OctoGônes 12: Thomas présente Défis Fantastiques, le jeu de rôle, à G&P TV
Par
bastable20
dans Défis Fantastiques
-
Quoi de neuf ?
-
1
Petite question sur la magie mineure
Coucou, Aaaah, la Magie Mineure et sa réserve de péripéties... En effet, le bonus +6 s'applique pour tous les sorts de Magie Mineure (qui s'appellent charmes). Les malus (être la cible d'une attaque à distance à -1) ou bonus (un environnement silencieux à +3) s'ajoutent (et peuvent également se cumuler) à ce bonus de +6. J'espère avoir compris la problématique, bonnes parties à votre groupe et à bientôt! PS : petit détail important, ne pas oublier en combat que si toutes les actions sont simultanées, les effets des sorts, des pouvoirs divins et des objets magiques sont appliqués avant ceux des combats au contact, mais après ceux des armes de jet, comme le LdB le rappelle p.73. -
1
Petite question sur la magie mineure
Bonsoir, en pleine lecture du livre de base de DF, je bute sur un point de règles concernant la magie mineure : J'ai bien compris que, du fait de leur facilité, les lanceurs de sorts de magie mineure bénéficie d'un bonus de +6. Hors dans la description de certains sorts, on parle de malus applicables dans certains cas. Ma question est donc : Doit on appliquer aussi le bonus de +6 en cas de malus ou on ne tient compte que du malus ? J'espère avoir été assez clair. Merci d'avance d'éclairer ma lanterne. -
25
Il est temps
En vrai, toutes les illustrations de Florence Magnin pourraient faire un bel écran1 -
69
Les brèves de 2024
soucis : c'est une extension et pas un RPG en lui même donc il faut avoir Dragonbane... ☹️ -
25
Il est temps
L'illustration toute en largeur de Florence Magnin présentée en fin de vidéo ferait un bel écran (bis). -
5
Suppléments du JdR Défis Fantastiques
Tu as l'œil, un supplément pas encore sorti 😉 On en avait parlé dans notre article du 22/09/2023 : Premiers Défis, le recueil d'aventures hommage à Russ Nicholson (on n'y trouvera que des dessins de Russ, dont des inédits), présentant les toutes premières aventures dans l'univers des DF, adaptées à DF-Jdr : Le Sorcier de la Montagne de Feu, L'Oeil d'Emeraude et La Citadelle du Chaos de Ian Livingstone et Steve Jackson, les adaptations étant signées Brett Schofield et Rémy Lucot. Pour les cartes et plans, que Russ n'avait évidemment pas dessinés, Emmanuel, un vieux fan de Russ talentueux, au style très proche du Maître (on peut en juger dans la campagne Le Tambour de Gondrim du livre de base), est à l'œuvre, et nous pouvons déjà dire, à partir de ce que nous avons pu voir, que ça va être superbe !3 -
49
Fighting Fantasy Legends : les figurines Atlantis
Wooooooow... carrément, un article officiel et tout ? Je suis joie 😄 En parallèle, j'ai commandé la Manticore du Labyrinthe de la Mort. J'essaierai de la peindre rapidement -
9
Loup Solitaire revient. Åskfågeln va lancer un foulancement pour Lone Wolf
La version française du kit de démarrage Dragonbane est disponible chez Arkhane Asylum Publishing. https://www.arkhane-asylum.fr/telechargements/Dragonbane Ça serait cool une traduction des suppléments avec Scriptarium et peut-être AAP ?1 -
1
Dark Dungeon Kickstarter
C'est marrant les collectors à 600€ ne partent pas beaucoup! ^^ Julien, tu as pu tester le jeu? -
5
Suppléments du JdR Défis Fantastiques
Salut, je vois que c'est le SCR15 dans la boutique. C'est quoi le SCR14 ?
-
Messages recommandés