Perles de Jdr
-
Quoi de neuf ?
-
12
Erratum : Loup Solitaire 29 – L’œil d’Agarash
Il faudra que je vérifie de manière précise, mais j'ai l'impression que dans le tout dernier (en vo, donc), les noms des diverses variétés d'attaques psychiques sont un peu mouvants (ça m'a en particulier accroché l'œil dans les listes de pouvoirs auxquels les gros boss sont immunisés). -
0
Perles de Jdr
C'est pas toujours facile, de se concentrer sur sa partie, communiquer correctement et commander les pizzas en même temps. On joue souvent après le boulot, quand on est fatigué, alors ça arrive souvent que le cerveau se fasse une entorse sur des phrases simples. Voici donc des perles que j'ai eu sur mes tables de jdr, en espérant que cela vous donnera envie de partager les votres : " - C'est vrai qu'entre la foret au Nord et les gobelins au sud, le village se retrouve entre deux culs. - Heu... Tu veux dire "le cul entre deux chaises", plutôt ?" " - Et ça va, la guerre est pas trop mauvaise pour le commerce ? - Vous voulez rire ? Depuis le début du conflit, j'ai doublé mon rendement de 300%. - Vous l'avez triplé donc..." "Après vous être fait assommer, vous vous réveillez plusieurs heures plus tard. Vous avez la tête qui tourne, le sol tangue en dessous de vous, et vous ne voyez que le noir le plus total... Qu'est-ce que vous faites ? - On voit rien parce qu'il fait noir, ou parce qu'on a un sac sur la tête. - Non, il n'y a pas de sac. Vous êtes simplement dans le noir complet. - D'accord, alors dans ce cas ma première action sera de retirer le sac de ma tête..." "Pour les vampires, leur corps se reforment toujours pour ressembler au moment où ils sont morts. - Ah ouais, donc leurs cheveux poussent pas avec le temps. - Non, sauf si tu les coupe. - Leurs dents non plus, du coup. - Heu bah pour les vivants non plus, à moins que tu sois un bébé, finalement." -
1
-
12
C'est exactement ça, c'est faire le livre sans avoir fait les livres précédents. C'est comme si tu étais Niveau 1 dans un espace dédié à un Personnage Niveau 20. -
12
question bête d'anglophone maniaque... quand vous parlez de jouer le bouquin en tant qu'initié, ça veut dire comme si vous commenciez la série par là sans bénéfice d'expérience de partie précédentes? -
12
@Ixia j'avoue ne pas comprendre où les disciplines avancées vous mélangent les pinceaux... j'ai peut être un avantage dans le fait que je suis avec loup solitaire depuis 40 ans, et que j'ai littéralement appris l'anglais dans les jeux de rôles et les livres jeux (on essayait de me l'enseigner au bahut, mais je me débrouillais mieux avec un matériel digne d'intérêt) ... et celui que mes feuilles de perso faites main sont toujours accompagnées de plusieurs pages de notes pour me rappeler les options etc... mais j'ai jamais eu de vrai problèmes (même si j'ai rarement utilisé des options comme kai ray ou kai blast que je trouve pas forcément optimales quand économiser l'endurance est important). je lis en détail, je prends des notes, et les choses sont posées. tout est au point. et les problèmes de traduction, même faite par des gens compétents etc me rappelle pourquoi je colle à la vo dans toute la mesure du possible... (dit le gars qui se prépare à se lancer dans une intégrale quête du graal à partir des bouquins français, les originaux étant rien moins qu'introuvables). -
1
Mon nom est MJ Solaar...
... Et MJ Solaar, c'est moi. Baigné dans le jeu de rôle et les livres dont vous êtes le héros dès ma plus tendre enfance, je ne suis jamais descendu du train de l'imaginaire. Aujourd'hui, je suis un MJ et joueur actif, et un grand dévoreur de livres-jeux. Depuis peu, j'en écris même en amateur, ce qui m'amuse beaucoup. J'espère trouver sur ce forum plein de gens avec qui partager mes passions, découvrir de nouvelles choses et faire vivre, à mon échelle, ces médias élégants qui rendent vivantes leurs histoires seulement lorsqu'on les laisse entre les mains des autres. -
12
je risque de dire des âneries, parce que a) j'ai pas encore réussi à mettre la main sur londe wolf 29 (il me manque 28,29 et 31 avant de me relancer dans une série 'new order'), et surtout je joue en anglais, donc mes versions françaises ne correspondront pas aux versions officielles... mais le problème avec la forteresse mentale est sérieux. elle apparaît déja dans la série 'grand maître' (13-20) et elle dérive clairement du bouclier mental, pas du foudroiement mental. -
5
Les précommandes sont ouvertes !
Quête du Graal / Grail Quest Le Château des Ténèbres (n 1) / Castle of Darkness L'Antre des Dragons (n 2) / The Den of Dragons Les Portes de l'Au-Delà (n 3) / The Gateway of Doom Le Voyage de l'Effroi (n 4) / Voyage of Terror Au royaume de l'Épouvante (n 5) / Kingdom of Horror Le Temps de la Malédiction (n 6) / Realm of Chaos Le Tombeau des Maléfices (n 7) / Tomb of Nightmares La Légion des Morts (n 8) / Legion of the Dead PS.: Présentement en réédition v5 (Grand Format / Contour Doré), il n'y a que les 6 premiers volumes qui ont été retraduit en Français. Les tome #7 et #8 seront réédité en v5 eux aussi mais aucune date précise pour le moment.- défis et sortilèges
- ldvelh
-
(et 3 en plus)
Étiqueté avec :
-
5
Les précommandes sont ouvertes !
bonjour, sorry d'arriver comme un cheveu sur la soupe, mais j'aurais une question à poser... c'est quoi les titres originaux de tous ces chef do'euvres? je reconnais, je pratique autant que possible les ldvelh en vo, sauf quand c'est pas possible (et je suis sur le point de me lancer dans une intégrale vf de la quête du graal de !Brennan, parce que je n'ai pas pu trouver les bouquins en anglais) et donc quand je lis les titres français des bouquins que j'adore, je suis perdu, parce que les traducteurs ont souvent décidé de varier par rapport à l'original. quelqu'un voudra t il m'aider, je propose 333 points de reconnaissance en échange. ou s'agit il là d'ouvrages originaux sur lesquels je devrais me jeter pour assouvir ma curiosité?- défis et sortilèges
- ldvelh
-
(et 3 en plus)
Étiqueté avec :
-
Vous prendrez bien quelques cookies ?
Messages recommandés