OSR en vf: tant qu'à transmettre la flamme, autant le faire avec une vieille torche
-
Quoi de neuf ?
-
83
Brèves de 2026!
Dans quelques années, lorsque débuterons les traductions de la Série par Scriptarium, espérons qu'il en fera parti. -
83
Brèves de 2026!
Jonathan vient d'ajouter que le tome 1 comprendra également l'antépisode Shadows Over Fire, qui n'a été jouable en ligne que pendant quelques mois, et que chaque tome aura des appendices dont une ligne du temps en lien avec l'histoire de la trilogie dans le tome 3. Des modifications seront également apportées à la jouabilité. -
83
Brèves de 2026!
au moins, quand je pourrai me la procurer, ce sera une version revue et améliorée -
83
Brèves de 2026!
Jonathan Stark, l'auteur de la série The Huntress, annonce qu'il travaille actuellement sur la deuxième édition de la trilogie, avec plus de 300 modifications au texte original, en plus de nouvelles illustrations. Pas de date de publication encore pour l'instant.1 -
0
La Voie du Tigre
Elle est là enfin, la réédition de la série "La Voie du Tigre" Présentement : La Voie du Tigre : #01. L'Aube Ninja Question : Est-ce que les tomes suivants auront de nouvelles illustrations interne pour s'harmoniser avec celle du #0 ( Renuméroté #1. ) ou garderont ils les illustrations interne originales de Gallimard ( Folio Junior ) ? PS.: Ça serait bien de créer une vrai SECTION "La Voie du Tigre" dans les Forums. @Yaztromo @Ixia ou toute autre personne de @Scriptarium pouvez vous répondre aux questions ?1 -
186
Financement participatif des Miroirs des Terres Médianes
Quite à aussi la mettre en vente -
186
Financement participatif des Miroirs des Terres Médianes
Bonjour à vous, Je sors d'une période de gris rêve, et je me demandais : n'aviez-vous pas prévu de mettre à disposition le PDF de la grande carte des Miroirs qu'on a eu en version physique ? En tout cas ça me ferait plaisir de pouvoir aussi l'admirer sur mon écran. Merci à vous par avance.1 -
40
-
40
Astre d'or
Pour les changements des mots c'est normal, surtout selon la façon qu'on prononce le mot. Par exemple de nos jour il y a une marque de voiture qui se nomme "e-tron" en anglais ça veux dire quelque chose, mais pour nous qui parlons Français, ça a une toute autre signification. Ou le lecteur MP3 de Microsoft "La Zune" (qui se prononce Zoune), pour un Québécois c'est un synonyme du membre masculin, aussi "bizoune". Ou le mot "gosse" qui n'a pas le même sens au Québec et en France. Par exemple, "Veux tu voir une photo de mes Gosses ?". 🤣2 -
40
Astre d'or
Oberon, nom d'un personnage fantastique du Moyen-Âge, popularisé par Shakespeare dans Le Songe d'une nuit d'été... Effectivement, pas vraiment de lien entre les deux. Je me demande pourquoi les Italiens ont aussi renommé les Kaï en... Ramas? Je n'ai pas trouvé de signification en italien mais en espagnol, ça veut dire "succursale" et en roumain, "restant" (et bien sûr, en français, un "ramassis"). Heureusement, je crois que la nouvelle traduction reprend le nom de Kaï.
-
Vous prendrez bien quelques cookies ?
Messages recommandés