Aller au contenu

sebastien.cheret7

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation de sebastien.cheret7

  • Premier message
  • Actif
  • Démarreur de conversation
  • Une semaine déjà
  • Un mois déjà

Badges récents

0

Réputation sur le site

  1. Il y a le patron d'horloge draconique de Matthias Wiesmann ici : http://www.monpetitcoin.com/omnireve/download/roueDraconique.pdf
  2. Tu me taquines, ou bien ? En fait, mes joueurs et moi avons toujours utilisé les 4 coins des cases de la table de résolution, quitte à s'en faire une nous-mêmes. En seconde édition : Part., Sign., Ech.P., Ech.T.. Justement pour gagner du temps. C'est un sujet qui me tient à coeur. ;-)
  3. Jusqu'à maintenant, j'avais toujours considéré qu'ONIROS était uniquement la version d'initiation, pour les débutants, et j'y portait peu d'intérêt. Aujourd'hui, je réalise qu'ONIROS est aussi une mine d'or pour alléger les mécanismes, qui était là sous mes yeux, pas seulement pour les règles du combat. Pourquoi ne pas y avoir pensé avant ?
  4. Oui c'est ça, si c'est compliqué on peut bricoler nous-mêmes à partir de l'image. -> Dans le cas des aimants, il vaudrait mieux un papier pas trop épais. -> Si c'est imprimé sur carton, il suffira de découper. Ça sera certainement plus réussi que les productions artisanales, en tous cas me concernant ! (Remarque : contrairement à ce que j'ai laissé entendre, par gravité le plus petit disque ne marchera pas, lol ! Il faudrait un calque.)
  5. Les nouveaux dés draconiques sont bien plus jolis que les anciens ! Exemple de dé artisanal
  6. On pourrait imaginer -à l'occasion- l'édition d'une horloge des heures draconiques en carton. Hormis les symboles, il sera bon d'avoir une coloration claire des heures diurnes (par ex. blanche ou jaune) et foncée des heures nocturnes (par ex. noire ou bleue). -> Il pourrait y avoir un disque fixe avec une plaque métallique dessous, afin de permettre à un aimant de jouer le rôle de curseur. Des aimants ou magnets différents peuvent simuler des heures de (mal)chance supposées. -> Si c'est un disque qui tourne, ça pourrait être rigolo d'avoir devant un plus petit disque concentrique (ou bien carrément un disque transparent) permettant aux joueurs de simuler les heures propices ou défavorables escomptées. Le(s) disque(s) tournant(s) sont fixés au centre ou bien repose(nt) par gravité, pris en sandwich. A minima, un simple patron à découper pourrait convenir, vu que placer une plaque de métal ou fixer une attache parisienne ou une pression n'est pas bien compliqué. Exemple d'horloge artisanale
  7. En fait, j'avais essayé de refaire les TMR un peu dans le style que j'aime bien comme dans les cartes dessinées par l'Auteur, esthétiquement parlant. Aussi, il était souhaitable que les types de cases soient bien distincts et repérables visuellement, d'un point de vue pratique. Enfin, j'avais essayé les hexagones, en partie pour aider les joueurs à mieux évaluer les distances. Aujourd'hui, je trouve très chouettes les TMR en couleurs qui sont présentées, ça fait très parchemin/tapisserie médiéval, très jolies et a priori pratiques. En particulier, j'aime bien le contraste des bords en créneaux.
  8. Oui, il y a aussi ce lien http://www.monpetitcoin.com/omnireve/regles/regles_combat2.html où il est proposé de "remplacer [l'estimation des dégâts] par une table de dégâts progressive, directement liée à l'encaissement".
  9. Exact. J'aime beaucoup Rêve de Dragon, que je trouve particulièrement bien conçu. À vrai dire, je crains qu'à trop toucher les mécanismes on en arrive à dénaturer le good stuff du jeu. Genre : tu ne montes pas en TMR, tu ne choisis pas de difficulté libre... Toutefois, il n'en demeure pas moins que la longueur des combats est souvent reprochée, et je pense que ce sujet peut être utile à pas mal de joueurs. Donc, soyons fous, cherchons des règles alternatives. Fous mais respectueux.
  10. Pour l'initiative, un seul jet ferait renoncer aussi à la longueur de l'arme pour le round d'engagement. Ça veut dire aussi qu'il n'y aurait ni flèches simultanées ni round sans ouverture. Autre idée : pas de jet d'initiative du tout, on agit dans l'ordre décroissant des facteurs d'initiative (en cas d'égalité, d'abord la compétence la plus forte, puis si encore égalité la caractéristique la plus forte, si encore égalité arme la plus longue, si encore égalité on jete un d6 scrogneugneu). C'est juste un brainstorm qu'on fait ensemble, pour essayer de diminuer le temps consacré aux mécanismes. Ça ne veut pas dire qu'on va appliquer chaque idée extrème. On imagine des pratiques alternatives, optionnelles, non-officielles. C'est tout l'intérêt des forums d'être un bouillon de partage d'idées. In fine, chacun jouera comme il l'entend, bien sûr. On réfléchit juste.
  11. Je suis sûr qu'ensemble, on peut faire un brainstorm -ou tout simplement échanger nos trouvailles- afin d'accélérer le temps de jeu consacré aux mécanismes, en particulier pendant les combats. Je lance des idées sans savoir si elles sont bonnes : - Par ex, l'initiative pourrait être déterminée une seule fois pour tout le combat ? - On pourrait lancer le d2 de localisation en même temps que le jet d'encaissement ? Je compte sur vous !
  12. J'imagine une gestion de personnages qui pourrait faire gagner du temps, surtout pour la création du voyageur, mais aussi pourquoi pas en cours de partie. La présentation serait celle de la feuille papier (à condition d'avoir les droits ok). Voici un aperçu basé sur la 2e édition :
  13. Logiciels pour Rêve de Dragon J'en profite pour partager cet excellent lien pour la résolution des actions : http://cyol.fr/rdd/ et aussi ce lien pour l'aide à la création de personnage : https://www.bemery.ch/RDD/RDD.html
  14. LISTE DE SORTS (et suite aide-mémoire) - RAS, juste encore ici le choix des aides. TMR - Toujours l'idée qu'il faut aussi penser aux impressions en noir et blanc, ceci valant aussi pour le reste de la feuille de perso. Si ça marche pas avec la feuille officielle en couleur, il pourrait y avoir une version alternative téléchargeable, dans le même style quand même. Encore une fois, merci pour les belles choses que vous faites !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales, notre Politique de confidentialité et les Règles de notre site.
Nous avons également besoin de votre accord pour placer certains cookies sur votre appareil pour le bon fonctionnement de ce site.