Aller au contenu

Mega interview de Joe Dever et Alberto Dal Lago


Zorkaan
 Partager

Messages recommandés

  • Modérateur

C'est une longue, très longue interview (plus de 1h4!!!) que Joe Dever et Alberto dal Lago (l'illustrateur des rééditions des Loup Solitaires 1 à 12 chez Mongoose et de certains suppléments du JDR publié par Le Grimoire en France) ont offerte à nos amis de Mantikore Verlag lors de la Mantikon 212 à Heppenheim en Allemagne (où Scriptarium s'était d'ailleurs déplacé en force!).

Mantikore et DORP TV ont eu la gentillesse de mettre en ligne l'intégralité de l'interview, malheureusement intégralement en anglais. Si vous maîtrisez la langue de Shakespear, faites-vous plaisir!!

Les vidéos de DORP :

1) Des infos sur les Loup Solitaire 29 à 32, les 3 jeux vidéo Loup Solitaire en développement pour mobiles, et le devenir du film Loup Solitaire:

(J'ai d'ailleurs l'honneur d'être personnellement sollicité par Joe durant cette interview... Le "ebook French researcher", mouarf ^^).

2) Des questions sur l'écriture dans l'univers de Magnamund: la cohérence générale, la disponibilité de Joe pour relire des manuscrits, la canonicité des ouvrages; Joe évoque les sourcebooks publiés dans le nouveau Multiplayer Gamebook de Mongoose Publishing et explique qu'ils sont totalement canons car il s'implique personnellement dans leur rédaction. Joe explique aussi ses différences de vision avec John Grant pour les romans Legends of Lone Wolf; il évoque de futurs spin-offs Loup Solitaires, notamment à partir des jeux vidéos:

3) Le personnage favori de Joe dans la série Loup Solitaire; le livre-jeu que Joe a préféré écrire; le méchant des jeux vidéo Loup Solitaire;

https://youtu.be/lEA8wnXsfw

4) Les éditions de LW à travers le monde; comment Joe écrit un livre-jeu; ses relations avec ses fans, sa relation à Facebook; Interview d'Alberto dal Lago: comment Alberto est venu à Loup Solitaire et a rencontré Joe; comment Joe l'a pris sous son aile; les relations entre les auteurs et les éditeurs de fantasy:

5) La genèse de Lone Wolf et les relations de Joe avec Games Workshop; le succès fulgurant de la série Loup Solitaire; les débuts d'Alberto avec le dessin et son passage à l'infographie; présentation d'artworks par Francesco

6) Comment doit on utiliser une côte de maille dans un livre-jeu Loup Solitaire; comment Joe imagine la personnalité de Loup Solitaire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager


  • Quoi de neuf ?

    1. 37

      Errata officiel de la réédition de Rêve de Dragon

    2. 12

      Errata: de Quarle/Quarlen à Anarie/Anari

    3. 12

      Errata: de Quarle/Quarlen à Anarie/Anari

    4. 95

      Les brèves de 2022

    5. 12

      Errata: de Quarle/Quarlen à Anarie/Anari

    6. 0

      Tirage écran

    7. 12

      Errata: de Quarle/Quarlen à Anarie/Anari

    8. 95

      Les brèves de 2022

    9. 8

      Et après les sorties LDVELH 2022 ?

    10. 2
    11. 12

      Errata: de Quarle/Quarlen à Anarie/Anari

    12. 12

      Errata: de Quarle/Quarlen à Anarie/Anari

    13. 2

      Le dernier matin du monde

    14. 12

      Errata: de Quarle/Quarlen à Anarie/Anari

    15. 2

      Le dernier matin du monde

    16. 12

      Errata: de Quarle/Quarlen à Anarie/Anari

    17. 12

      Errata: de Quarle/Quarlen à Anarie/Anari

×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.