Aller au contenu

groupe de 3 pjs débutants


ludic72

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vais commencer à maîtriser avec ma compagne et mes deux fistons de 7 et 11 ans en pjs.

Quels pjs prétirés me conseilleriez-vous pour bien nous amuser ? Ou alors, quel groupe de héros créer ?

Je pensais à un nain prêtre guerrier pour le plus petit, une elfe archère pour ma compagne, et un humain barbare ou voleur pour l'aîné.

Et pour la présentation de la feuille de héros, si quelqu'un dispose de belles fiches avec image couleur du héros, je suis preneur...

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand argentier

Bonjour.

Copier coller de la messagerie Facebook (à fuir, comme moyen de nous contacter !)

Bonjour !

Alors je n’aurais qu’un conseil : il faut qu’ils jouent des personnages qui les inspirent. C’est primordial. Si le petit veut jouer un centaure, peu importe. Les règles de base sont assez souples pour pouvoir y coller avec n’importe quel archétype. S’ils se font un personnage qui leur plait, à travers lequel ils peuvent vivre, ils vivront de belles aventures. Et c’est plus important que la technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'avais d'abord posté ici... Mais, d'un naturel peu patient, j'ai voulu voir si la messagerie FB me donnerait une réponse plus rapide.

En tout cas, merci pour la réponse. Je prépare des petits rappels de règles afin de parer à toute éventualité. Effectivement, j'ai bien retenu la leçon essentielle prodiguée dans le livre : "amusez-vous". Cependant, n'ayant jamais maîtrisé de jdr, j'ai beaucoup d'inquiétude, notamment celle de les dégoûter du jeu de rôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand argentier

ça n'était pas un reproche ! Beaucoup de gens passent par là, et ça marche, mais c'est pas pratique suivre dans notre (ma ?) façon de fonctionner et c'est la loterie pour la réponse. Disons que je n'y accède que via mon téléphone, et que c'est noyé dans plusieurs dizaines de notifications par demi-journée (celles de la page Scriptarium, celles de la page DF, celles des groupes de LDVELH et enfin les miennes perso), qui se soldent toutes en même temps. Donc ça m'est déjà arrivé, en toute bonne foi, de ne pas voir un message. Parfois ça peut être ennuyeux quand c'est du SAV par exemple. C'est pour ça que le plus pratique, c'est soit sur le forum, soit par mail. En cas de besoin urgent ou SAV ou ce genre de choses, le mail est plus indiqué. Pour l'exemple des prétirés, le forum est idéal ! Certes, ça peut prendre un peu plus de temps (et encore ça dépend), mais surtout, tu peux avoir des retours d'autres gens et c'est souvent intéressant 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand argentier

J'avais aussi cette peur (je l'ai encore, je pense que ça ne partira jamais).

Mais en faisant une bonne préparation, en connaissant ton scénario sur le bout des doigts, tu n'auras pas de problèmes. Il vont de toute façon sortir des rails, et tu vas devoir broder, et c'est ça qui est drôle.

L'essentiel, comme tu dis, est qu'ils s'amusent. Et il y a plus de chances qu'ils le fassent avec des persos à leur goût (même si farfelus) qu'avec des archétypes forgés par des adultes, qui pourraient leur paraître ternes. Alors certes la solidité de l'univers en prendra peut-être un coup, mais franchement, s'ils s'amusent (et toi aussi !), ça ne sera pas bien grave.

Je vais essayer de remettre la main sur mes aides de jeu maison, si ça t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand argentier

Règles de base : Règles de base.pdf

Compétences et talents : Compétences et Talents.pdf

Tout combiné (work in progress) : DF-jdr_regles-de-base.pdf

Alors tout ça est du fait maison, dans mon coin, pour mon usage personnel en conventions, et pas finalisé, loin de là. Ça n'est pas du tout du matériel officiel et s'il y a des erreurs, je ne peux qu'être le seul tenu pour responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand argentier

Enfin, pour ta question des prétirés, je pourrais te conseiller de faire une petite séance d'intro, pendant laquelle ils pourront créer ou prendre en main leur personnage et se familiariser avec. Et ça te laissera ensuite quelques jours ? heures ? pour, toi, te familiariser avec leurs persos, mais surtout leur façon de les jouer (ma première partie en convention, un jeune de 8-1 ans incarnant un voleur/archer elfe (sournois, discret, fragile et compagnie) a passé le plus clair de son temps à défoncer les portes non verrouillées... ça surprend).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.