-
Quoi de neuf ?
-
2
Petite question sur la magie mineure
Merci beaucoup pour cette réponse claire. -
73
Les brèves de 2024
La page Facebook officielle de LS vient de dévoiler une nouvelle illustration de Koa pour Les Marées de Gorgoron, l'un des futurs livres de la série Aventures en Magnamund. Il s'agit d'Aagnor, l'un des enfants d'Agarash.0 -
73
Les brèves de 2024
Tu as raison si, comme c'est mentionné dans la description d'Askfageln, tu veux vivre l'expérience complète du jeu. Mais j'ai aussi raison en disant qu'on peut l'apprécier en ne prenant que les règles de démarrage rapide. Ce n'est pas comme si tu te retrouvais avec seulement des extensions et l'obligation d'acheter le jeu de base pour pouvoir t'en servir. Avec les règles de démarrage rapide gratuits, tu peux en profiter quand même. À noter que la création de personnages devrait être incluse dans l'un des livres. Ça me surprendrait qu'ils l'enlèvent avant publication. -
3
Herbes de soin
J'ai bien pensé à la Canne à Bière, qui pousse dans les régions méditerranéennes, mais sans parvenir à me faire une idée de son intérêt en dehors de la production de boissons alcoolisées... Ou le frêne Ethique dont les fleurs servent à faire des tisanes apaisantes.2 -
3
Herbes de soin
Bonjour, Dans une application la puissance de l'herbe intervient dans le test de guérison pour la rétrogradation des blessures. Le bonus au test sous CONST. devient important si l'herbe est plus puissante : CONST. / Bonus de soin complet - pdv manquant + Bonus de l'herbe. Donc avec une CONST de 12, une blessure grave, -4 pdv et un jet de soins normal le test de rétrogradation donne : 42% sans herbe / 54% avec herbe +2 / 102% avec un bonus de Tanemiel doré. Pour interpréter la gravité de la blessure et le nombre de brins nécessaire dans le cadre d'un test de guérison, se rapprocher du nombre de jours nécessaires de soins avant le test (le fameux 2/4/6) est utile. Ainsi, un blessé demande un certain nombre de jours de soins durant lesquels les bandages sont changés, les plaies nettoyées et l'herbe appliquée. Le test étant réalisé en fin de période, cela permet de gérer la dépense de brins d'herbe, ainsi que le nombre de brins manquant. Le nombre de brins et la puissance de l'herbe sont donc en lien avec toutes le étapes de guérison, mais en des quantités spécifiques en fonction de l'usage pour bénéficier des différentes puissances. Décoction : 12 - puissance de l'herbe = récupération de pdv Idem pour décoction enchantée : quantité égale avec pts de rêve x bonus de l'herbe. Rétrogradation des blessures : nombre de jours (2/4/6) = nombre de brins avec bonus au test de guérison en fonction de la puissance de l'herbe. Cordialement. -
3
Herbes de soin
Tiens j'en profite : avez-vous inventé de nouvelles herbes ? Ou ingrédients alchimiques ? Ça m'intéresse de développer ce côté du jeu. -
3
Herbes de soin
Bonjour, Concernant les herbes de soin: on peut les utiliser en application, en décoction, en décoction enchantée. Mais en application je trouve étrange que le nombre de brins ne dépende pas de la puissance de l'herbe mais du type de blessure ( 2 brins pour une légère, 4 pour une grave, 6 pour une critique). Est-ce à dire que 4 brins de fausse suppure valent autant que 4 brins de tanemiel doré ? Ou alors c'est comme pour la préparation des décoctions, on applique 12 - le bonus de l'herbe brins sur la blessure ? Merci pour votre retour. -
73
Les brèves de 2024
désolé de te contredire mais ce n'est pas ce que le projet dit clairement donc si: il est nécessaire d'avoir Dragonbane : c'est écrit noir sur blanc. le kit de démarrage par exemple ne contient pas les règles de création de perso, ni les règles de monter d'expérience donc acheter un jeu qui va me dire : ok un initié kai ca possède telles compétences mais sans savoir comment créer mon initié kaï ou comment le faire progresser ... 🤣!!! si tu veux faire un parallèle: Adventures in middle earth, la version DD5 de l'anneau unique est injouable si tu n'as pas les règles de DD5 MAIS à la différence de Dragonbane, DD5 possède un SRD, des règles complètes basiques, gratuites et accessibles sur le site de WOTC donc tu peux quand même. Bref, perso, je ne vais pas acheter un truc qui m'oblige à acheter un autre jdr que je n'utiliserai jamais.1 -
28
-
73
Les brèves de 2024
Comme mentionné dans l'autre sujet, il existe un guide de démarrage rapide gratuit à télécharger, autant en anglais (lien) qu'en français (lien). Il n'est donc pas nécessaire d'acheter le jeu de base pour apprécier cette extension. Par ailleurs, la campagne Kickstarter avance très bien, près de 70 000 euros ont été amassés jusqu'à présent, ce qui a permis d'atteindre 11 objectifs secondaires, avec un douzième qui pointe à l'horizon. Parmi les objectifs atteints, on notera la carte du monde de Francesco Mattioli qui sera envoyée à tous les contributeurs. Parlant de lui, il est également possible d'ajouter sa collection de 10 cartes des villes et régions du Sommerlund (avec notamment celle des îles Sommer, l'archipel d'origine des Ulnariens) pour un montant additionnel lorsqu'on contribue au projet.
-
Messages recommandés