonne figure, et fait bien plaisir.

Le livret du scénario intégré est nettement plus épais que ce à quoi je m'attendais et je ne savais pas qu'il y avait un petit paquet de feuilles d'aventures des PNJ avec et ça aussi c'est une bonne nouvelle 😉

Après, l'écran en lui-même : un poil plus sombre en effet que les prévisualisations qu'on a vues sur le blog, mais rien de scandaleux. À vrai dire, ça permet un beau contraste entre le clair de l'arrière-plan et le sombre du premier plan et ça permet de ne pas découvrir l'ensemble de la scène d'un seul regard, mais plutôt de l'étoffer progressivement. On voit bien le mage qui s'agite, et on découvre l'elfe qui s'avance, ce qui met ensuite l'exergue sur la bestiole cachée dans le sol... Et enfin on tombe sur le nain. Bah j'aime bien. Après c'est une histoire de goût, mais la scène est bien rendue et le fait qu'elle soit sombre n'enlève rien à sa lisibilité. Le logo n'est pas envahissant et c'est aussi une bonne chose.

L'intérieur est du plus bel effet, clair et bien découpé, parfaitement lisible tout en restant agréable à l'oeil avec les petites illustrations qui vont bien.

Enfin, il a été abordé le problème de la jonction des 3 panneaux (format A4 paysage x3, donc). Je craignais recevoir 3 pans de carton reliés par du papier... Eh bien ce n'est pas ça. Le carton est bien épais (le mien était un peu convexe, mais c'est dû à un excès de zèle de mon facteur qui aime bien tordre les objets pour les insérer dans une boîte à lettres trop petite. Rien qu'une pile de bouquin posée dessus pendant 24 heures ne saurait résoudre).

Les jonctions me font un peu penser aux albums format BD Belge (prenez par exemple un Tintin et observez par le dessus, au niveau de la jonction entre la couverture et la tranche, en laissant de côté tout ce qui est papier et pages). Ça me fait un peu penser à ça. Donc ça ne me parait pas fragile outre mesure.

Voilà, si ce modeste avis en open-the-box peut en rassurer quelques uns et faire franchir le pas à quelques autres, c'est de bon coeur.

Et merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.