Aller au contenu

Défis Fantastiques à traduire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'avais une petite question, je me demandais combien de titres de Défis Fantastiques parus en VO il restait à traduire en VF. De mémoire, il y a Assassins of Allansia et The Dungeon of Blood Island de Ian Livingstone ainsi que Crystal of Storms de Rhianna Pratchett. Y en a-t-il d'autres ?

J'en profite pour remercier une nouvelle fois l'équipe de Scriptarium pour son formidable travail.

Modifié par Florent BIGET
  • Grand Sorcier
Posté(e)

Merci en retour, ça fait toujours plaisir !

Le compte est bon pour les inédits DF à ce jour, ce sont bien ces trois-là. En toute logique, l'un d'entre eux pourrait être traduit et publié l'an prochain, cette année, l'inédit traduit c'était Le Crépuscule de la Nuit Eternelle, le 31e Loup Solitaire, qui sort en mai.

Posté(e)

Merci beaucoup pour cette réponse rapide ! ^^

Oh ce serait super qu'un inédit DF sorte l'an prochain, on va espérer. En tout cas, la traduction et la parution prochaine du LS 31 Le Crépuscule de la Nuit Éternelle est une excellente nouvelle, j'ai hâte de découvrir ce "mastodonte" et de pouvoir le tenir entre mes mains.

Excellente continuation ! 

Posté(e)

Bonjour,

Est-il envisageable que les seuls DF qui n'étaient ni en v1 ni en grand format (la revanche du Vampire, le dragon de la nuit et l'œil d'émeraude) sortent un jour en v5, ou est-ce que ça tient de l'utopie ?

Merci !

• Grand Sorcier
Posté(e)

Bonjour Maître Elrond.

Souhait exaucé pour le dernier cité à partir de début 2026, Gallimard Jeunesse l'a annoncé le week-end dernier à Grenoble, en marge de la rencontre avec Ben Dever et Vincent Lazzari (montage capture vidéo et article en préparation)... mais c'est un peu de la "triche" parce que lui était sorti en "4e édition" comme le rappelle Blackshield77, alors que les 2 autres seulement en "2e édition" donc c'est plus ancien.

Mais une autre annonce de l'éditeur rend une réédition de ces titres aussi tout sauf utopiste : Le Marais aux Scorpions, un v1 jamais réédité, et d'un autre auteur que Steve Jackson UK et Ian Livingstone (comme les 2 titres), ressortira en même temps que l'Oeil, preuve qu'il n'est plus impossible de voir revenir des titres un peu oubliés, à côté des rééditions plus classiques !

Bon par contre, si La Revanche du Vampire devait revenir un jour à son tour (et nous plaidons en ce sens à Scriptarium auprès de l'éditeur historique), ça ne serait évidemment pas avant Le Vampire du Château Noir !