Aller au contenu

SevPhlox

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

437 visualisations du profil

Réputation de SevPhlox

  • Premier message
  • Une semaine déjà
  • Un mois déjà
  • Réagi bien
  • Démarreur de conversation

Badges récents

5

Réputation sur le site

  1. Pour moi, le jet dés de combat représente celui qui a pris de le dessus, l'avantage ; il ne s'agit pas d'un seul coup, ou une seule parade, mais bien le bilan de quelques secondes de combat.
  2. Très intéressant. Dans ta nouvelle table d'encaissement, je préférerais qu'il n'y ait pas de résultat sans effet ; c'est dans l'optique aussi d'accélérer les combats qu'il n'y ait pas de round sans effet. De plus combattre sans succès fatigue tout de même, ce que je pensais représenter par une petite perte d'endurance. Dans mon idée, si les deux protagonistes ne sont pas efficaces, ne réussissent pas leur jet de combat, ils ont tout de même dépensé de leur énergie ; et même si ils continuent ainsi, le combat aura de toute façon une fin, avec leur épuisement.
  3. L'idée de conserver les modificateur originaux des règles (+dom, et prot)me convainc , je vais aussi essayer avec ces valeurs. Merci pour ta contribution !
  4. Je viens de faire quelques simulations, en doublant la différence des niveaux de résultat des belligérants avant application des modificateurs d'armes et d'armure ; c'est pas mal ; il est évidemment très dangereux de se retrouver sans armure contre une arme lourde...
  5. J'avais envisagé peut être deux styles de combat : le combattant classique qui utilise la compétence Mêlée, le combattant "agile", avec esquive, ruses, bottes, utilisant la compétence Dérobée pour combattre en mêlée.
  6. Merci pour ces tests, c'est vraiment très intéressant.En effet, lorsque j'ai posé les valeurs pour les armures, je sentais qu'il y aurait besoin d'ajustements ; je suis parti sur une base simple, qui n'est pas exempte de défauts c'est sûr. Je vais attendre l'inspiration, on a parfois de belles surprises.. La piste de modifier les valeurs de résultats est intéressante. Bravo pour l'adaptation en D100, c'est vrai que la lecture directe soulage les joueurs (et le MJ).
  7. Bonjour, la table sur D20 a été faite il y a longtemps et pas mal testée. Le cas des échecs significatifs/particuliers a été rajouté depuis peu et non testé par contre. J'avoue que cela ne me préoccupe pas beaucoup étant donné la rareté de ces cas. Il faudrait que je m'y repenche avec un peu plus de rigueur...
  8. Version 1.1.0

    307 téléchargements

    Simplification des règles de RDD. Que l'on ne se trompe pas, je trouve les règles de RDD excellentes, elles concourent à renforcer l'ambiance ! Cependant, je fais régulièrement des initiations au jeu de rôle et j’aime bien que des débutants découvrent l'univers particulier de RDD, avec son côté "Vancien"... Mais, mais, mais, avec des débutants les règles passent mal, les combats sont longs, le Haut Rêve complexe,... bref cela ne va pas. Alors je vous propose les adaptations suivantes, détaillées dans le fichier joint. - jouer avec 1d20, plutôt que 1D100 : cela évite l'usage de la table de résolution tout en conservant les probabilités. - changer les règles de combat : un dé par adversaire pour pratiquement tout résoudre. - Simplification du Haut Rêve : disparition de la carte des Terres Médianes (et oui, dommage), mais des rencontres tout de même avec un jeu de cartes. - d'autres petites choses moins fondamentales. Ces règles sont donc une proposition modulable, avec option, qui respectent la structure générale des règles, je l'espère. Qu'en pensez-vous (le document a peut-être besoin de plus de précisions, dites-moi..) ?
×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.