de l'IA comme source de savoir
-
Quoi de neuf ?
-
2
-
3
-
3
Sur la premiĂšre partie du test (les dĂ©tecteurs d'IA), les rĂ©sultats pour un mĂȘme texte sont trĂšs variĂ©s. De "95% IA et 94 % plagiat, achetez notre logiciel Ă seulement 8âŹ33 pour en savoir plus", Ă "Il est absolument certain que ce texte formidable a Ă©tĂ© composĂ© par un ĂȘtre humain d'une intelligence exceptionnelle et le fait que vous me l'ayez soumis prouve que vous ĂȘtre vraiment quelqu'un d'extraordinaire", en passant par "25% IA, 75 % humain" et "12% humain, 21% humain amĂ©liorĂ© par l'iA, 67% pure IA. Voulez-vous humaniser ce texte grĂące Ă l'IA ?". Le tableau, au moins pour les outils disponibles gratuitement, n'est pas fameux...1 -
3
Bien oui, voir si le crĂ©ateur de RĂȘve de Dragon, utilise de l'IA c'est ridicule. hahaha đ€Ł Les dĂ©tecteur d'IA ne lisent pas et ne comprennent pas rĂ©ellement les textes, ils regardent simplement la formulation de la phrase avec un pourcentage pour les mots et sa structure. Plus la phrase sera linguistiquement correct, plus il y aura de possibilitĂ© que le dĂ©tecteur mette un haut % sur la probabilitĂ© d'utilisation d'IA. De plus si on leur fourni le nom de l'auteur et/ou de l'oeuvre, ils ne seront plus impartiale et analyseront de façon diffĂ©rente l'oeuvre. C'est pour ça qu'il ne faut pas leur donner ce genre d'information avant une analyse. Merci de m'avoir fait rire ce matin. đ -
3
Suite Ă l'affaire ThĂ©lyson OrĂ©lien, j'ai utilisĂ© ChatGPT pour vĂ©rifier si mes scĂ©narios avaient Ă©tĂ© Ă©crits par l'IA. Le verdict est sans appel : non (cohĂ©rence interne et fautes de frappe, plaisanteries, rĂ©fĂ©rences historiques et techniques trop prĂ©cises, utilisation de rĂšgles du jeu dans le texte). J'ai ensuite entamĂ© un long Ă©change pour essayer de dĂ©terminer qui pouvait en ĂȘtre l'auteur. Il s'avĂšre que l'on peut Ă©tablir une fiche signalĂ©tique assez prĂ©cise de la personne qui se cache derriĂšre ce pseudonyme de Pierre GrĂ©goire (aucune idĂ©e d'oĂč l'IA est allĂ© pĂȘcher ce nom), par ailleurs auteur du trĂšs cĂ©lĂšbre "Parfum d'Oniroses" et qui a aussi, l'IA est absolument formelle au vu des textes, Ă©crit au moins certains passages de "lâĂlixir du Haut-RĂȘve". A un moment, ChatGPT s'est mis Ă interprĂ©ter Ă peu prĂšs tout comme des rĂ©fĂ©rences ironiques Ă l'informatique, sans que la raison en soit tout Ă fait claire, d'oĂč la premiĂšre place. Tous les noms ont Ă©tĂ© suggĂ©rĂ©s par l'IA Ă un moment ou l'autre d'Ă©change, mĂȘme si elle a fini par en Ă©carter certains (Bourdieu Ă©tait plausible, mais n'avait pas le temps ; LĂ©vi-Strauss Ă©tait dĂ©jĂ mort, ce qui est Ă©videmment un handicap ; Donald Trump et Epstein, qui sont le rĂ©sultat de la contamination par une autre question, ne parlent pas français et ne sont pas connus pour avoir Ă©crit des jeux de rĂŽle). A un moment, il y avait aussi Romaric Briand Ă 18 %, mais il n'est pas informaticien, donc a disparu de la liste. L'IA a Ă©galement dĂ©terminĂ© sans hĂ©sitation que ces textes n'avaient pu ĂȘtre Ă©crits ni par Nicolas Sarkozy -- dont le style est plus sec et qui emploie systĂ©matiquement le "je", au lieu de "les Voyageurs" -- ni par le gĂ©nĂ©ral de Gaulle -- qui utilise plus frĂ©quemment un rythme ternaire, et n'aurait jamais dĂ©crit des gens avec la morve au nez (l'Homme aux Mains Rouges) ou des cannibales en train de massacrer des droguĂ©s (le Succin Blanc). Bien vu ! VoilĂ le classement des hypothĂšses les plus probables : Je suis dĂ©sormais convaincu : on peut faire confiance Ă l'IA.2 -
3
La créature venue du chaos
La réimpression de ce volume a ce logo, c'est simplement, que temps qu'il en restera dans leur entrepÎt ils vont attendre d'écouler leur stock avant d'envoyer la nouvelle impression. -
3
Un peu comme les premiers dĂ©fis fantastiques de la V1 qui Ă©taient sortis sans logo puis qui avaient Ă©tĂ© rééditĂ©s avec. Je trouvais quand mĂȘme ça un peu Ă©trange que mon exemplaire n'ait pas de logo car je l'ai achetĂ© rĂ©cemment (cette semaine en fait) alors que tous les autres FF que j'ai en ont un. Peut-ĂȘtre que c'est un des rares DF de la V5 a ne pas avoir eu de modification au niveau du dos. -
3
Les premiers livres de la V5 n'avaient en effet pas le logo FF sur le dos. j'ai par exemple l'anneau des Serpents de Feu et le FlĂ©au de Titan sans le logo. Donc pour moi c'est normal, ça veut juste dire que ton exemplaire est sorti avant qu'ils ajoutent ce logo. Note aussi que la typographie du titre sur le dos n'est pas la mĂȘme.2 -
3
Bonjour, je complÚte ma collection de Défis fantastiques en V5 et je viens de m'apercevoir que le dos de la créature du chaos est différente de tous les autres livres de cette série que je possÚde. En effet, d'habitude sur le dos apparaissent le nom de Gallimard jeunesse et le logo FF (j'ai mis l'exemple du pirate de l'au delà ) alors que ces mentions n'apparaissent pas sur la créature venue du chaos. Je voulais savoir si c'était normal ou est ce que j'ai acheté une version spéciale ? -
-
Vous prendrez bien quelques cookies ?
Messages recommandés