Aller au contenu

Mes parties de DFJDR


metatron

Messages recommandés

Salut tout le monde !!

Je viens rendre compte ici de mes parties de DF lorsque j'aurai l'occasion d'en faire...

Donc pour commencer, je joue aux jdr depuis 1986 après avoir lu les LDVELH vers 84-85. J'ai acheté la version anglaise de DFJDR mais les règles étant trop "buggées" à mon goût, j'ai vite lâché l'affaire....

Suite à des changements personnels de vie, à la perte de mon groupe de joueurs (certains que je connaissais depuis la fin des 8'...trop d'années jouées ensemble, trop de griefs accumulées, râleries diverses, perte du sens de ce qu'est le jdr...) et à un futur changement de lieu de vie, j'avais envie de jouer aux jdr mais avec un jeu simple et accessible pour des débutants.

Donc, hier samedi 6 Avril, j'ai initié à DF mon fils (âgé de 15 ans, initié à 8 aux LDVELH...je lui en ai acheté plein...puis aussi aux jdr comme Warhammer 2, AdC, Anima et Anoë...), ma fille (âgée de 11 ans...deuxième partie de jdr après la première à Anoë), puis la fille de ma compagne (âgée de 1 ans, troisième partie suite à deux d'AD&D3 un retroclone de l'ancêtre...).

A) Création des personnages

Mon fils se lance et se fait un guerrier nain (Hab 7, End 16, Cha 1, entrainé à porter l'armure), ma fille se fait une elfe aventurière (Hab 7, End 1, Cha 8, Mag 5, avec le talent Baratineur) et disposant de compétences sociales et de furtivité...la fille de ma compagne se fait...une elfe magicienne/ rôdeur (Hab 7, End 16, Cha 9, Mag...1 bon....) et disposant de compétences sur les animaux et du talent Ami des animaux...

Les règles sont suffisament simples pour que les filles ne soient pas perdues dans la création qui s'est avérée rapide et aucunement elles n'ont hésité et je n'ai jamais été obligé de répéter 5 fois le processus. Un très bon point pour DF !!!

B) le scénario