Aller au contenu

ALKONAUTES + DRACO VENTURUS = ALKO VENTURUS !


MastaDaddy
 Partager

Messages recommandés

  • Administrateur

Alkonost et Scriptarium ont le plaisir de vous annoncer leur collaboration pour redonner vie à Draco Venturus. Le vénérable dragon se joint à la table des Alkonautes pour parler JDR et livres-jeux. L’occasion pour ces derniers de terminer leur mue après la Saltarelle, et pour Draco Venturus n°3 d’avoir enfin un successeur.

Alkonautes + Draco Venturus = Alko Venturus

https://scriptarium.org/uploads/2017/10/CD799003-A2A8-47D9-845B-124FB72E0A4F-269x300.jpeghttps://scriptarium.org/uploads/2017/10/E00AB3A9-5B28-4C27-8635-E49DA646F586-e1507801806211.jpeg

Alko Venturus : c’est ainsi qu’il faudra appeler cette nouvelle revue !

Nos deux équipes se mobilisent pour alimenter le phénix en articles, aventures, chroniques et interviews. Les lignes éditoriales se combinent pour traiter de notre passion sous ses différents aspects :

- L’actualité et les sorties “récits interactifs” et “JDR” ;

- L’actualité des AVH : mini-YAZ et YAZ, avec articles, interview et critique ;

- Des articles, des reportages, du background et des interviews sur les récits interactifs, les JDR et leurs univers ;

- Des nouvelles ;

- Un jeu-concours ;

- Des articles sur des sujets en lien avec notre passion.

Bref, tout ce qui peut contribuer à valoriser les livres-jeux, le JDR et les liens existant entre eux. Comme d’habitude nous ne nous priverons pas de causer fantasy, SF, etc. de manière plus générale.

Le cadre est posé, le sommaire établi, mais la majorité du contenu doit encore être finalisée. Il vous faudra donc être patients avant de pouvoir feuilleter le magazine. La sortie est prévue cet hiver. Nous examinons la possibilité d’une version papier, si l’engouement est au rendez-vous.

Pour patienter, vous pouvez toujours télécharger les trois premiers numéros de Draco Venturus à cette adresse et pour Alkonautes et la Saltarelle c'est ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • Administrateur

‪Ceux qui connaissent notre webzine Draco Venturus ont pu se demander pourquoi cette belle aventure s’était arrêtée. Réponse : l’acquisition de la licence pour Défis Fantastiques le JdR, l’approfondissement des travaux sur nombre de chantiers Loup Solitaire, les relectures pour Gallimard Jeunesse n’ont pas permis à notre petite équipe de continuer à mener de front aussi la production de pavés comme Draco Venturus, dont le 3e et dernier numéro a été mis en ligne à l’automne 2013. Et évidemment, l’arrivée des projets Œil noir et Rêve de Dragon n’ont rien fait pour arranger les choses.

Pourtant, les anciens de DV gardions toujours dans un coin de nos têtes l’idée de relancer la machine, et c’est grâce à l’association Alkonost que ce rêve de renaissance a pu se concrétiser. Après la publication pendant plusieurs années d’un webzine voisin dans le concept, la Saltarelle (avec laquelle quelques ponts avec Scriptarium existaient déjà), rebaptisé Alkonautes pour un numéro unique en 2016, une partie de l’équipe du jeune éditeur de livres-jeux a souhaité continuer à publier du zine, en partenariat avec Scriptarium cette fois, dans un objectif d’expression de sensibilités proches mais plus variées, et de partage des tâches, pour alléger le travail de chacun, alors que les projets de publication en propre des deux éditeurs sont en plein développement.

Au programme : deux hommages à Joe Dever, le papa de Loup Solitaire, et David Latapie, l’homme à l’origine de Scriptarium, un dossier Oeil noir, un reportage sur la Fighting Fantasy Fest, une interview du Steve Jackson américain, des articles sur les sorties livres-jeux et AVH, un article sur la 4e édition des LDVELH, des critiques, dont une sur l’adaptation du Sorcier de la Montagne de Feu par Tin Man Games, une nouvelle, du background JdR, et j’en passe : 130 pages de bonne lecture pour cet été !

Voici donc l’annonce officielle : le tout nouveau Alko Venturus, fruit de l’association d’Alkonost et de Scriptarium, digne héritier de Draco Venturus et des Alkonautes est disponible !‬

Nouveau webzine gratuit, 130 pages en couleur, entre le livre-jeu et le jdr !‬

ALKO VENTURUS : le webzine nouveau livres-jeux/JdR est arrivé !‬

https://scriptarium.org/uploads/2018/07/Alko-Venturus-1-1-722x1024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager


  • Quoi de neuf ?

    1. 152

      LDVELH Communautaire: Le Maléfice de l'Oeil Pourpre

    2. 152

      LDVELH Communautaire: Le Maléfice de l'Oeil Pourpre

    3. 152

      LDVELH Communautaire: Le Maléfice de l'Oeil Pourpre

    4. 152

      LDVELH Communautaire: Le Maléfice de l'Oeil Pourpre

    5. 152

      LDVELH Communautaire: Le Maléfice de l'Oeil Pourpre

    6. 5

      Présentation de Gollum

    7. 5

      Présentation de Gollum

    8. 36

      DF sur YouTube

    9. 12

      Mise à jour du site

    10. 5

      Présentation de Gollum

    11. 18

      Qui a découvert et joue à RdD avec la réédition Scriptarium ?

    12. 0

      Humour

    13. 152

      LDVELH Communautaire: Le Maléfice de l'Oeil Pourpre

    14. 5

      Présentation de Gollum

    15. 5

      Présentation de Gollum

    16. 46

      Macros sur Roll20 collectif

    17. 115

      Digressions sur « Les jeux de rôle c'était mieux avant™ »

    18. 5

      Présentation de Gollum

    19. 152

      LDVELH Communautaire: Le Maléfice de l'Oeil Pourpre

    20. 46

      Macros sur Roll20 collectif

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales, notre Politique de confidentialité et les Règles de notre site.
Nous avons également besoin de votre accord pour placer certains cookies sur votre appareil pour le bon fonctionnement de ce site.