Aller au contenu

sebastien.cheret7

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par sebastien.cheret7

  1. Il y a le patron d'horloge draconique de Matthias Wiesmann ici : http://www.monpetitcoin.com/omnireve/download/roueDraconique.pdf
  2. Tu me taquines, ou bien ? En fait, mes joueurs et moi avons toujours utilisé les 4 coins des cases de la table de résolution, quitte à s'en faire une nous-mêmes. En seconde édition : Part., Sign., Ech.P., Ech.T.. Justement pour gagner du temps. C'est un sujet qui me tient à coeur. ;-)
  3. Jusqu'à maintenant, j'avais toujours considéré qu'ONIROS était uniquement la version d'initiation, pour les débutants, et j'y portait peu d'intérêt. Aujourd'hui, je réalise qu'ONIROS est aussi une mine d'or pour alléger les mécanismes, qui était là sous mes yeux, pas seulement pour les règles du combat. Pourquoi ne pas y avoir pensé avant ?
  4. Oui c'est ça, si c'est compliqué on peut bricoler nous-mêmes à partir de l'image. -> Dans le cas des aimants, il vaudrait mieux un papier pas trop épais. -> Si c'est imprimé sur carton, il suffira de découper. Ça sera certainement plus réussi que les productions artisanales, en tous cas me concernant ! (Remarque : contrairement à ce que j'ai laissé entendre, par gravité le plus petit disque ne marchera pas, lol ! Il faudrait un calque.)
  5. Les nouveaux dés draconiques sont bien plus jolis que les anciens ! Exemple de dé artisanal
  6. On pourrait imaginer -à l'occasion- l'édition d'une horloge des heures draconiques en carton. Hormis les symboles, il sera bon d'avoir une coloration claire des heures diurnes (par ex. blanche ou jaune) et foncée des heures nocturnes (par ex. noire ou bleue). -> Il pourrait y avoir un disque fixe avec une plaque métallique dessous, afin de permettre à un aimant de jouer le rôle de curseur. Des aimants ou magnets différents peuvent simuler des heures de (mal)chance supposées. -> Si c'est un disque qui tourne, ça pourrait être rigolo d'avoir devant un plus petit disque concentrique (ou bien carrément un disque transparent) permettant aux joueurs de simuler les heures propices ou défavorables escomptées. Le(s) disque(s) tournant(s) sont fixés au centre ou bien repose(nt) par gravité, pris en sandwich. A minima, un simple patron à découper pourrait convenir, vu que placer une plaque de métal ou fixer une attache parisienne ou une pression n'est pas bien compliqué. Exemple d'horloge artisanale
  7. En fait, j'avais essayé de refaire les TMR un peu dans le style que j'aime bien comme dans les cartes dessinées par l'Auteur, esthétiquement parlant. Aussi, il était souhaitable que les types de cases soient bien distincts et repérables visuellement, d'un point de vue pratique. Enfin, j'avais essayé les hexagones, en partie pour aider les joueurs à mieux évaluer les distances. Aujourd'hui, je trouve très chouettes les TMR en couleurs qui sont présentées, ça fait très parchemin/tapisserie médiéval, très jolies et a priori pratiques. En particulier, j'aime bien le contraste des bords en créneaux.
  8. Oui, il y a aussi ce lien http://www.monpetitcoin.com/omnireve/regles/regles_combat2.html où il est proposé de "remplacer [l'estimation des dégâts] par une table de dégâts progressive, directement liée à l'encaissement".
  9. Exact. J'aime beaucoup Rêve de Dragon, que je trouve particulièrement bien conçu. À vrai dire, je crains qu'à trop toucher les mécanismes on en arrive à dénaturer le good stuff du jeu. Genre : tu ne montes pas en TMR, tu ne choisis pas de difficulté libre... Toutefois, il n'en demeure pas moins que la longueur des combats est souvent reprochée, et je pense que ce sujet peut être utile à pas mal de joueurs. Donc, soyons fous, cherchons des règles alternatives. Fous mais respectueux.
  10. Pour l'initiative, un seul jet ferait renoncer aussi à la longueur de l'arme pour le round d'engagement. Ça veut dire aussi qu'il n'y aurait ni flèches simultanées ni round sans ouverture. Autre idée : pas de jet d'initiative du tout, on agit dans l'ordre décroissant des facteurs d'initiative (en cas d'égalité, d'abord la compétence la plus forte, puis si encore égalité la caractéristique la plus forte, si encore égalité arme la plus longue, si encore égalité on jete un d6 scrogneugneu). C'est juste un brainstorm qu'on fait ensemble, pour essayer de diminuer le temps consacré aux mécanismes. Ça ne veut pas dire qu'on va appliquer chaque idée extrème. On imagine des pratiques alternatives, optionnelles, non-officielles. C'est tout l'intérêt des forums d'être un bouillon de partage d'idées. In fine, chacun jouera comme il l'entend, bien sûr. On réfléchit juste.
  11. Je suis sûr qu'ensemble, on peut faire un brainstorm -ou tout simplement échanger nos trouvailles- afin d'accélérer le temps de jeu consacré aux mécanismes, en particulier pendant les combats. Je lance des idées sans savoir si elles sont bonnes : - Par ex, l'initiative pourrait être déterminée une seule fois pour tout le combat ? - On pourrait lancer le d2 de localisation en même temps que le jet d'encaissement ? Je compte sur vous !
  12. J'imagine une gestion de personnages qui pourrait faire gagner du temps, surtout pour la création du voyageur, mais aussi pourquoi pas en cours de partie. La présentation serait celle de la feuille papier (à condition d'avoir les droits ok). Voici un aperçu basé sur la 2e édition :
  13. Logiciels pour Rêve de Dragon J'en profite pour partager cet excellent lien pour la résolution des actions : http://cyol.fr/rdd/ et aussi ce lien pour l'aide à la création de personnage : https://www.bemery.ch/RDD/RDD.html
  14. LISTE DE SORTS (et suite aide-mémoire) - RAS, juste encore ici le choix des aides. TMR - Toujours l'idée qu'il faut aussi penser aux impressions en noir et blanc, ceci valant aussi pour le reste de la feuille de perso. Si ça marche pas avec la feuille officielle en couleur, il pourrait y avoir une version alternative téléchargeable, dans le même style quand même. Encore une fois, merci pour les belles choses que vous faites !
  15. FEUILLE DE ROUTE - ‎Un rappel de règle sur l'état général serait intéressant, épaulé p̂ar la présentation pour sommer les 4 : fatigue, perte de vie, surencombrement, éthylisme. - Les dons étant durables figurent probablement sur une autre feuille, peut être dans des notes. Toutefois, j'en parle ici, une case à cocher "Don de Haut-Rêve" serait utile pour les logiciels d'aide à la création ou de gestion de personnages (pour ouvrir droit au Draconic et sorts et bloquer les vocations, etc). - On pourrait prévoir la case à cocher : "La prochaine Queue de Dragon sera une Ombre de Thanatos". - ‎On a déjà parlé de plus de place pour le demi-rêve et la fatigue en redescendant. - ‎On pourrait éventuellement ajouter à la v3 le coeur, les bons moments, les lectures, les méditations, la place sous les jours pour les prévisions astrologiques. TABLE DE RÉSOLUTION - Comme déjà dit, la plus complète possible pourrait être envisagée, en utilisant tous les coins des cases. AIDE-MÉMOIRE - On peut imaginer des abréviations pour simplifier la déclaration d'intention. - Présence du cadran horaire et de la position relative des heures (dé)favorables.
  16. Pour faciliter les échanges, je vais tâcher de développer mon post du 05/01/18, j'espère n'être pas trop relou. FEUILLE DE VIE - Les rappels de règles : malus armure, moral, ajustement astrologique, maximum de Force = Taille + 4, facteur d'initiative, compétences tronc, Thanatos... Plutôt que des nombres en exposant, je suggère des petits symboles : par ex. un bouclier pour le rappel de malus armure, un crâne pour Thanatos, etc. Pour Thanatos, le rappel pourrait mentionner aussi quand la prochaine Queue sera thanataire. - Les colonnes "Archétype" : on a déjà parlé de l'archétype des compétences. Il se trouve que l'archétype des caractéristiques suit souvent la valeur actuelle, mais pas toujours (parfois c'est transitoire, par ex. pendant les ddr jours du souffle Perte d'une caractéristique). - Les colonnes "Origine" permettent de noter à quelle occasion la valeur a été modifiée, par pur roleplay. Par ex. "grâce à mon expérience acquise face aux Groins, je réussis ce coup d'épée...", ou encore "ayant jadis résisté au venin des chrasmes, ma constitution est meilleure...", etc. Pour les caractéristiques : circonstances de l'exercice ou tête/souffle... Pour les compétences : conditions d'un exercice notable, apprentissage avec quel maître quand et où, quel stress des souvenirs de l'archétype et aussi on peut pousser le roleplay à faire deviner quelques vies précédentes tout particulierement, par ex. tu as été un célèbre pirate-boulanger (et un jour on va te parler de ta légende). À ce propos, à la mort d'un personnage il peut être intéressant de garder une copie des compétences, et à l'occasion de transformations de stress remémorer des passages rigolos de cette vie précédente (ça ne marche que si on ne dépasse pas les compétences obtenues lors de cette incarnation-là). Il est plus facile de donner vie aux chiffres si leur historique est juste à côté. SORTS ET RITUELS - La colonne "Origine" permet de noter à quelle occasion on a obtenu le sort (pur roleplay). - L'heure de naissance, considérée donnée sensible, était écartée de la première page. ÉQUIPEMENT - La colonne "Localisation" permet d'éviter des zones fixes de compartiments. Mais c'est pas dit que les joueurs s'approprient cette présentation. Exemple : Localisation / Possession / Origine / Enc Porté sur soi / Sac à dos cuir marron / Aliciol / 0,4 Sac à dos / Fiole n°2 verre transparent / Glumeln / - Fiole n°2 / Liqueur de Bagdol : 1 dose / Miark / 0,1
×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.