Aller au contenu

Autumn Snow / Neige d'Automne


Messages recommandés

Posté(e)
Le 20/09/2026 à 08:32, svartalf a dit :

tu constates une activité réduite parce que le secteur n'est plus ce qu'il était; je ressens un certain mépris envers un public de niche qui ne rapporte pas autant que l'éditeur voudrait.

Pas faux de dire que ça ne rapporte pas autant qu'avant mais il ne faut pas y voir du mépris.

Sortir un livre coûte cher, que ce soit faire les corrections, faire la maquette, payer un illustrateur, l'imprimer, le distribuer... En plus de payer l'auteur!

Pour un éditeur, publier un livre correspond à s'endetter. Il ne fera de profit qu'une fois un certain nombre de copies vendues. Dans le cas de Neige d'Automne, tu le dis toi-même, nous sommes un public de niche. Il ne se vend plus autant de LDVELH qu'à une certaine époque alors que l'atteinte des profits devait se faire très rapidement avec la sortie de chaque livre publié. Mais aujourd'hui? Dans combien de temps Gallimard va-t-il faire du profit avec uniquement le tome 1 de Neige d'Automne? Deux ans? Trois ans? Si Gallimard sort plus de livres de Neige d'Automne chaque année, la dette sera conséquemment plus élevée et l'atteinte de la rentabilité sera plus longue. Perso, je ne serais pas capable de payer 45 euros (le coût pour trois tomes de Neige d'Automne) dans la même année sans couper sur l'achat d'autres trucs et je ne crois pas être le seul dans cette situation. La vente des livres sera alors encore plus lente et, par conséquent, les profits attendront encore plus longtemps pour Gallimard.

La stratégie de publier un ou deux tomes à la fois par série par année (parce que les lecteurs des Défis Fantastiques ne lisent pas tous Neige d'Automne et vice versa) est donc faite pour maintenir une certaine santé financière pour l'éditeur afin de poursuivre leur travail, pas parce qu'ils sont dans leur bureau en train de se dire que les "geeks" qui lisent des LDVELH vont attendre un an de plus pour le prochain tome parce que cela leur tente de faire souffrir cette bande de "losers"! Mwahahaha!😆

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Quoi de neuf ?

    1. 126

      Autumn Snow / Neige d'Automne

    2. 0

      Haut-rêve v2.0

    3. 126

      Autumn Snow / Neige d'Automne

    4. 126

      Autumn Snow / Neige d'Automne

    5. 126

      Autumn Snow / Neige d'Automne

    6. 126

      Autumn Snow / Neige d'Automne

    7. 126

      Autumn Snow / Neige d'Automne

    8. 126

      Autumn Snow / Neige d'Automne

    9. 126

      Autumn Snow / Neige d'Automne

×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.