Ce week-end à Londres se tenait la Dragonmeet, rendez-vous incontournable parmi les conventions pour les rôlistes et gamers britanniques. Pour l’occasion, les éditeurs anglais Holmgard Press et Holmgard Games, qui respectivement publient les « éditions définitives » en VO de la saga LS corrigées et augmentées avec l’aide de Scriptarium, et préparent des jeux inspirés de l’univers de Magnamund, avaient mis les petits plats dans les grands pour renouer avec les fans britanniques.
Outre la présence de Ben Dever et de notre compère de Scriptarium Vincent Lazzari, auteurs des tomes 30 et 31 de la saga, s'est aussi joint à la fête le légendaire Gary Chalk, illustrateur entre autres du jeu Talisman et des 8 premiers tomes de la série LS, les plus connus dans nos contrées et remplis d’images cultes chères aux fans de la première heure ; créateur aussi du tout premier jeu de plateau LS The Battle for Magnamund.
Ce fut un beau moment de célébration et de retrouvailles autour de l’époque légendaire de la création des premiers livres-jeux, dans le giron de Ian Livingstone (lui aussi présent à la convention !), Steve Jackson et Joe Dever, au début des années 80. L’évènement fut prétexte à une conférence de presse retraçant l’histoire de la série LS – autour des hommes qui l’ont fait, s’entend. Vincent fit office de conteur narrant l’histoire des grands cycles de la saga, mais l'intarissable Gary, lui, en profita pour raconter anecdote après anecdote sur la création de cet incroyable univers.
Cette conférence fut aussi le théâtre d’une grande annonce : le tant attendu volume 32 qui clôturera la saga sera tellement colossal (ceux qui ont lu en VO le déjà massif tome 31 peuvent imaginer de quoi on parle) qu’il sera séparé en deux tomes, publiés à un an d’intervalle autour de la célébration des 40 ans de la série au Royaume Uni. Et surtout ces tomes seront illustrés par… Gary lui-même. La boucle sera bouclée !
La nouvelle comme quoi la série de novélisations inédites en France des Legends of Lone Wolf co-écrits par le regretté John Grant et Joe Dever allait être rééditée par Holmgard Press fut aussi lâchée au cours de la convention. Mais personne ne s’attendait à qu’il soit aussi annoncé dans la foulée qu’elle serait complétée… avec les 4 épisodes manquants (pour finir de couvrir la 2e série Magnakaï) ! Plus d’annonces seront faites ultérieurement à ce sujet.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.