Aller au contenu

Présentation Zéverin


Zéverin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon inscription remonte déjà à près d'un an, mais comme il s'agissait d'une modalité pratique pour passer commande à la boutique, je n'ai pas vraiment utilisé mon compte jusqu'ici... Ce n'est qu'aujourd'hui que je me lance réellement, et je vais donc commencer par l'étape des présentations, comme cela est conseillé !

J'ai découvert les livres-jeux dans la première moitié des années 90. La couverture de La "Citadelle du Chaos", avec son ciel rouge et ses étranges créatures, avait interpellé l'enfant que j'étais dans les rayonnages d'un supermarché. J'ai petit à petit augmenté ma série de Défis Fantastiques, puis j'ai découvert Loup Solitaire et les séries de J.H. Brennan, et là ça a été l'engrenage fatal. Je les lisais, plusieurs fois, pour tester les différentes routes et en établir la carte. J'étais devenu étudiant que j'allais encore en dénicher en occasion chez les bouquinistes et sur internet.
Puis un peu de temps a passé, j'ai laissé l'Allansia et les autres mondes de côté. La publication d'inédits il y a quelques années m'a permis de réactiver cette ancienne passion et de vivre quelques nouvelles aventures. C'est aussi à cette époque que je me suis procuré les premiers éléments de la gamme DF-JDR (en commençant par "Titan"), seulement pour compléter ma connaissance de l'univers.

Côté JDR, j'ai été joueur et un petit peu MJ aux alentours des années 2000, surtout sur des classiques (D&D, Appel de Cthulhu, INS/MV). Mais je n'ai pas poursuivi dans cette voie, à cette époque j'étais plutôt porté sur de nombreux autres loisirs (autres lectures, conception et écriture de mes propres livres-jeux, jeux de plateau ou de figurines).
Ce n'est que depuis trois ans que j'ai repris contact avec le JDR, lorsque le petit groupe amical avec qui je fais des soirées "jeux de société" a recommencé des soirées JDR. J'ai pu jouer à Shaan Renaissance, Rôle N'Play, et quelques autres systèmes.
Et il y a un an, quand il a fallu choisir la prochaine campagne à jouer, les livres-jeux et le JDR se sont rejoints puisque je me suis proposé en MJ sur ce que j'avais en réserve dans ma bibliothèque : les Terres de Légende, DF-JDR, l'Oeil Noir. J'avais la documentation, je connaissais les univers, autant les utiliser !

L'automne dernier, j'ai fait aux joueurs deux séances d'initiation, l'une dans le monde de Légende (sur "la légende de Vallandar") et une à DF-JDR avec le scénario "Piège sur pattes". DF-JDR a emporté plus de votes, je leur ai donc préparé une campagne.
Pour aller doucement, et pour rester dans la continuité géographique, j'ai choisi "le Tambour de Gondrim" du livre de règles. En le complétant avec des axes de quête personnelle pour chaque personnage-joueur, ce qui permettait de petits développements à différents moments de la campagne.
La campagne a duré de janvier à mai de cette année, et les joueurs sont contents et se sont attachés à leurs personnages. Ils repartiront donc avec les mêmes sur une deuxième campagne cet automne. Ce sera "l'Ombre d'Elim", avec toujours l'histoire secondaire propre à chaque héros. Bref, je vais continuer à potasser et à parler du monde de Titan pendant encore quelques temps...

Voilà pour mon historique LDVELH et JDR.
J'ai d'autres centres d'intérêts à côté : Histoire, mythologies, Tolkien et Lovecraft, pour ce qui peut être relié aux univers précédents.
Et côté professionnel, j'ai pas mal travaillé dans la rédaction technique, ce qui fait que j'ai des compétences en écriture, en mise en page et en relecture de documents. Je le précise car si cela peut être utile à Scriptarium sur l'une ou l'autre de ses gammes, ce sera avec plaisir.

Bonnes lectures et parties à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Coucou Zéverin

Et bienvenue sur le forum ! Merci de ton retour sur ton expérience sur la gamme DF-Jdr, ça fait plaisir à l'équipe, occupée par la souscription en cours.

Quant à tes compétences et ton plaisir de participer, je laisse les autorités répondre, mais ce sera certainement bienvenu et très apprécié.

(Intéressé par ta façon de gérer les quêtes personnelles de tes Héros, comment t'y prends-tu en pratique?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.