Aller au contenu
  • Bruenor
    Bruenor

    Défis et Sortilèges deluxe débloqués !

    Ça y est, le second objectif a été atteint ce soir ! Grâce à vous l'édition deluxe des Défis et Sortilèges, la première série de LDVELH française (parue chez Gallimard entre 1988 et 1992), prenant place dans un univers médiéval fantastique étrange et mystérieux, va voir le jour. Une édition que nous avons souhaité réaliser lorsque nous avons appris le décès de l'auteur Gildas Sagot pour lui rendre hommage, alors même que nous n'avions pas encore pu terminer les travaux sur le premier des livres de la série.

    L'édition Scriptarium a nécessité beaucoup de travail afin de relire et corriger l'ensemble des textes, rédiger des annexes, constituer une nouvelle charte graphique avec nouvelles couvertures et logo de David Gallagher, et faire réaliser de nouveaux dessins à l'illustrateur des éditions originales : Philippe Mignon.

    article deluxe.png

    Nouveau dessin commandé pour La Huitième Porte.

    Ces dessins, réalisés dans le même style et avec les mêmes techniques que les premiers, ont permis de densifier et d'harmoniser le nombre d'illustrations des 4 livres avec une quinzaine d'illustrations et 3 cabochons au total pour chaque livre contre une dizaine et 2 cabochons auparavant.

    Quant aux annexes, elles se présentent pour les 3 premiers livres sous la forme d'encyclopédie du monde de Dorgan, riche univers féérique sorti tout droit de l'imagination des auteurs Gildas Sagot et Bruno Giraudon, et pour le dernier tome, L'Ultime Réincarnation financé par cette souscription, nous vous offrons la possibilité de vivre l'affrontement final contre Synaps sous la forme d'une ultime bataille, idée d'ajout approuvée par l'auteur de son vivant. Bien sûr, il sera toujours possible de finir le livre de l'"ancienne manière" si le lecteur préfère.

     

    Les versions deluxe bénéficieront d'annexes supplémentaires et en couleur avec illustrations et photos, notamment une longue interview de Philippe Mignon et une biographie de Gildas Sagot établie à l'aide de ses proches.

    L'aspect des livres sera aussi amélioré avec un plus grand format pour le confort de lecture, la colorisation de certaines illustrations (cartes, personnages et blasons), une couverture rigide et l'ajout de 2 signets pour agrémenter la lecture-jeu.

    Attention cependant car la transformation de l'édition standard en deluxe pour ceux qui ont déjà souscrit n'est pas automatique. Pour ceux qui ont déjà pris les contreparties Héritiers de Dorgan ou Maître des Portes d'Ombres et qui souhaitent remplacer leurs éditions standard par les deluxe, il faut annuler ces souscriptions et prendre la contrepartie Dragon Protecteur (pour les 4 Défis et Sortilèges deluxe seuls) ou la contrepartie Grand Maître des Portes d'Ombres pour le pack complet comprenant les Défis et Sortilèges deluxe en lieu et place des éditions standard.

    Pour ceux qui n'avaient pas encore souscrit, il suffira de sélectionner une de ces 2 contreparties pour obtenir les Défis et Sortilèges deluxe. Bien sûr, il est aussi possible de ne rien changer et de garder les éditions standard car elles continueront d'exister malgré la présence des deluxe.

    Mais l'aventure n'est pas finie car votre mission maintenant est d'atteindre le prochain objectif !

    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.