Une fois n'est pas coutume, il nous paraît intéressant d'attirer l'attention de nos lecteurs sur le dernier projet d'un de nos confrères associatifs et potentiel partenaire pour de futurs projets, puisque nous partageons un certain nombre de passions : 500 nuances de geek (non pas encore aux 500 projets, mais déjà aux très nombreux projets, pour beaucoup innovants, sur le fond ou dans leurs modalités de conception/financement, dans le domaine large des jeux de l'imaginaire).
Il s'agit de Mythos Tales, la traduction du jeu américain de Grey Fox Games (déjà traduit en 4 langues), dans l'univers horrifique de H.P.Lovecraft, plus précisément la cité d'Arkham de la 1re moitié du XXe siècle.
Jeu d'investigation entre le jeu de plateau et le jeu de rôle, sans MJ mais avec beaucoup de dialogue entre les joueurs (jusqu'à 10, mais jouable en solo aussi), proche dans son concept du culte Détective Conseil, que beaucoup de fans de livres-jeux, notamment d'enquêtes, ont apprécié, on y joue en se déplaçant sur un plan de la cité de Nouvelle-Angleterre. Mais à la différence d'une enquête à la Sherlock Holmes, posée, dans la maîtrise, le système de règles introduit ici une montée progressive de la tension et de la peur.
La VF va bénéficier, en plus, non seulement de corrections et d'améliorations dans les contenus (comme Défis Fantastiques le JdR bonifie la VO) mais aussi d'une présentation luxueuse, sous forme de livre-jeu (au sens d'un jeu en forme de livre) et d'autres améliorations selon le niveau de réussite de la souscription, avec par exemple des musiques d'ambiance.
Tous les détails sont sur la page de la souscription, et nous comptons sur vous, chers lecteurs, au moins pour relayer la bonne (ou plutôt horrifique) nouvelle ! Car ce projet a besoin encore de soutien, n'ayant dépassé que la moitié de la somme d'engagement nécessaire pour le financer, à moins de deux semaines de la fin de la campagne.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.