Sortie de la v1.3 de Rêve de Dragon pour FoundryVTT
-
Quoi de neuf ?
-
14
Études animalières....
Juste pour le plaisir j'ai demandé à l'IA de modifier ton dessin et voici ce qu'il a réalisé ! -
-
0
Fighting Fantasy Quest : les héros de la Montagne de Feu vous attendent !
Voir la publication complète.- défis fantastiques
- fighting fantasy
- (et 3 en plus)
-
23
Brèves de 2026!
Ce mois-ci, l'épisode de Journeys Through Magnamund se penche en avant-première sur le tome 32, Light of the Kai, en compagnie de Ben Devere et votre auteur préféré, Vincent Lazzari. Plusieurs révélations au menu, alors certains voudront sans doute attendre la sortie du livre avant d'écouter cet épisode. -
14
-
14
Études animalières....
Bonjour, Puisqu'il n'est pas interdit de présenter une image travaillée avec une IA (à partir du moment ou il est indiqué que c'est ce type d'image) et qu'il est possible de le faire sereinement, je remets ici le tournedent pour qu'il profite à ceux qui le souhaite dans leurs parties de RDD. Je suis loin d'être un fan d'IA et je regrette l'impact qu'il peut avoir sur de nombreux métiers. Cependant, j'ai eu plaisir à tester ce principe et à créer une image de cette manière. Il faut dire aussi que ma génération est loin de ces nouvelles technologies que je découvre et subis comme beaucoup. Fans d'animaux étranges pouvant peupler les rêves ou les TMR, n'hésitez pas à partager vos créations ici, quelles soient accompagnées ou non d'images dessinées, crayonnées ou crées. Enrichir le rêve est un acte de création. Avec le tournedent utilisé dans "les galettes d'Oyoulé", je partage aussi pour les gardiens la chanson d'Oyoulé que j'ai agrémenté pour mon histoire. Ce texte est réalisé à partir de l'original présent dans le scénario et travaillé sans aucun neurones artificiels. Dans ce scénario, elle est devenue la "chanson sans musique" dont seuls les paroles ont traversé les âges. Bonnes galettes à tous. -
7
Études animalières, IA et échanges acerbes
Scriptarium s'interdit d'utiliser l'IA pour illustrer ses ouvrages, mais chacun est libre chez lui d'utiliser l'IA. Il n'y a aucune règle sur notre forum qui interdit d'utiliser l'IA, ou de partager des images générées par IA. C'est déjà arrivé, dès janvier 2023. Tant que c'est indiqué par la personne qui propose ses trouvailles générées par IA, et que ça ne devient pas un flot continu d'images, je ne vois pas de raison de l'interdire. En soi, proposer une illustration générée par IA n'est pas du spam (le spam, c'est des messages non sollicités proposant des produits/services qui n'ont rien a voir avec l'objet du forum). Au plus, je suggèrerais de faire ce genre de propositions dans un sujet dédié, libre à chacun de le lire ou pas. Voir même de proposer ses illustrations faites à la main. Par contre, je trouve dommage que deux membres en viennent à des échanges acerbes/blessants, que ce soit en privé ou en public. Ou détournent un sujet dans le forum pour régler des comptes. En tant que modérateur, j'ai plusieurs options: supprimer/masquer les messages, les déplacer, bloquer les utilisateurs, voir les bannir. Mais je ne crois pas qu'une action repressive permette de régler un conflit.5 -
7
Bonjour, si tu considères avoir été insulté, fais suivre le contenu du message concerné, que les modérateurs puisent comprendre de quoi il s'agit. La modération ne surveille pas les mp ! -
7
Bonjour, Faisant suite à la réponse en mp de Crétin de Touque, vulgaire et insultante envers moi et toutes les personnes qui utilisent l'IA, je vous laisse ici une dernière image réalisée avec CGPT. Il semble décidé à mener une croisade contre les "br...leurs de toutes générations dégueulasses" et à jeter des pierres sur tous ceux qui souhaitent partager sur le jeu si ce n'est autrement que par des images réalisées au crayon de bois. Je respecte les dessinateurs, ainsi que l'ensemble des professionnels dans de nombreux corps de métiers, qui sont impactés par le développement de l'IA. Cependant, doit-on en bannir toute application (surtout ludique) et subir les foudres d'extrémistes insultants pour une image? Je lui souhaite donc bon courage dans sa croisade et tiens à la disposition de tous les insultés et des modérateurs les propos de Crétin. En attendant, puisque ce forum est censuré par ce genre d'utilisateurs, mieux vaut aller parler de RDD ailleurs ;) Hop encore une image sur laquelle tu vas pouvoir déverser ta haine ! -
7
Vrai. Quand j'écrivais que "l'IA c'est mal", je pensais plus à l'écologie et à la dangerosité potentielle d'une intelligence artificielle de plus en plus autonome. Je n'avais pas en tête que cela serait pris de cette manière... L'idée est de partager des infos, des créations utilisées pour JOUER. J'hésite à parler des chapins des neiges du coup 🤪
-
Vous prendrez bien quelques cookies ?
Messages recommandés