Aller au contenu

Crisis

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation de Crisis

  • Premier message
  • Actif
  • Démarreur de conversation
  • Une semaine déjà
  • Un mois déjà

Badges récents

0

Réputation sur le site

  1. Zagor : As-tu Un Artstation ou Deviant Art ?
  2. Le plus rentable serait de faire une version générique des accessoires du meneur. - 6 portes (dé-clipsable ouvert fermé) - 5 Coffres - 5 Figurines de monstres classiques qui n'ont pas de licence. (Squelette, Gobelins, Orques, Humain, Lezard, sorcier...) - 15 Figurines de Pnj (paysans, enfants, vieillard, chevaliers...) - 24 - Avec des héros classique : En sexe : Homme, Femme En Race : Humain, Nain, Elfe En Classe : Guerrier, Magicien, Prêtre, Voleur Le Tout pour une 1aine d'Euros avec des Stretch Goal (un dragon, nécromancien, tonneau, tables...) Vous feriez un malheur de fous, et des joueurs de la planète entière achèteraient, aucun souci de traduction, et se seraient l'accessoire le plus pratique pour tous les jeux d'Heroic Fantasy ! Ensuite viendrait pourquoi pas des "jeux de cartes" avec des tonnes d'objets, là aussi, juste un illustration taille jeu de carte et vendu avec un sleeve. Et les joueurs imprimeraient ce qu'ils veulent pour décrire l'objet, les caractéristiques (et dans la langue qu'ils veulent) et ils glisseraient leur feuille imprimée dans le Sleeve pour faire un dos de carte ! Bref des idées
  3. Pas de souci, l'important c'est d'avoir le jeu la version PDF, je la commanderai en même temps que j’achèterai le bestiaire (ça fait un peu mal aux fesses mais pas grave) ! Et je pense vraiment qu'un nouveau Kickstarter avec des extensions (dans quelques mois). Ça relancerait bien la visibilité du Jeu ! Car Kickstarter a beaucoup évolué, beaucoup plus de monde dessus, donc beaucoup plus de succès. Et cette fois je serai là !
  4. Bonjour ! J'avais trouvé un Fichier d'Aide de jeu sur ce Forum. J'ai tenté de l'améliorer et de le compléter. Pour le moment je n'ai fait que les Bases et les Règles de Combats. J'espère que ça vous aidera dans vos parties (ou aidera vos joueurs). J'ai tenté quelque chose d'assez visuel. Pour qu'au premier coup d'oeil ou sache si on doit faire des jets de dés faibles ou élevés (ce qui emmêle souvent le pinceau des joueurs, surtout pour les esquives !). Bref, j'attends vos retours ! Cliquez ci-dessous : AIDE DE JEU Bonne lecture !
  5. Les "Combats Montés" : p76 du livre des Règles : En outre, la compétence Équitation doit être supérieure ou égale à la compétence Combat monté. Donc si 1 En Compétence Équitation et 4 en Compétence Combat Monté. La Compétence Combat Monté sera que de 1. Donc ça a ZERO intérêt, quelle que soit la situation, d'avoir une compétence Combat Monté supérieure à sa Compétence Équitation. C'est bien ça ?
  6. Pas de souci, je comprends c'est juste un peu pénible car j'aime tellement mes livre que je les ouvre tout doucement. Je veux les garder comme neuf !
  7. Merci, mais j'ai acheté sur le bon coin un Kickstarter de la V5, j'aurai l'integrale yahou !!!! Par contre les PDF, je dois me debrouiller autrement car Black Book m'a dit que les PDF sont lié au compte du Backer Kickstarter et que même si je rachète le tout à quelqu'un avec photo preuve à l'appui etc... pas possible d'avoir les PDF, je devrai les acheter en pdf aussi.
  8. Et du coup part belle à la narration !!! Prochaine étapes pour moi seront l'Oeil Noir V5 et 7eme Mer V2! JE vais voir ce que ça donne Et je vais même tenter d'adapter les scenario de l'Oeil Noir V1 pour Défi Fantastique, je pense que ça peut s'adapter en un clin d'oeil non ? Bref j'ai le pied dedans à nouveau et j'en suis content !
  9. Haha oui moi aussi je trouve que c'est tout petit et je galère à lire l'écran je dois le prendre en main et cacher vite mon scénario quand je veux le consulter ! (du coup je vais tout imprimer ! ) Une version PDF des 4 volets serait sympa, on l'imprime et on met cela à côté de nous
  10. Oui ils avaient du mal avec opposition ou pas opposition, surtout dans des combats pour éviter des flèches par exemple, c'est une opposition, mais c'est quand même un esquive en solo. Oui mais en plus ils sont en plein combat... bref ils souffraient et tentaient de m'embrouiller en même temps ! Mais maintenant ça va mieux en relisant 3 fois les règles ! Et cette fameuse vidéo aide bien (connue de tous ici): C'est sympa le topic, mais je vais garder les règles d'origine elle ne sont pas si complexes !
  11. Bonjour ! Je suis un peu perdu avec cette règle ! Réactions : amicale / neutre / inamicale / hostile. Dépendent du Statut social si la différence <= 3 Un mendiant parlant à un mendiant ? Neutre ? Un mendiant parlant à un noble ? Inamicale ou hostile, car différence sociale de plus de 3 ? Un noble parlant à un mendiant ! Différence de 3 mais amicale car statut plus élevé ? Du coup autant se créér un statut élevé, qui 9 sur 1 sera un avantage ? Bref si vous pouviez m'éclairer un peu de comment gérer une situation simple. Vous avez entendu une histoire de trésor dans un village, vous demandez des informations à un villageois dans la rue (un classique paysan). Comment gérer la réaction ?
  12. Coucou ! Donc voilà j'ai lu mon Livre de Base version Rigide de Défis Fantastiques, j'ai tout étudié, je suis prêt (en fait non !) ! Et bim ! Je me lance ! Me voilà Maître du Jeu après 2 ans de sommeil ! (Je me souviens d'un lointain passé et je "Masterisais" du Donjons & Dragon version 2 avec un Tac qui rendait dingue !). Donc j'ai fait joué à mes amis, 2 élégantes jeunes femmes et 2 braves étalons le mini Scénario du Puits ! Tous dans la 2aine, il se sont lancé dans l'aventure ! Résultat des courses : - J'ai mis un petit Background de leur personnages, avec un peu de sérieux et un peu d'humour, ils ont beaucoup aimé ! - J'ai fait une introduction dans un taverne, discussion, comment aller au puits... etc ! Bigre ça les a déjà occupé plus d'une heure !!! - L'entrée de la puits, ils se poussent, ça tombe, ils sont pas organisé, hésitent etc.... - Ils ouvrent la porte mangent des chips et des bières et enfin à l'attaque !!! Mais ils sont les uns sur les autres, manquent de se tirer dessus, ont des idées folles, c'est le bordel, c'est tellement bon !!! Bref, en 2 cessions nous avons fait ce tout petit scénario ! (j'en dis pas plus pas de spoil !) Et maintenant, le ressenti ! Il est très bon, c'est fluide et simple, la magie part toute seule, la Chance sauve des situations critiques, et c'est vrai que l'habileté fait presque... tout ! Seul bémol c'est l’emmêlement des crayons avec opposition et pas opposition ! avec Au dessus de son habileté ou en dessous ! Souvent les joueurs faisant un double Six étaient en joie et en panique (échec critique, réussite formidable, je sais pluusssss ???) Après en tant que Maître du Jeu, durant toute la cession j'ai pas du tout géré la distance et plutôt mal le rythme de assaut ! (en un assaut qui fait quoi, c'est au monstre de jouer ou pas encore etc...). Bref on sentait le Maître du Jeu rouillé ! Dans tous les cas, l’expérience fut un succès ! Les joueurs en redemande, mais avec une meilleure organisation, et moi je vais me préparer un petit fichier récapitulatif rapide des règles de base et du déroulement d'un combat ! Et on se lancera dans une campagne ! Ils sont chauds les asticots ! Et vous, votre retour (ou début) en Maître du jeu, c'était aussi un peu le foutoir mais beaucoup de sourires ????
  13. Bonjour !!! Je n'ai pas compris les combats à distance. A quoi correspondent les portées (en mètres) par exemple pour un poignard de jet pourquoi un portée courte, moyenne ou longue. Il n'y a pas de Munitions, je ne comprends pas ce tableau ? ^_^ Remarque : Et il y a une petite coquille dans le paragraphe "Combat à Distance" page 74. Il est écrit " le Héros qui utilise une arme de tir doit tenir LE compte des munitions employées. ". Le mot LE est en trop.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales, notre Politique de confidentialité et les Règles de notre site.
Nous avons également besoin de votre accord pour placer certains cookies sur votre appareil pour le bon fonctionnement de ce site.