Aller au contenu
  • Floribur
    Floribur

    L'Oeil noir

    Le grand jeu des années 80, avec qui nombre de lecteurs de livres dont vous êtes le héros ont découvert le jeu de rôle, est de retour !

    Au début des années 80, ne parvenant pas à obtenir les droits pour publier en allemand Dungeons & Dragons, l'éditeur de jeux Schmidt décide de publier un jeu de rôle dans le même esprit. Das Schwarze Auge sort en 1984 avant que D&D ne soit finalement traduit dans la langue de Goethe. En Allemagne, "DSA" devient pratiquement synonyme de "jeu de rôle". En France, deux éditeurs diffusent le jeu : Schmidt France et Gallimard qui, par son choix de l'intégrer dans la charte graphique de ses "livres dont vous êtes le héros" (dans la collection "un jeu dont VOUS êtes le héros"), permet à un grand nombre de jeunes lecteurs d'accéder au jeu de rôle. Les derniers ouvrages en français pour L'Œil Noir sortent au tout début des années 1990 alors que quatre nouvelles éditions se succèdent Outre-Rhin, sans édition française...

    ...jusqu'à ce que Scriptarium (traduction, expertise, animation) et Black Book Editions (licence, mise en page, production et diffusion) joignent leurs talents en 2016 pour permettre au jeu de revenir, dans sa 5e édition, désormais disponible pour le grand public !

    Plus d'informations ici.

    A noter aussi un dossier Oeil noir comprenant notamment un historique détaillé et illustré de la gamme, que nous avons publié dans Alko Venturus 1.

    Pour aller plus loin :

    • Tous nos articles sur l'Œil Noir sont accessibles depuis cette page.
    • Vous pouvez compléter votre collection dans notre boutique en ligne.
    • Enfin, vous pouvez poser vos questions et discuter avec d'autres passionnés de l'Œil Noir sur notre forum dédié.

      {}

    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales, notre Politique de confidentialité et les Règles de notre site.
Nous avons également besoin de votre accord pour placer certains cookies sur votre appareil pour le bon fonctionnement de ce site.