Aller au contenu
  • Bruenor
    Bruenor

    Premier objectif atteint !

    Grâce à vous 4 jours auront suffi à atteindre notre premier objectif des 100%, le plus important, celui qui permet de financer la totalité des ouvrages prévus dans cette souscription. Merci pour cette belle mobilisation qui contribue au renouveau sans cesse plus grand des livres-jeux.

    Il ne faut cependant pas relâcher les efforts car de belles choses nous attendent encore. À commencer par le prochain objectif : les éditions deluxe des 4 volumes du cycle des Héritiers de Dorgan de la série Défis et Sortilèges.

    Cette nouvelle édition ne viendra pas remplacer la version standard qui existe actuellement, mais cohabitera avec celle-ci. Il sera donc possible une fois le prochain palier atteint de souscrire aux 2 contreparties, ou bien l'une des 2. À noter que si vous êtes intéressés plutôt par les éditions deluxe, il est possible de souscrire à l'édition standard pour aider à atteindre le palier, puis de retirer cette contrepartie une fois l'objectif atteint pour prendre à la place les éditions deluxe.

    Ces versions des Défis & Sortilèges contiendront les mêmes aventures, mais la forme sera améliorée avec les éléments suivants :

    - une couverture rigide ;

    - un plus grand format (12,5 cm x 20,5 cm) ;

    - des dessins colorisés par Philippe Mignon (cartes, blasons, portraits des personnages) ;

    - des annexes supplémentaires par rapport aux versions standard dont une interview de Philippe Mignon dont vous découvrirez un court extrait à la fin de cet article ;

    - ajout de 2 signets.

    Dorgan extrait.png

     

    Extrait de la carte du monde de Dorgan colorisée par Philippe Mignon

    Nous comptons donc sur votre soutien et vos partages pour permettre à cette belle édition de voir le jour afin de rendre hommage de la meilleure manière possible à l'œuvre de Gildas Sagot.

    Extrait de l'interview de Philippe Mignon :

    Comment t’es-tu retrouvé illustrateur des Défis et Sortilèges ? Et avais-tu entendu parler des livres-jeux avant ? 

    J’en avais entendu parler, mais n’y avais jamais joué. Jean-Robert Gaillot (notre éditeur chez Gallimard-Jeunesse) nous a réunis un jour, Gildas, Bruno Pilorget et moi-même pour lancer la première série. Avec Bruno, nous avions chacun deux titres à illustrer. Je ne sais pas pourquoi Bruno n’a pas continué. Toujours est-il que j’ai illustré tous les suivants.

     

    De quelle manière travailliez-vous avec Gildas ? 

    Nous nous rencontrions régulièrement. Il me fournissait des déroulés du texte entier et me signalait les moments du livre qu’il souhaitait voir illustrer. S’il avait une idée précise d’un lieu à représenter ou déjà une image en tête, il m’apportait des précisions supplémentaires. Quelquefois il m’a fourni des images ou prêté des livres dont des photos l’avaient inspiré. Je pense notamment à un rocher du Sahara à la base très érodée que j’ai dessiné à partir d’un de ses documents.

     

    Quelles ont été tes inspirations hors Dorgan quand Gildas te laissait le champ libre pour illustrer quelque chose ? 

    J’ai bien sûr regardé les illustrations d’autres LDVELH. Quelles que soient les qualités de beaucoup d’entre elles, je voulais si possible m’en démarquer en faisant des dessins plus classiques… et moins violents qu’ils l’étaient souvent. Gildas étant d’accord, j’ai donc travaillé ainsi. À cette époque, je regardais beaucoup des illustrations du dessinateur (et écrivain) autrichien Alfred Kubin. Au début de sa carrière, il utilisait souvent – en plus de son trait à la plume – de l’encre soufflée avant d’aquareller ses dessins. J’ai essayé cette technique sur certaines de mes illustrations. Je l’ai fait aussi, cette fois en couleurs, pour les dessins de la biographie de Schliemann (l’archéologue découvreur de Troie) publiée également chez Gallimard.

     

    Si vous voulez contribuer à rendre ces projets encore plus beaux rejoignez-nous !

    https://fr.ulule.com/livres-jeux-bd-scriptarium/

     

    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.