Aller au contenu
  • Yaztromo
    Yaztromo

    Scriptarium au Festival des jeux de Cannes

    Pour une première "sortie officielle" de notre association, c'en fut une belle !

    Plusieurs d'entre nous avaient déjà participé depuis ces dernières années à des stands de différents salons et conventions de jeux, en France, Belgique ou au Canada, mais le week-end du 18-19 février 2012 fut une véritable première pour notre collectif de créateurs, et quel lieu aurait été mieux pour une première que le célèbre Palais des Festivals ?

    Un grand merci à nos amis de Megara Entertainment pour avoir accepté de partager leur stand avec Florent, Gilles et Julien. Outre la notoriété croisée que ça a sans doute pu susciter, cela fut une occasion idéale pour nous rencontrer enfin (après des mois de contacts à distance), et pour notre équipe, de découvrir de sympathiques geeks comme nous !

    Et pour une première, il fallait bien une avant-première : ce fut le lancement officiel de la souscription pour le livre de base de la gamme Advanced Fighting Fantasy (voir aussi l'article ci-dessous du 5 mars 2012), le jeu de rôles ayant pour cadre l'univers des séries de livres dont vous êtes le héros Défis Fantastiques et Sorcellerie! de Steve Jackson et Ian Livingstone. Bon, pour être parfaitement honnêtes, le nombre de souscriptions recueillies ce week-end là fut relativement limité, mais ce fut un plaisir de pouvoir discuter, avec enthousiasme et longuement avec des fans de livres-jeux, de nos passions communes et de nos projets.

    Nous avons également proposé à la vente, dans le cadre de notre coopération régulière avec Joe Dever et Mongoose Publishing, des exemplaires signés de la carte du Magnamund et l'ensemble des livres du second jeu de rôles Loup Solitaire (LW-MPGB pour les initiés), que vous pouvez également vous procurer sur ce site, ainsi que quelques livres-jeux et romans Loup Solitaire publiés par Mongoose. Enfin, les exemplaires de notre webzine gratuit Draco Venturus 1 et 2 que nous avions imprimé à vocation de démonstration furent emportés par quelques fans de livres-jeux, contents de découvrir qu'un fanzine consacré aux livres-jeux et aux jeux de rôles existait.

    En conclusion, nous avons pu nous faire connaître un peu plus largement que par le web, fait de belles rencontres, le tout dans un cadre plus que sympathique (le lieu plus la plage et les palmiers à côté, c'est quand même pas rien), bref tout bon.

    Quelques photos pour illustrer ce beau week-end :

    Reprenons le commentaire de Mikaël (à gauche) à ses potes anglais, très à propos : The 2 old french guys from the Muppet Show.

    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales, notre Politique de confidentialité et les Règles de notre site.
Nous avons également besoin de votre accord pour placer certains cookies sur votre appareil pour le bon fonctionnement de ce site.