Aller au contenu
  • Yaztromo
    Yaztromo

    Conventions premier semestre 2023 scriptariumiennes (ou plutôt scriptarionôtres)

    Quoi de commun entre le Festival international des jeux de Cannes, le Festival de jeu de rôle de Kaysersberg et le Festival du jeu de Lagraulière à part le fait qu'il s'agit de festivals de jeux ? Ni la taille, ni la région, mais... une petite présence de notre association !

    Alors un peu virtuelle pour le dernier événement, le plus récent dans tous les sens du terme (week-end du 3 juin... et une toute 1ère édition !) via un don de matériel Défis Fantastiques – le jdr et Oeil noir, et des démos samedi et dimanche de ces deux jeux à un public corrézien et néo-aquitain manifestement friand de jeu de rôle (ou de découvrir le jeu de rôle). Ici une des démos de l'Oeil noir, avec une masterisation de l'excellent Ronde des Sorcières (photo de Jim Del Marco) :

    Lagraulière2023.jpg

    Un mois plus tôt, nous étions présents en chair et en os, et de retour, à l'excellent festival alsacien des jeux de rôles de Kaysersberg (et aux non moins excellentes tartes flambées 😄). Un festival d'ailleurs faisant la place à d'autres types de jeux, et proposant aussi d'autres types de stands tout à fait sympathiques (artisans du cuir, fabricants de jouets en bois, un jeune éditeur indépendant de jeu vidéo, un vendeur érudit pierres semi-précieuses, etc.). Au stand : Christophe aka Balthus, un de nos spécialistes LDVELH, Thomas et Alexandre plus pour le volet DF-Jdr, Philippe et Vincent, références Rêve de Dragon. Ces derniers ont pu en particulier montrer aux visiteurs nombreux un avancement du chantier Miroirs des Terres Médianes, très attendu (cf. vidéo aussi) et une table virtuelle sur RdD. L’association Majics de Liancourt a réalisé une petite interview de l’équipe. Deux groupes de joueurs ont également eu la chance de pouvoir découvrir le scénario DF-Jdr Dans les entrailles de la bête masterisé par son auteur Alexandre. Issu du supplément Voyages en terre d’Arion, il s’agissait d’une version adaptée au format court convention, fort appréciée aussi bien des débutants que des vétérans du jdr. On peut admirer ci-dessous le stand-cabanon, avec Christophe, Philippe et Thomas :

    KaysersbergA.jpg

    Kaysersberg2.jpg

    Et à la fin de l'hiver, c'était sur la Côte d'Azur que nous étions, au ciel pas si azur en cette saison, même si la belle vue sur le golfe de la Napoule à Cannes que nous avions depuis notre stand partagé avec nos collègues de Posidonia Philippe(s) Tuffraud, Brucker, Mortisia et d'Alkonost Patrick Delemotte (sous la bannière commune de la boutique du Plumier des Chimères) compensait largement. Nous avons eu l'honneur et le réel plaisir d'y accueillir l'illustrateur jeunesse Philippe Mignon, en dédicaces sur Les Héritiers de Dorgan, le 1er volume de notre réédition tant attendue de la série de LDVELH Défis et Sortilèges du regretté Gildas Sagot, que nous aurions été tellement ravis de recevoir aussi avec Philippe. Jidus s'est joint aussi aux dédicaces, comme de coutume, sur Rêve de Dragon et DF-Jdr, pour le plus grand plaisir des fans et des amateurs d'aquarelle, Thomas et Yaz se chargeant de l'accueil des visiteurs, des explications et des ventes. 4 jours intenses, comme toujours avec cette "reine des conventions françaises" attirant toujours une foule énorme au Palais des Festivals, mais riche de rencontres. Et une promotion plutôt sympa pour notre modeste maison d'édition associative, grâce au stand, mais aussi via un don pour la tombola du Graal, l'association de rôlistes en charge des démos, et la participation de Yaz à la remise des... Yaz d'Or (pas une blague) au titre de notre partenariat avec Gallimard Jeunesse, qui recevait un prix pour la 5e édition du Tyran du Désert de Joe Dever, à laquelle nous avions contribué en 2022.

    Equipe+Philippe&Jidus-.jpg

    Jidus, Philippe Mignon et Philippe Tuffraud en dédicace, Yaz en élégant mâchage et Patrick

    Philippe dédicace-.jpg

    Philippe Mignon en train de dédicacer un Héritiers de Dorgan.

    Jidus&Mortisia-.jpg

    Jidus ayant terminé une dédicace, Mortisia sa rude journée !

    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.