Aller au contenu

Dernière Statue avant la Prochaine 1.0.1

   (1 avis)

1 capture d’écran

 Partager


Retour utilisateur

Vous pouvez donner un avis uniquement après avoir téléchargé le fichier.


Kroc

  

J'ai fait jouer ce scénario a une équipe de quatre joueurs dont une grande débutante âgée de 15 ans et deux joueurs de plus de 50 ans qui n'avaient joué qu'une fois dans leur vie une partie de type SF.

Ça c'est très bien passé, tout en une soirée : explication de l'univers de Rêve de Dragon, choix d'un pré-tiré et déroulement du scénario jusqu'à sa conclusion, sans trop se presser. 

Révélation

J'ai bien aimé qu'on y découvre certains éléments très caractéristiques du jeu, comme les déchirures, le voyage et l'importance des rêves. Par contre, j'ai été un peu plus frustré par l'affrontement final : sa méthode se résolution rapide permet de vite résoudre le combat, mais elle ne montre pas la difficulté libre si caractéristique du jeu. Si je le fais rejouer un jour, je pense que je remplacerai l'échalas par un grand singe genre Orang-outan agressif qui vit dans l'arbre et refuse de partager ses fruits.

Réponse de l’auteur :

@Kroc Merci pour ton retour sur le scénario. Et si tu as suggestions à faire, n'hésite surtout pas.
 

Révélation

Quant à ta remarque sur le « combat », elle est très juste. Mais c'est (c'était) voulu, car je devais mener le scénario en 2 heures, démarrage de partie compris, pour des joueurs ne connaissant pas RdD. Et le moindre combat dans RdD dure au moins une demi-heure. J'ai donc prévu un affrontement final, mais avec la possibilité d'éviter le combat.

Autre surprise de jeu : lorsque les voyageurs cueillent le fruit objet de la quête d'archétype, j'ai distribué aux joueurs un chamallow enrobé de chocolat en guise de « récompense finale » (et j'ai fait ressembler le fruit de l'aventure à la friandise distribuée). 😀

Lien vers l’avis
×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.