Delarmgo Posté(e) le 28 Mars 2013 à 01:02 Posté(e) le 28 Mars 2013 à 01:02 Hop, il me fallait un outil pour que mes joueurs à distance puissent faire leur perso (presque) seul.J'ai créé cet outil avec google, je l'ai agrémenté de plusieurs logos, et d'un dessin de Russ Nicholson (je sais sans les droits ! 🥴 ).Bref, si l'outil vous plait vous pouvez l'utiliser avec plaisir pour le site officiel DF.N'hésitez pas à me faire modifier ce qui ne va pas.c'est ici : https://docs.google.com/presentation/d/1nYkskvep_HWHBYtbqmoOQgQtXDAIAUYprPYR2q3b4ZA/edit?usp=sharinget ma relectrice n'est pas encore passée 😉 0 Citer
Delarmgo Posté(e) le 28 Mars 2013 à 07:16 Auteur Posté(e) le 28 Mars 2013 à 07:16 (à noter qu'on peut aussi exporter cette version en fichier PDF ou présentation power point, avec un rétro c'est idéal pour faire des persos rapidement, avec un groupe de jeunes par exemple). 0 Citer
Fabrice Posté(e) le 28 Mars 2013 à 15:21 Posté(e) le 28 Mars 2013 à 15:21 Bonjour,merci pour cette participation cependant il est vrai que utiliser l'illustration de russ sans accord pourrait être génant et l'apparition notre logo même si ça part d'une bonne intention avant que le document soit "approuvé" pourrait faire surgir le grand chef (avec les yeux rouges et la bave) 🙂.Cependant nous allons relire ce document et voir ce qui est faisable d'un point de vue "officialisation".Ah on me glisse dans l'oreillette que c'est Scriptarium et non LE Scriptarium 🙂.A bientôt,Bon jeu,Fabrice. 0 Citer
Grand Sorcier Yaztromo Posté(e) le 28 Mars 2013 à 15:56 Grand Sorcier Posté(e) le 28 Mars 2013 à 15:56 Excellente idée en tout cas, que j'avais encouragé, et résultat très sympa !Nous allons regarder ça de près, et le logo pourra sûrement être utilisé sans souci, à condition qu'on vérifie bien tout (même si j'ai l'impression que ça tient parfaitement la route en 1er survol).Mais je confirme pour le dessin de Russ, c'est gênant.Bon, nous le voyons justement ce week-end (il sera au stand Scriptarium en dédicaces dimanche à Trolls & Légendes et lundi aux Croisades d'Unnord à Lille), et nous lui poserons la question. 0 Citer
Delarmgo Posté(e) le 28 Mars 2013 à 16:02 Auteur Posté(e) le 28 Mars 2013 à 16:02 Pas de soucis, je peu éditer ce que vous voulez afin que ce soit ok avec vos partenaires. Pour le moment je n'ai évidemment posté qu'ici (et pour 4 de mes joueurs, en privé).Les logos j'étais pas trop sûr, mais le dessin je me doutais que c'était limite 🥴 , mais ils sont tellement beaux les dessins de Russ 😉après test, c'est moyen exporté en power point, mais très propre en PDF par contre (pdf un peu gros justement à cause du dessin de fond). 0 Citer
Delarmgo Posté(e) le 6 Avril 2013 à 08:29 Auteur Posté(e) le 6 Avril 2013 à 08:29 Une réponse de Russ pour le dessin alors ?Sinon je peux retirer les éléments qui posent problème - je pensais en effet mettre ce fichier sur la scénariothèque. 0 Citer
Fabrice Posté(e) le 7 Avril 2013 à 20:11 Posté(e) le 7 Avril 2013 à 20:11 Bonjour,perso j'y ai très peu parlé et j'ai pas pensé à lui poser la question, je vais aller demander aux autres personnes présentes si la question à été posée.Fabrice. 0 Citer
Grand Sorcier Yaztromo Posté(e) le 8 Avril 2013 à 09:10 Grand Sorcier Posté(e) le 8 Avril 2013 à 09:10 Désolé, je cours un peu d'un truc à l'autre en ce moment, et notamment faut lancer la com sur le retour des 3 derniers week-ends (Steve Jackson à Paris, Trolls & Légendes, Croisades d'Unnord et Rennes).Donc oui, Russ est OK pour qu'on reprenne son dessin en filigrane !Il faut juste qu'on prenne le temps de vérifier le contenu texte de l'aide de jeu, et qu'on y rajoute ton nom/pseudo (ca me paraît la moindre des choses), puis après on mettra en ligne.Par contre, je n'ai pas parlé à Russ de la Scénariothèque, pour lui c'était une mise en ligne "chez" Scriptarium.Alors certes si y'a le logo Scriptarium sur le document, comme tu l'as mis, ça pourrait aller aussi... sauf qu'il peut être dérangeant qu'un doc "officiel" soit mis sur ce site, sensément hébergeur de matos non officiel, non ?Si ça ne pose pas de problème, alors je pense qu'on pourra le faire, en parallèle sur les sites DF et Scénariothèque. 0 Citer
Delarmgo Posté(e) le 8 Avril 2013 à 13:22 Auteur Posté(e) le 8 Avril 2013 à 13:22 Pour la scénariothèque c'était juste une idée ma foi, et il me semble qu'il y a possibilité d'indiquer si c'est du matos officiel ou non.A vous de choisir où on met l'outil en question, ça me semble normal.Le site DF/Scriptarium me semble en effet être l'endroit le plus adapté.Merci d'avoir demandé à Russ !Dites moi les choses à modifier, je vais faire quelques retouches.Ensuite: distribué sous quelle forme ?Ca peut etre simplement un lien vers l'outil google, ça permet de l'utiliser meme avec un téléphone. Sinon l'export en PDF est pas mal du tout.EDIT : j'ai ajouté quelques améliorations mineures. 0 Citer
Fabrice Posté(e) le 8 Avril 2013 à 21:07 Posté(e) le 8 Avril 2013 à 21:07 Peut être un formulaire pdf? je propose sans avoir vérifié si c'est faisable avec ce document mais ça pourrait être intéressant.Fabrice. 0 Citer
Delarmgo Posté(e) le 8 Avril 2013 à 21:23 Auteur Posté(e) le 8 Avril 2013 à 21:23 oui tout à fait faisable, et ça rend plutôt bien.le doc "google drive" a juste l'avantage d'être consultable. Mais même un pdf peut être lu facilement de nos jours. 0 Citer
Fabrice Posté(e) le 8 Avril 2013 à 21:43 Posté(e) le 8 Avril 2013 à 21:43 En fait je sais pas pourquoi je croyais qu'il y avait des cases à remplir d'ou ma proposition de formulaire en pdf mais je viens de regarder et non c'est juste la procédure à suivre.Désolé de cette erreur, m'en vais me mettre quelques baffes 😁Fabrice. 0 Citer
Delarmgo Posté(e) le 8 Avril 2013 à 21:53 Auteur Posté(e) le 8 Avril 2013 à 21:53 (modifié) A vous de décider ensemble le format et les éventuelles modifs à apporter.Pour l'instant si vous voulez vous rendre compte :Le PDF est ici : hXtXtXpX:X/X/XtXiXnXyXuXrXlX.XcXoXmX/XPXeXrXsXoX-XDXFedit: désormais scénariothèque Modifié le 30 Avril 2013 à 14:09 par Delarmgo 0 Citer
Delarmgo Posté(e) le 11 Avril 2013 à 12:12 Auteur Posté(e) le 11 Avril 2013 à 12:12 Bon, les retours de mes joueurs sont bons, ils peuvent faire 9% de leur perso en quelques minutes - super pratique pour les parties en hangout qui se décident à l'arrache ! 0 Citer
Delarmgo Posté(e) le 30 Avril 2013 à 12:53 Auteur Posté(e) le 30 Avril 2013 à 12:53 Voilà c'est désormais sur la scénariothèque.Ca permet d'avoir D.F. enfin dans la liste des jeux 🙂 0 Citer
Grand Sorcier Yaztromo Posté(e) le 30 Avril 2013 à 13:23 Grand Sorcier Posté(e) le 30 Avril 2013 à 13:23 Super idée !Et cool d'avoir, du coup, initié la rubrique DF-Jdr de la Scénariothèque.Je sens qu'elle va vite se remplir, en particulier grâce à toi. 😁 Par contre, jai ça quand je clique sur ton lien : ERREUR 44 - Document non trouvé 0 Citer
Delarmgo Posté(e) le 30 Avril 2013 à 13:39 Auteur Posté(e) le 30 Avril 2013 à 13:39 où ça un 44 ?ça roule iciEDIT: yep l'ancien lien free est mort lui 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.