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Règles "la nuit des loups-garou"


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Posté(e)

Bonjour,

Je découvre votre site grâce à son référencement dans le livre de Ian Livingstone et de Steve Jackson que je viens de m'offrir.

J'ai l'impression que vous êtes plus orientés jeux de rôle que livre-jeux, mais j'ai tout de même une question concernant les règles de "la nuit des loups garou".

En effet, il y a dans la feuille d'aventure une notion de points de métamorphose, mais il n'est stipulé nulle part la façon de déterminer le nombre de points de départ. La seule indication est que le nombre de points ne doit jamais être inférieur à 1.

Si quelqu'un pouvait me fournir l'info, ce serait sympa.

Merci d'avance et bonne continuation.

  • Grand Sorcier
Posté(e)

Salut, et désolé pour l'attente dans la réponse, car j'ai vu que tu nous avais posé la question par ailleurs.

Certes notre créneau c'est plutôt le jeu de rôle, mais nous sommes aussi de gros joueurs de LDVELH, sans cette passion d'ailleurs, il n'y aurait jamais eu de DF-Jdr. 🙂

Alors la réponse est la suivante, au cas où tu ne l'aies pas déjà obtenu par ailleurs :

On démarre à point de Métamorphose.

C'est effectivement un bug de la traduction officielle (loupé par la relecture soit-disant experte du Grimoire, au passage), mais c'est bien écrit comme cela en VO (p. 11-12), et ce n'est pas tout : You start your adventure with a CHANGE score of zero. However, during the adventure, this total will inevitably increase but it may also decrease occasionnally. Keep a careful note of your current number of CHANGE in the appropriate box on your Adventure Sheet. Once the transformation begins, your CHANGE score cannot drop below 1.

C'est donc , mais dès qu'on prend 1 point, on ne peut plus jamais redescendre à 1. Une fois à 2, 3 ou plus, on peut redescendre, mais pas plus bas que 1. C'est une façon de signifier que si la métamorphose peut être ralentie et même réduite, une fois le processus enclenché il ne peut plus être arrêté.

A noter qu'une traduction non officielle circulait sous le manteau (gratuitement) sur le web avant que Gallimard ne fasse une traduction officielle, et que le traducteur (caché derrière le nom de Nicolas Grenier, un traducteur officiel et régulier des LDVELH de Gallimard) ne s'était pas trompé, lui :

Vous débutez l'aventure avec point de MUTATION. Toutefois, lors de votre progression, ce score va inévitablement augmenter, mais il pourra aussi occasionnellement baisser. Notez bien tous les points de MUTATION que vous allez acquérir sur votre Feuille d'Aventure. Dès que la transformation commence, votre score de MUTATION ne pourra jamais chuter en dessous de 1.

Bon, ceci dit, la traduction de C.Degolf, un gars expérimenté, est agréable à lire, je trouve, mais je suppose que tout ce qui est règles doit toujours être un peu considéré comme quelque chose de très secondaire. Et je dois reconnaître que c'est aussi pour moi le récit et l'aventure qui priment sur les aspects techniques, même si j'aime bien respecter des règles claires (mais hélas elles le sont rarement, en VF mais aussi en VO, nous en parlions d'ailleurs encore ces jours-ci sur La Taverne des aventuriers).

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