A propos de Scriptarium
-
Quoi de neuf ?
-
57
Brèves de 2026!
L'épisode du mois de juin de Journeys through Magnamund est une rétrospective de la série Grand Maître (13 à 20). On y discute de l'évolution de l'écriture de Joe Dever par rapport aux précédents cycles, on révèle quelques secrets de la création des livres et, bien sûr, l'habituel classement de ceux-ci selon les fans et les animateurs, comme ce fut le cas avec les épisodes récapitulatifs précédents. -
11
App Android : Création de persos Rêve de Dragon
En effet il est rare que les autres races soient utilisées par les joueurs, mais cela peut être utile pour les PNJs. Mais je t'accorde que cela représente une belle masse de travail pour un intérêt relativement limité, donc cela dépend complètement de tes dispositions. En tout cas un grand merci :-) -
3
John Blanche nous a quittés
le départ d'une légende de l'illustration de l'imaginaire 😪 -
11
App Android : Création de persos Rêve de Dragon
Merci pour ton retour :) Pour les différentes races je ne suis pas sur de les intégrer, je trouve l'intérêt limité, non ? Par contre, je vais essayer de porter l'app sous Windows 🤞 Julien1 -
3
Avec Ian Miller, il avait tant apporté à l'univers de Warhammer. Je suis tristesse. -
3
-
39
Autumn Snow / Neige d'Automne
Oui, je suis au courant. Je mentionnais simplement que d'autres stats ont changé, mais que dans ces cas-là, il ne s'agit pas d'une erreur. C'est un choix. Mais oui, bien sûr, je vois bien , comme tout le monde, qu'il y aussi des erreurs et des chiffres manquants.1 -
3
Je viens d’apprendre la disparition de John Blanche, et la nouvelle m’a vraiment filé un coup au moral. C’est l’un des artistes qui a le plus façonné mon imaginaire fantasy, au même titre que Russ Nicholson, Leo Hartas ou Gary Chalk. Ses visions baroques et singulières, découvertes avec Sorcellerie! puis Warhammer, ont profondément influencé ma manière d’aborder les mondes imaginaires. Et chez Scriptarium, cela résonne d’autant plus fort que l’on retrouve beaucoup de ses œuvres dans les principaux ouvrages de Défis Fantastiques — le Jeu de rôle, où son style contribue directement à l’identité visuelle de la gamme. On perd un créateur sans équivalent, dont l’empreinte sur notre culture ludique — et sur ce que nous faisons ici — est immense. Je suis sincèrement attristé. Même si son retrait progressif de GW était connu, je ne m’attendais pas à cette annonce. Une pensée pour ses proches, et un grand respect pour l’héritage qu’il laisse.0 -
39
Autumn Snow / Neige d'Automne
Je sais très bien cela, que les stats ont changé. Sauf que dans la version Gallimard-Jeunesse il y a plusieurs erreurs dans les stats, Il manque des chiffres... Par exemple au lieu d'être écrit 14 HABILETÉ c'est écrit 4. ;) *Dit sans méchanceté, avant la sortie officielle d'un LDVELH, il faudrait que Gallimard-Jeunesse fasse imprimé un exemplaire unique "teste" et qu'il soit vérifié. Une fois cela fait, là et seulement là un GO est donné. Ça éviterait les erreurs dans les titres, les images, les stats, les pages manquante, les mise-en-page, les couvertures, etc. -
9
Sorcellerie ! en V5, possible ?
L'idéal serait un coffret collector avec le livre des sorts qui n'est jamais sorti...ça serait top...
-
Vous prendrez bien quelques cookies ?
Messages recommandés