Aller au contenu

Le Sorcier de la Montagne de Feu retravaillé


Zagor

Messages recommandés

Bon d'accord le titre ne semble un peu fort, mais l'idée germe depuis un moment dans ma tête.

On entend souvent que le 1er DF est un monument simplement parce qu'il est le premier, chose vrai. L'histoire est hyper basic, du vrai PMT.

Mais avec les informations que l'on a sur Zagor ont peut très bien étoffer pour donner à cette aventure un autre sens.

Bien sur il y a du changement à faire sur le plan de la montagne car elle se limite au strict minimum niveau salle.

1- se poser la questions de qui sont les orques présent au début. sûrement les génération nouvelle de l'ancienne armée de Zagor. Depuis longtemps il les a oublier et ces dernier vivent et survivent par eux même.

2 - Les orques doivent avoir des femmes (salle genre harem)

3- il doivent avoir des enfants éduquer au combat par les vieux orques (salle d'entraînement et braquements pour dormir).

4- Il doivent se nourrir et comme tout orque qui se respect c'est des raid sur les village alentour (Anvil pour le coup qui n'est qu'à quelques heure de marche de la montagne).

5- Les orques vivent avant la grille de fer du paragraphe 33 et ne la dépassent jamais car de l'autre coter "les démons cris leur fain d'âmes" (bruit bizarre et cris des monstres vivant de l'autre côter).

6-Les quelques gobelins qui vivent aussi sont les esclaves des orques capturer au court de raid dans les repaires de ces petit bestiole.

Donc déjà un meilleur début, les villageois engage des aventuriers pour se débarrassé de ces orques qui pillent leur culture leurs bestiale et tuent. De plus il semble planée un mal inconnu sous cette montagne autrefois appartenant aux nains (un vieux nains peut leur raconter la légende du Sorcier qui envahit la montagne, mais ce ne serais qu'une légende pour expliquer la désertion inexpliqué du lieu par les nains

Les aventuriers vont pénétrer dans se niveau et découvrir qu'il y a autre chose après la grille.

Voilà pour le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur il faut fouiller plus, la base c'est que d'abord les orques vivent en communauté (logique).

Il faut en faite se poser tout un tas de questions car le sorcier de la montagne de feu (au sommet de feu pour meilleur traduction) ressemble à une ébauche de rencontre.

par exemple le marchand du paragraphe 97 est décrit comme un petit homme âgé. mais que fout il là?

Penser le retirer? Non juste peut être un nain de l'époque d'avant Zagor qui fut tuer lors de la bataille et qui ne reste que sont fantôme qui aide les aventuriers.

Si les personnage se pose la question (comme tout le monde à du se la poser "que fout il là?") et qu'ils retourne dans cette pièces il n'est plus là.

Comme il n'y a pas d'autre issue les personnages font une fouille et découvre que le sol n'était pas à ce niveau.

En grattant un peut ont retrouve un squelette d'un nain. C'est qu'une idée.


Quand au prisonnier, faudrais que la pièce ne soit pas directement au couloir.

Une pièces de garde comportant 2 ou 3 geôles.

Il y aurait un garde.

que fait le prisonnier ici et pourquoi les orques le garde ?

1- capturer car c'est un aventurier (dit paragraphe 263) qui à voulut s'aventurer dans la montagne au vu de la légende et du soit disant trésors.

Les orques le garde car il offre en sacrifices leur capture au démons qui pour eux se trouve après la grille (donc connaisse le mécanisme).

Cela justifier en partie les 4 zombies de la salle au paragraphe 122).

La salle qui se trouvent avant la grille pourrait être les appartement à un shaman orque qui est la pour empêcher avec sa magie que les démons passe la grille, et demande donc des sacrifices.


Les squelettes qui construisent un bateau, on pourrais se demander pourquoi?

La solution est peut être une fois de plus dans la descriptions de Zagor.

Il cherche part le biais des troll d'asservir mirwater et Stonebridge les village des descendant des nains de la montagne; Zagor fait donc construire des bateau afin d'envoyer ses mort-vivants au combat.

Pourquoi attaquer les nains alors qu'il à la montagne?

Car il à le trésors des nains, mais il penser que parmi celui ci se trouver le tome qu'il cherchez pour ouvrir sont destin. Il n'est pas dans son trésors donc il pense que se sont les nains qui l'on.

Pourquoi tant de temps entre la guerre et ce nouveaux conflit qui peut s'annoncer?

Zagor à perdu ses troupe dans l'inondation de la rivière. faire des mort-vivant est long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une interrogation : le livre-jeu est encore publié par Gallimard côté français, et doit surement encore être publié côté anglo-saxon.

S'il s'agit de réécritures à la marge, de proposer une mini-aventure livre-jeu pour développer ce qui est dit dans trois paragraphes, c'est sans doute possible.

Mais s'il s'agit de fournir une v2 du Sorcier de la Montagne de Feu, ce n'est je pense pas possible car cela se heurtera aux droits d'auteur qui sont toujours possédés par Gallimard et son équivalent anglo-saxon.

Avoir les droits sur du JDR me paraît faisable, et en tant que tel, les traductions du background développé dans Titan, Blacksand et Allansia (je possède les deux premiers mais pas le troisième) ça me parait un beau projet, autant que la traduction d'Eidolon pour Shadow World.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas j'ai que ce livre fut fait en d2 système, mais est rester au niveau de l'histoire au stade du livre jeux.

Je vouais juste développer le sujet pour les joueur qui ont le livre D2 mais le font pas car trops basic.

et puis je sais pas c'est toujours amusant de partir dans ce donjons et voir ce qui pourrait être modifier comme dans une maison.

De plus en règle Runequest cela pourrait être bien aussi.


Disons qu'en plus je veut le faire jouer à mes pj mais sous une forme plus évoluer.

les règles je sais pas encore.

Mais pour débuter cette aventure est très bien, il n'y a que des référence que tout le monde m^me ceux qui n'ont jamais fait de jdr peuvent connaître (le Minotaure, charon etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

S'il s'agit de réécritures à la marge, de proposer une mini-aventure livre-jeu pour développer ce qui est dit dans trois paragraphes, c'est sans doute possible.

Oui, l'idée de la mini-aventure est pas mal aussi, mais alors il s'agirait de plusieurs mini-aventures différentes "attachées" à la principale ?

Sinon, un bon article détaillant toutes les idées soumises par Psychomaster, s'appuyant aussi sur le module Myriador, moi ça me paraît intéressant. On développe ainsi du back à partir d'un matériau très connu, et en plus avec un usage JDR possible pour ceux qui souhaiteraient jouer.

ça me parait un beau projet, autant que la traduction d'Eidolon pour Shadow World.

Nous sommes d'accord.

A ce propos, je te suggère d'ouvrir un thread sur Shadow World.


De plus en règle Runequest cela pourrait être bien aussi.

Je ne suis pas fermé à l'idée que nous puissions proposer du matériel utilisable avec plusieurs systèmes de règles distincts, mais il faudra quand même bien réfléchir avant à ce que cela implique.

Pour l'instant, nous avons envisagé de proposer du matériel "neutre" (attaché à aucune système de règles), du matériel OGL pour Loup Solitaire (question de compatibilité avec le gros de la gamme existante), et du matériel compatible avec les autres systèmes de règles existant dans les univers-jeux que nous traitons.

Concernant Titan, j'aimerais autant, à proposer du matériel JDR avec stats, qu'on se cale sur l'un ou l'autre (voire plusieurs) des systèmes suivants :

- système Advanced Fighting Fantasy;

- système AFF revu et corrigé en cours de développement outre-Manche;

- système d2 "brut" (comme les modules Myriador);

- système d2 "adapté" à Titan par nos soins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.