Aller au contenu

Octogones 2025 ?

Messages recommandés

• Webmaster
Posté(e)

J'ai fait jouer trois parties, deux scénarios:

• Palôtte (par Kroc, une fois)
  • L'aiguille de Lirelis (2 fois)

L'Aiguille de Lirelis en 2 heures (en abrégeant le combat à ~3 rounds), c'est très adapté, on commence assez descriptif pour introduire les protagonistes, les personnages commencent à discuter un peu, puis l'enquête commence, avec un peu plus de discussions, et on arrive au final.

Pour Pâlotte,  c'était peut-être un peu court, ou alors, j'étais moins rôdé.

Posté(e) (modifié)

Cool, bravo à vous ! L'Aiguille de Lirelis est vraiment taillée ;-) pour le One shot. Tu as joué avec toutes les jauges Fatigue, Endurance et blessures ? Moi, je sucre la Fatigue pour les démos.

Modifié par Fred Raider
  • Webmaster
Posté(e)

En 2h, on n'est pas entré dans le détail, la table principale, et les règles qui s'appliquaient quand nécessaire. Mon principe, c'est que la règle est là pour soutenir l'histoire quand il y a besoin, et non pas que l'histoire est là pour faire jouer les règles. J'ai dû avoir des jets opposés, un jet d'encaissement, des points de tâche, un ou deux lancers de sorts.

Le but d'une session de démo est de montrer l'univers, pas les règles détaillées.

Posté(e) (modifié)

C'est une très bonne stratégie 👍 pour l'immersion. En deux heures c'est très court, bravo c'est un sacré challenge. Je n'ai mené des démos que de 3h30 ou 4h00. 

L'Aiguille de Lirelis propose une ambiance médiévale et ce banquet est super pour une petite enquête avec à la clé un final bien cocasse. 

Modifié par Fred Raider