Après les rééditions de Loup Solitaire de janvier, voici venir en ce mois de mai une nouvelle salve de rééditions par Gallimard Jeunesse, accompagnée cette fois de la traduction d'un inédit !
Côté Loup Solitaire La Métropole de la Peur, le tome 9 de la série, permet de (re)découvrir l'Anarie et les profondeurs de la cité draconique de Zaaryx, en pleine guerre d'invasion.
Cette fois, une réédition des Défis Fantastiques vient se joindre à la partie avec La Nuit du Nécromancien de Jonathan Green, dans lequel, une fois n'est pas coutume, le lecteur incarne un spectre cherchant à se venger de celui qui l'a tué.
L'excellente nouveauté Les Mystères de Salamonis, quant à elle, est la traduction de Secrets of Salamonis, écrit par Steve Jackson, assisté de Jonathan Green, l'un des deux titres sortis outre-Manche à l'occasion des 40 ans de la série en 2022. Un nouveau DF de Steve Jackson est un grand événement en soi, rappelons que son dernier titre date de 1986, il s'agissait de La Créature Venue du Chaos !
Mais c'est aussi le retour en 5e édition de très nombreux titres des séries DF, LS et Quête du Graal en rupture de stock depuis quelques mois et parfois davantage de temps, au passage harmonisés dans leur charte graphique par rapport aux dernières sorties, et pour certains, améliorés par quelques corrections additionnelles, voire d'importantes modifications, comme le tome 2 de LS, La Traversée Infernale, bénéficiant cette fois de la totalité des corrections significatives de la Definitive Edition d'Holmgard Press.
Pour l'occasion de ces 40 ans, Gallimard Jeunesse a mis à disposition du réseau de libraires un sachet bleu en tissu du plus bel effet contenant 2 dés dorés ; opération semblable à celle menée il y a quelques années avec un sachet rouge et des dés argentés. Les plus chanceux d'entre vous réussiront peut-être à en trouver !
Comme Scriptarium souhaitait se joindre plus directement à la fête, nous vous faisons partager ici, une nouvelle et une AVH non officielles de Rémy The Storyteller Lucot et illustrées par Fabrice Laffont, inspirées de La Nuit du Nécromancien !
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.