Aller au contenu

La malédiction de la claire de Prem

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Une superbe nouvelle pour tout amateur de l’ Oeil Noir !

🥁🥁🥁 Oyez ! Oyez ! 🥁🥁🥁
🥁🥁🥁 Une nouvelle aventure en français pour l’Oeil Noir vient d’être publiée. 🥁🥁🥁 
Il s’agit de La Malédiction de la claire de Prem
Une aventure qui vous amènera dans le Thorval pour enquêter dans une brasserie naine. 

Vous pouvez l’acquérir sur DriveThruRPG pour moins de 2 Euro !!!
https://www.drivethrurpg.com/en/product/556792/la-malediction-de-la-claire-de-prem

A ce prix là, foncez !

C'est une aventure très sympathique qui est parfaite pour des débutants. D'ailleurs, différents archétypes de perso peuvent participer á cette histoire sans aucun problème. Elle peut se jouer en une session de 4 heures. Vous pouvez lancer cette aventure en intro de ' La vengeance est une morue qui se mange séchée' .

Je vous mets des extraits de quelques avis de joueurs qui ont joués avec moi ce scenario aux vapeurs éthyliques :

Très bon scénario pour en découvrir d'avantage sur ce lore et univers, très bien animé. J'ai passé une excellente soirée. Anatoli. 

Des nains, des thorvallois, de la bière que demander de plus !? il fallait forcément que ca parte en vrille à un moment donné. Très bon petit scénario d’enquête. StreetSamourai .

Hello une bonne petite partie mélangeant enquête bière et combats amicaux puis bières encore
Bref une 3ème mi temps normale quoi 😜. A vous recroiser dans le monde de l œil noir. Stormheu.

Une première pour moi pour ce jeu, et rien de tel qu'une bonne partie pour donner l'envie d'y retourner, d'en découvrir plus, et de remettre ça avec mes compagnons d'aventure dans d'autres parties futures. Une partie qui sentait bon la bière, quasi où qu'on mette les pieds, et menée de mains de maître par LuMuraille (qui lui sent bon l'expérience) que je remercie encore pour m'avoir guidé jusqu'ici. Reste à savoir si j'envisage de continuer avec Selim ou de repartir à zéro avec un personnage plus custom. Mais dans tous les cas si l'occasion se présente, je reviendrais ! Nickyta. 

Des Nains, de la bière, tout pour rendre un Elfe heureux dans ce petit scénario classique mais bien ficelé et idéal pour le boucler en une soirée en ayant une enquête à résoudre et quelques combats à remporter (et de nombreuses bières à boire). Encore un grand merci au MJ qui incarne aussi bien les Nains qu'il descend les pintes... 🤣. Fab. 

Super partie ! J 'ai passé un très bon moment de passé dans une équipe au top, avec un scénario très prenant, une enquête très agréable à mener (j'aimerais d'ailleurs mentionner le fait qu'il y a à la fois une taverne et une brasserie, merveilleux !). Merci à LaMuraille pour ce beau moment ❤️ Au plaisir de te retrouver, comme toujours ! Nigun. 

Une très bonne soirée de passée, un travail de MJ de top level, scénario prenant et original à jouer et une équipe très sympa ( et ce malgré des elfes qui mangent pas et, par le sans nom, sans manger c est pas tout le monde qui peut rester agréable ; une thorvalloise qui tremble à la moindre évocation de malédiction et un nain qui doit tanker tous nos jets de dés catastrophiques 🙂 Ma que Ye vous RRRemeRci les amigos. 😀. Drafi.

Merci pour la super partie ! 🛡️🍻
J’ai passé un excellent moment à enquêter sur le sabotage de la brasserie naine — une affaire aussi mousseuse que mystérieuse 😂 Entre les rebondissements inattendus, les suspects plus ou moins louches, et les moments franchement absurdes, j’ai vraiment ri et pris plaisir à chaque instant. Mention spéciale pour l’ambiance autour de la table et les idées complètement barrées qu’on a eues. C’était un vrai mélange d’enquête, de bière, et de bonne humeur. Hâte de remettre ça autour d’un nouveau mystère… ou d’un aitre tonneau de bière sabotée ! 😂 Samoht

Merci beaucoup pour cette aventure très simpa, un scénario bien écrit et un MJ efficace. Merci à tous j'ai passé un très bon moment et vivement les prochains one-shots.
Un nouveau joueur très heureux et qui reviendra 🍻. Bastien.

Modifié par LaMuraille
Posté(e)

Salut à tous ! 

Je recherche des valeureux aventuriers pour lever une terrible malédiction.

Titre de la partie : La malédiction de la Claire de Prem.

Synopsis : Vous venez de tous recevoir un message du nain Brand, fils de Brugul, qui vous invite à le rejoindre au plus vite à Prem dans le Thorval car il a besoin urgemment de votre aide, en effet, sa brasserie est menacée.

Type d'aventure : Enquête éthylique dans le froid polaire. One-shot. 4 heures de jeu environ. 

Date : Vendredi 20/03 de 20h à minuit.

Plateforme : Discord & Foundry (Forge).

Nombre de joueurs : 4 ou 5. 

Requis : Un ordinateur récent, une bonne connexion internet, être dispo cette soirée et un bon manteau de fourrure car il va faire froid dans le pays Thorvalois. Vous n'avez pas besoin d'avoir Foundry pour participer.

Je vous propose les pré - tirés suivants : 

Thallian, un magicien sans guilde en quête de savoir qui explore des contrées bien curieuses pour lui. 
Ylwa, une redoutable guerrière tribale Fjarnning qui combat sans relanche les forces du Sans-Nom. 
Wulgrimm, le marin Thorvalois, fidèle ami, si on supporte ses chansons à boire et son humour potache. 
Elwene, la consacrée de Rondra, déesse du courage, la vaillance et le combat, vit selon les idéaux de sa divinité – ses actions sont motivées par le courage, l’honneur et le désir d’aider les personnes sans défense. 
Allacaya est une elfe des prairies, arpenteuse, archère de talent, lanceuse de sorts, elle ne se pose jamais, inlassablement sur les routes de l'aventure. 
Selim, consacré de Perraine, expert dans l'art de la guérison et possédant une connaissance inégalée en botanique. 
Finwaen, un fermier de la région qui a besoin d’argent pour acheter des bêtes.
Gonzalo, le taciturne, consacré de Boron, dieu de la mort et du sommeil, il cherche inlassablement sur les routes de l'aventure les démons et les morts-vivants pour les combattre.
Fiana, la magicienne de Tonnerive, amie des humains comme des elfes, formée à la magie de guérisson et de communication.
Belima, une voleuse Mhanadistani qui se sort toujours de situations inconfortables, en rampant silencieusement ou en profitant de son bavardage.
Lorcan Fidian, un barde qui joue de la mandoline d´une manière magnifique voire magique.

Si vous êtes intéréssé(e), merci de me contacter en mp @ lamuraille sur discord.