Aller au contenu

le crépuscule des maîtres

Messages recommandés

Posté(e)

j'avoue que j'admire le tour de passe passe du traducteur qui donne à la fois un titre évocateur à ce volume, et surtout évite la confusion qui serait née d'une traduction honnête du titre.

en fait, je me suis toujours demandé pourquoi le traducteur avait donné le titre 'les maîtres des ténèbres' au premier volume de la série... je veux bien admettre que flight from the dark c'est difficile à rendre en français, mais le puriste en moi a toujours eu envie d'affûter un pal à chaque fois que j'étais confronté à la vf du tome 1 dont je trouve le titre officiel assez dur à justifier. d'une autre côté, c'est vrai que cette personne est plutôt glok si elle n'est même pas capable de laisser un giak être un giak.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Quoi de neuf ?

1. 9

Errata: de Quarle/Quarlen à Anarie/Anari

2. 9

Errata: de Quarle/Quarlen à Anarie/Anari

3. 8

Langue et alphabet du Sommerlund ?

4. 0

le crépuscule des maîtres

5. 21

Astre d'or

6. 21

Astre d'or

7. 2

Les Maîtres des Ténèbres (version augmentée) - La pierre de Vordak

8. 1

Différences entre éditions, où trouver la liste des ajouts ?

9. 3

En route pour la FFF 6 !

10. 8

crée un jdr loup solitaire avec le system defi fantastique

• Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.