Aller au contenu

Erratum : Loup Solitaire 11 - Les Prisonniers du Temps

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,
Dans les prisonniers du temps V5, il manque les numéros de paragraphes des quatre symboles, pour l'énigme des symboles à graver sur la grande porte (énigme au §131). Paragraphe 25 : le symbole en haut à gauche mène au 216, en haut à droite, au 344, en bas à gauche, au 42, en bas à droite au 169.

Même chose pour la seconde porte avec symboles à graver (énigme au § 166). Paragraphe 315 : le symbole en haut à gauche mène au 14, en haut à droite, au 253, en bas à gauche au 125 et en bas à droite au 98.
J'ai l'édition datée 2024, dépôt légal mai 2024.

J'ai trouvé ces numéros sur la version web en anglais, mais cela peut aider de les trouver ici. Par ailleurs, j'ai trouvé la première énigme, mais la seconde, j'avoue avoir eu un énorme coup de chance... Si quelqu'un peut m'expliquer la logique de la seconde énigme je suis preneur. Je vois bien les deux barres qui font le coin (la bonne réponse prend le dernier coin possible), mais pourquoi le carré en bas à gauche, mystère... Ishir m'a été favorable.🙂

Posté(e)

Apparemment, c'est le seul où il y a un Erratum (oui, je me suis amusé à parcourir tous les tomes sur le site)...

Ce qui est bien aussi (et je l'ai découvert du coup récemment), c'est que Gallimard propose aussi dans les tomes 2 et 3 des feuilles d'aventures à télécharger ! PRATIQUE, même si on en trouve sur le NET...

Il y a deux tailles différentes (l'un de 1Mo et l'autre de 6Mo)... 😁🤘

Posté(e)

Autant pour moi...

En effet, cela concerne aussi le tome 30...

J'ai bien aimé l'explication de cet Erratum... 🤣 Un grand ancien des disciples de Vashna... 🤣

Par contre, je n'ai pas trouvé d'autre ER comme celui de l'illustration ou autre ? 🤔

Posté(e)

Merci @blackshield77 pour toutes ces infos...

En fait, je me concentre uniquement sur Loup Solitaire.

C'est pourquoi sur le site de Gallimard, j'étais uniquement sur les livres de Joe Dever... 😜

Paix à son âme...

Merci à toi aussi @Serroca pour ce retour... 👍

Au fait, Serroca, ce n'est pas justement un personnage du tome 11 ?

Je me refais la série en V5 et je viens de finir le tome 5... Mais en regardant ton logo, il me dit quelque chose... 😉

Posté(e)
Le 03/12/2025 à 11:48, LovTerr a dit :

Bonjour,
merci pour ces infos,
qu'appelles tu en V5 ?

Oulala... Tu as du retard mon ami...

Toutes les éditions de LS ont été imprimées en 4 versions... La 5eme est en cours...

Grâce notamment à Scriptarium pour les V4 et V5,  l'expérience s'en est trouvé grandement amélioré par rapport à la première version qu'on a tous connu normalement (traduction, erreur corrigée...) 👍

Je t'invite pour plus de détails à parcourir le forum LS... 🤘

Posté(e) (modifié)
Le 03/12/2025 à 05:48, LovTerr a dit :

Bonjour,
merci pour ces infos,
qu'appelles tu en V5 ?

Les v5 sont les dernière édition Grand-Format avec contour déchiré (Argent = Loup Solitaire, Noir = Défis Fantastiques, Or = Quête du Graal) 

*v5 = Grand Format (Meilleur confort de lecture). Correction des Erratas (Renvoie de Paragraphes, Orthographe, Traductions, etc). Ajouts d'Illustrations manquantes qui étaient absente en v1. Ajouts d'Informations sur les Lieux, Personnages, Créatures, etc.

dates_v5 copie.jpg

v1_2_3_4_5 copie.jpg

Modifié par blackshield77
Posté(e)

Bonsoir Blackshield, 

merci beaucoup pour ta réponse,
je débute, j'ai le tome 10 et 11 en V5,
je me suis bien amusé, pas réussi ni l'un ni l'autre, et tant mieux !
Je me suis même autorisé 6 morts dans le 11, pour avancer,
et pas fait la moitié je pense, je me suis fais tuer dans les 10 première page,
et 5 autres fois au même endroit :)
le 10 en suivant j'ai trainé un peu mais çà n'a pas duré, 
c'est vraiment réussi comme ouvrages