Aller au contenu

Intégrale Lovecraft


Vik

Messages recommandés

  • Grand argentier

Je remets une couche : sur conseils de VIK (encore lui), j’avais participé à l’intégrale Clark Ashton Smith... Eh bien c’est probablement une des meilleures campagnes de foulancement à ma connaissance, dans le sens « rentabilité ». Pas de figurines plastique au kilo, mais un délai raisonnable, un tarif raisonnable et un coffret magnifique, une qualité impressionnante, des ouvrages de toute beauté et, point capital pour moi, des formats ePub en prime...

Je participe les yeux fermés à celle-ci. Le tarif pique un peu plus (CAS c’était dans les 3-4€ je crois), mais il va y avoir un sacré paquet de textes.

J’ai déjà l’intégrale « Bouquins », mais celle-ci s’annonce immanquable. Et une nouvelle traduction, ce qui ne gâche rien... Rha, le contresens colossal sur la première phrase de l’Appel de Cthulhu !

The most merciful thing in the world, I think, is the inability of the human mind to correlate all its contents.
Ce qu'il y a de plus pitoyable au monde, c'est, je crois, l'incapacité de l'esprit humain à relier tout ce qu'il contient.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Je rajoute une couche : le traducteur est David Camus, un gros connaisseur et un bonhomme très doué, avec qui nous avons été amenés à travailler dans le cadre de Loup Solitaire.

Vous pouvez y aller les yeux fermés !

Moi je vais craquer aussi, même si j'avais déjà acheté quelques-unes de ses traductions (j'ai beaucoup aimé sa traduction des Montagnes Hallucinées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand argentier

Au fait, la campagne s'est terminée sur des sommets incroyables avec près de 4 € collectés et quelques milliers de souscripteurs.

Le coffret final sera magnifique : une nouvelle traduction (j'adore le fait que Davis Camus se voit offrir quelques semaines de travail à Providence, à proximité de là où Lovecraft a bâti son oeuvre, ça donne une perspective incroyable au projet), 7 livres, couverture rigide, demi-toilée avec marquage doré à chaud, tranchefiles et signets tissus, des marque-pages, des cartes postales, des illustrations couleur, de nouveaux articles de fond, des préfaces, des ajouts par dizaines (recueil de poèmes, échanges de correspondances, biographie, lexique de traduction de DC...), une maquette enrichie, des cartes, un papier de haute qualité, une double correction...

Magnifique.

Plus qu'à attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.